“Merveilleux hôtel pour le prix!” 4 5 étoiles
Avis sur Housingbrussels

Housingbrussels
N° 1 sur 9 Hôtels à Schaerbeek
Québec (ville), Canada
“Merveilleux hôtel pour le prix!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

Cet hôtel est situé un peu à l'écart des principaux attraits touristiques de Bruxelles mais ils sont tout de même très facilement accessibles (en environ 10 minutes) avec le bus 29 qui passe par la place Dailly (à 2 pas de l'hôtel)... Le quartier est très bien mais il y a beaucoup de travaux de construction alors cela peut être un peu bruyant par moment. Il y a aussi plusieurs petits pubs et restaurants à quelques rues. L'hôtel en tant que tel est neuf, propre et très beau. Préparez-vous un petit plan avec Google Map avant de partir par contre parce qu'il n'est pas si facile à trouver... il est dans une très petite rue, il n'y a pas d'affiche à l'extérieur et on doit appeler à la réception avec l'intercom pour entrer dans l'immeuble. Notre chambre était petite mais bien équipée (sèche-cheveux, téléviseur ACL, sèche serviettes, etc.). Ce qui marque le plus avec cet hôtel est l'accès à la cuisine et tout ce qui s'y trouve... Il y a de l'eau, des jus, des chocolats, de la bière, etc. Le petit déjeuner inclus est également excellent. D’autres services, comme l’accès à Internet, sont également offerts. À noter que la gentille personne à la réception ne parle pas français alors une connaissance minime de l’anglais est préférable.

• a aimé — Brevages et collations à volonté
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
haute normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2008

A RECOMMANDER!!!! vraiment super hotel, difficile à trouver car dans un quartier en construction. Enfin une fois trouvé, le résultat est surprenant. Comme si on entrait dans un immeuble, une porte à droite et nous sommes dans la salle commune et accueil. Attenante, une cuisine. La chambre est très grande avec grand lit, bureau, écran plat pout internet/tv, grande salle de bain/douche+2 vasques, seche cheveux, crème lavante mains, champooing, gel douche (le tout en grand format!!!) serviettes, draps de bain. Internet à dispo (pratique pour faire des recherches sur la ville. Le petit déjeuner compris dans la prix de la chambre comme le tel (jusqu'a 10 euros/jour).
le matin: jus orange et multifruit, café, thé, chocolat; lait, crème, tisane, salami, jambon cuit, saumon, poisson cuit, roti cuit, tartare, chèvre, emmental, oeufs, yahourt nature et aux fruits, fromage blanc aux fruits, fruit, gateaux, bonbons, chocolats, sucre, confiture, pains céréales/blanc et divers gateaux secs. Si vous avez un petits creux la journée, vous pouvez disposer de la cuisine et vous servir dans le frigo ou vous faire un thé ou tout autre chose. L'accueil est réservé mais très serviable. A recommander aussi le restaurant à ( 5min à pieds "le st georges" très sympa et surtout très bon prix abordable. Sans oublier LA FRITERIE ANTOINE place ETTERBEEK derrière le parc Léopold ou Johnny Halliday et autres stars viennent déguster ces super vraies frites (attention délai d'attente long!!)Bon séjour en Belgique et surtout à l'HOTEL HOUSING allez-y les yeux fermés, satisfaction guarantie.

