“plus jamais ça !!”

Galeri Resort Hotel
N° 18 sur 34 Hôtels à Okurcalar
Avis publié: 16 janvier 2014

Nous avons passé deux semaines en octobre au Galeri et ce fut la pire expérience hôtelière jamais vécue .... Je précise que nous adorons la Turquie et avons déjà effectué au moins 7 séjours sur la côte sud en hôtel 5* et c'était toujours parfait.
Dès l'arrivée on nous a attribué des chambres au 6eme étage à 20 mètres de l'autoroute très bruyante même de nuit, chambres si mal insonorisées que l'on pouvait suivre toutes les conversations des voisins ... au bout de 3 jours de "bataille" avec la réception,nous sommes enfin arrivées à nous faire allouer des chambres plus correctes.
A la réception personne ne parle anglais à part quelques mots, et le chef de réception qui parle lui français est très arrogant et désagréable .... quant au personnel de restaurant et bar, ils ne sont pas formé du tout, ne parle pas un mot d'anglais, (ni d'ailleurs d'aucune langue) et c'est très difficile de se faire comprendre même pour demander des choses très basiques.
La nourriture est au niveau de la pire des cantines bon marché, pas bonne et toujours les mêmes plats qui reviennent, salades qui trempent dans l'eau et donnent mal au ventre ... bref après 3 jours on a le choix entre ne rien manger ou être malade ...
Horaires de restaurant catastrophiques, à 20h15 les garçons commencent à enlever tous les plats du buffet et à 20h 30 pile, les lumières sont éteintes et si vous avez le malheur de manger votre dessert, on vous demande de sortir .... Nous avons essayé de réserver un des restaurants à la carte inclus dans le forfait, un était fermé et pour l'autre, la réception ne prenait des réservations que pour dîner à ... 18h 30 !!!

Quand à la plage, elle est toute petite, en galets et surtout le soir pas ratissées et nettoyée donc sale et pleine de mégots .... ils n'y a pas assez de chaises longues et parasols pour le nombre de clients (et nous étions en octobre ... j'imagine au moins d'août !) ni sur la plage ni au bord de la piscine.
Les animations en soirée étaient au niveau de tout le reste : complétement nulles !
N'allez pas au Galeri si vous avez besoin de consulter vos mails, ils ne disposent que d'un ordinateur au sous sol qui fonctionne une fois sur deux et dont les touches sur le clavier sont effacées. Ce "service" est malgré tout payant, tout comme le coffre dans la chambre (14€ la semaine) et les serviettes de plage (1€ par jour et par personne) Si quelqu'un a déjà vu des serviettes de plage payantes dans un 5* qu'il me téléphone !!!!
En résumé, vous l'aurez compris, je pense que c'est une bonne action envers autrui que de déconseiller formellement cet hôtel même pas au niveau d'un mauvais 2* !!

Christine et Christina
Paris et Genève

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Galeri Resort Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 13 septembre 2013

J'ai séjourné avec une amie (par l'intermédiaire de "voyage privé") une semaine au mois d'août 2013 dans cet hôtel "all inclusive".
Heureusement, j'avais lu les commentaires de quelques trip advisers (!) et j'ai prévu des chaussons pour aller sur la plage (de galets) et nous avons adressé un mail à l'hôtel pour ne pas avoir de chambre sur la route à 6 voies qui longe toute la côte.
Nous nous en somme félicitées car parmi les quelques Français qui sont arrivées en même temps que nous, il y a eu des "victimes" et nous n'en avons pas fait partie !

A part cela, cet hôtel correspond aux goûts des Allemands et surtout des Russes qui sont majoritaires. Cela concerne principalement les heures du dîner : après l'heure, ce n'est plus l'heure.... Cela veut dire que la clientèle se trouve déjà à table dès 19 h et qu'à 21 h, les lumières du restaurant sont éteintes et que dès 20 h 30, les serveurs tentent de vous retirer vos assiettes et même le dessert que vous êtes en train de manger.... Agaçant.... surtout quand vous avez profité de la plage jusqu'à 19 h, que vous vous êtes préparés pour le dîner et qu'il ne vous reste plus qu'à vous précipiter sur les buffets qui ne sont plus renouvelés.

Autre petit problème mais de taille en été : la climatisation.... Déjà, l'électricité (et donc la clim) ne fonctionne qu'avec la carte qui vous sert de clé pour entrer dans la chambre et on ne vous en donne qu'une seule.... : devinez pourquoi ? Pour être sûr que lorsque vous êtes absent, la clim est éteinte. Résultat : non seulement, n'avoir qu'une seule clé lorsque l'on est plusieurs dans une chambre n'est pas pratique mais surtout, lorsque vous rentrez de la plage, il fait une chaleur épouvantable dans la chambre. Ensuite, la clim est fixée au-dessus des lits. Donc, vous avez le choix entre mourir de froid (la clim arrive droit sur votre tête) ou essayer d'aérer la chambre en ouvrant la fenêtre et là, il y a du bruit toute la nuit : il faut savoir que la côte est remplie d'hôtels à touche-touche et que tout cela est très bruyant.