• a aimé — le design de l'hôtel en général
  • n'a pas aimé — garage à voiture super étroit
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
England
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bon, des côtés positifs et négatifs, le parking de l'hôtel est excellent, inclus dans le prix et recommandé si on vient à Bruxelles en voiture (cependant je ne recommande pas de conduire dans la ville qui semble avoir une aversion pour les panneaux indicateurs). C'était agréable de savoir que la voiture était en sécurité et comme nous n'avions pas eu le choix mais d'amener la voiture, l'hôtel représentait une bonne solution. La chambre était bien, un grand lit, la lingerie propre, des serviettes de toilettes, beaucoup de place dans la penderie, une salle de bains adorable, immaculée, avec des serviettes propres et tout ce dont on pourrait avoir besoin, gel douche, shampoing, sèche-cheveux, savon etc. La cuisine et la disposition du salon bien qu'inhabituelle nous convenait parfaitement dans la mesure où nous cassions la croûte gratuitement et n'avions pas à nous préoccuper de nourriture quand nous étions dehors (bien que je doive reconnaitre que la seule chose dont nous disposions était les restes du petit déjeuner c'est à dire du fromage, de la viande, du pain, du yaourt.) Les boissons gratuites représentaient une chance incroyable dans la mesure où nous n'avions pas à acheter d'eau minérale, de jus de fruits, de bière ou de pepsi pour la journée en ville ou pour les rapporter à l'hôtel. Mon ami ne pouvait d'ailleurs pas s'empêcher de subtiliser deux morceaux de chocolats chaque fois qu'il passait devant le bol qui les contenait !
Mais........l'emplacement était assez loin du centre. Pas si mal si 3 km ne vous font pas peur ou si on peut s'offrir le taxi qui nous a coûté 11 euros un soir pour rentrer à l'hôtel du centre-ville. Un autre soir nous sommes rentrés en bus ce qui nous a coûté environ 1,50 euro. Le week-end que nous avons passé à Bruxelles était vraiment animé et c'était donc un avantage de séjourner dans un quartier résidentiel loin du centre. Aucun problème pour trouver l'hôtel, dire seulement au chauffeur de taxi qu'on veut aller rue du Noyer et à partir de là il est facile à trouver. (bien qu'il ne faille pas s'attendre à trouver un grand panneau, il y en avait un avec l'inscription A4 dans l'entrée d'une rue d'immeubles d'habitation tout à côté d'un immeuble en construction et en face d'un terrain de jeu.)

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2007

SENSASS.
Ça résume tout. C'est un hôtel flambant neuf avec des chambres incroyables. Le petit déjeuner est formidable, meilleur que je ne l'avais imaginé. La cuisine est ouverte aux clients de l'hôtel et il suffit de prendre dans le frigo tout ce qu'on veut, inclus dans le prix.
La chambre est magnifique avec un écran télé comprenant une connexion internet et un lecteur de disques vidéo nous permettant d'écouter des CD dans la chambre.
L'hôtel est situé dans un endroit un peu retiré mais vaut réellement son pesant d'or.
Un séjour formidable, nous l'avons vraiment apprécié et nous recommandons certainement cet hôtel.

Orlando, FL
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis resté pendant la semaine du 27 avril au 5 mai 2007 dans ce grand hôtel. Il se trouve juste à l'écart des principales attractions touristiques, de la Grand Place et des musées. Il y a un arrêt d'autobus au coin de la rue avec des bus desservant toute la ville. Le petit déjeuner est incroyable (il est inclus), le propriétaire est très amical, l'accès à l'internet est gratuit, le service de blanchisserie également, l'accès à la cuisine est libre pour se préparer des sandwichs et prendre de l'eau pour la journée en ville.

C'est un grand hôtel au prix de 85 euros par jour, un des meilleur marché que j'aie pu trouver. Comme il l'a été mentionné dans des commentaires précédents cet hôtel est difficile à trouver en taxi dans la mesure où la rue où il se trouve est relativement récente mais heureusement pour nous le chauffeur a compris exactement où aller quand nous lui avons montré le plan imprimé du site web de l'hôtel.

Je recommanderais cet hôtel à toutes les personnes se rendant à Bruxelles et désireuses de trouver un service et un accueil extraordinaires à un prix imbattable.

Voir également ces hébergements à Schaerbeek ou ses environs
MAS Residence
MAS Residence
N° 3 sur 197 à Bruxelles
Ramada Brussels Woluwe
Ramada Brussels Woluwe
N° 2 sur 4 à Woluwe-Saint-Lambert
MEININGER Hotel Brussels City Center
MEININGER Hotel Brussels City Ce...
N° 1 sur 2 à Saint-Jans-Molenbeek
4.5 5 étoiles 1 605 avis
Adagio Brussels Centre Monnaie
Adagio Brussels Centre Monnaie
N° 29 sur 197 à Bruxelles

Vous connaissez Housingbrussels ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Housingbrussels

Établissement : Housingbrussels
Adresse: Rue Louis Scutenaire 3, Schaerbeek, Bruxelles 1030, Belgique (Anciennement Hotel Housing)
Location : Belgique > Bruxelles > Schaerbeek
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Accès handicapés
N° 1 sur 9 Hôtels à Schaerbeek
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Housingbrussels 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Housingbrussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Housing Bruxelles
Housing Bruxelles