Quels sont les bons côtés de cet hôtel ? Tout d'abord, évidemment, la mer : formidable : d'un bleu invraisemblable et d'une chaleur extra mais surtout, n'oubliez pas vos chaussons à cause des galets et des vagues assez fortes.
La plage : il y a des transats mais si vous êtes lève-tard, ce n'est pas évident d'en trouver.
La piscine a ses adeptes et la demoiselle qui faisait les cours d'aérobic était une jeune Russe Stakhanoviste !! A regarder plutôt qu'à faire.
La nourriture : bon, c'est correct.
Il y a deux restaurants à réservation préalable (le soir) et inclus dans le forfait. Celui en haut de l'hôtel (le tower) bénéficie d'une magnifique vue.
Il est possible de déjeuner de grillades et de crudités entre la mer et la plage. Là, les horaires sont élastiques, donc c'est très bien.
Si vous êtes gourmand, à partir de 16 heures, il y a des gaufres et des glaces.
Les chambres sont propres, les lits confortables.
Si vous êtes Français, vous vous trouverez un peu isolés mais du coup, vous repérerez facilement les compatriotes présents.
Il y a un souk géant à 1,5 km de l'hôtel, ouvert jusqu'à minuit : très amusant et plein de contrefaçons (de grandes marques françaises, bien sûr) plutôt bien faites.... aïe !
Le service de bus pour aller à Analya (35 km) est parfait et pas cher. Il passe devant l'hôtel très souvent. Mais la ville n'a aucun intérêt .
Les animations du soir sont inégales mais deux étaient vraiment bien : un orchestre pop, pas mal du tout, qui vous fait danser en plein air (sympa) et aussi des danseurs typiques (derviches tourneurs et autres) excellents.
En résumé, si vous voulez simplement du soleil et de l'eau chaude, vous serez servis.
Si vous souhaitez du raffinement, c'est une autre histoire !

Astuce pour la chambre : Envoyez un mail à l'hôtel en précisant que vous voulez avoir une chambre en étage élevé, donnant...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 7 septembre 2013

très bel hotel !! nous étions dans l'annexe ,moins somptueuse ,mais face à la piscine et vue mer , face aux animations du soir( très bien pour nous , nous couchions notre bébé et regardions le spectacle du balcon) . Hotel très propre: chambres (pas très grandes) faites tous les jours (ménage , draps changés , frigo réapprovisionné en boissons ,compris dans le all inclusive ). Serveurs aux petits soins , sourire aux lèvres du matin au soir !!!! Nourriture EXCELLENTE , choix énorme des entrées , plats et desserts , très belle présentation des buffets !!!

- : hotel loin d'Alanya (35 km) , chambres un peu petites
+ : très bien le buffet bébé , gentillesse du personnel , beaux spectacles , nourriture excellente etc..............

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 25 août 2013

je reviens d'un séjour de 7 jours dans cette hôtel en aout 2013.

L’hôtel en assez jolie de l’extérieur et dans le hall d’accueil, cependant quelques remarques importantes:
- Hôtel encastré entre deux hôtels (comme toute la cote d'ailleurs), 2 piscines assez petites à mon gout par rapport au nombre de clients. les transats sont les uns sur les autres, il faut se lever très tôt pour en réserver 3 cote a cote.
- Concernant les chambres, fuite de la climatisation dans les 2 chambres dans lesquels j'ai séjourné, sinon le mobilier est assez jolie.
- La plage, si on peut appeler cela une plage, pas de sable mais des galets, a deux mètres du bord,vous avez plus pieds (je mesure 1m80).
- Hotel assez loin de a première ville (40km) mais navette assez fréquente (2.5 euro pour allez a allanya).
- Service des boissons assez long a table (commander avant de commencer a manger).
- La chambre n'a pas été faite pendant 2 jours.
- Coffre personnel de la chambre payant (2 euro par jour).

Les points positifs:
- Le personnel est très sympathique.
- Présence d'un frigo dans la chambre inclus dans le all inclusive et rempli lors du ménage de la chambre (eau, coca, fanta, biere).
- La nourriture est tres bonne et assez variée (plusieurs stands: pâtes, kebab, poulet,...): vraiment un point positif et assez rare en hôtel club all inclusive.
- Possibilité de manger très souvent dans la journée avec les différents stands (crepes, kebab, glace, ...) et de bonnes qualités.

Dans l'ensemble j'ai passé une assez bonne semaine mais la position géographique par rapport aux autres hôtels et la promiscuité a la plage, a la piscine et au restaurant est vraiment un point négatif. Le semblant de plage est aussi un point vraiment négatif.

Et pour finir, très peu de français, population majoritairement d'origine allemande et russe.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres coté piscine et restaurant (impossibilité de dormir jusqu’à 23h30 dû à l...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 juillet 2013

Notre séjour de 15 jours en juillet 2012 fût excellent! Hôtel bien équipé, All inclusive super (attention à la prise de poids) nourriture abondante et de très bonne qualité buffet + (grillades, snack proposant burgers frites, pizzas...)
Grandes piscines dont l'une avec toboggan, ainsi qu'une patageoire pour les bébés.
Les points négatifs furent peut être la clientèle russe et allemande en masse, et le personnel qui ne parle pas français. Il y avait aussi des cas d'otites dans la piscine principale... Mais dans l'ensemble vacances satisfaisante!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 juillet 2013

Sans plus... Juste pour une nuit, après 4 heures de vol, si au moins le lit avait pu effacer les stigmates du voyage ! En ce début avril 2013, un peu frisquet quand même, je peux dire que j'ai eu FROID ; il y avait juste une couverture d'été, et pas deux duvets de réserve dans l'armoire, seulement un seul...qu'a pris ma compagne de chambre, plus frileuse que moi, et à une heure du mat', je n'avais pas l'énergie nécessaire pour quémander une couette !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 4 mai 2013

De passage, lors d'un circuit, pour une nuit. Sympa, acceuil très pro, chambre moyenne et bien équipée, vue piscine et mer, resto in et out (grande terrasse).Grand jardin, mais chambres devant sont face à la route !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple