“Une semaine au Méryan” 4 5 étoiles

N° 2 sur 29 hôtels à Okurcalar
Chatou, France
“Une semaine au Méryan”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Hôtel familiale, beaucoup d'activités possibles
Personnel de chambre invasif qui n’hésite pas à réclamer de l’argent, ou entrer dans la chambre le matin à 9h
si vous oubliez de mettre le panneau. Clim pas assez puissante et très bruyante au 6eme étage.
Bravo à l’équipe du restaurant. De vrais tableaux artistiques avec les buffets. Accueil et locaux propres.

Astuce pour la chambre : Il faut prendre une chambre côté plage, et non côté boulevard, car le bruit est important si vous vo...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Joinville-le-Pont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Sejour d'une semaine fin juin 2012. Nous sommes une famille de 5 et donc devons réserver deux chambres ou une suite. Les suites n'étant plus disponibles nous avons du opter pour deux chambres. À savoir: l'hôtel nous a assuré ne pas disposer de chambres communiquantes. Nous avions donc les chambres 357 et 361 séparées par une troisième chambre.
Notre première nuit fut très bruyante en raison de la proximité de l'autoroute (a environ 50 metres) longeant la côte. Réveil en catastrophe à 6 heures du matin en raison du déclenchement du groupe électrogène qui a fonctionne sans discontinuer pendant 1h30. Pour tous les nostalgiques des ambiances sonores des chaînes de montage des usines Renault ou les amoureux des 747 au décollage, je recommande !
Après avoir demande à changer de chambres la réception nous promet une solution possible pour le lendemain. Les nouvelles chambres de l'autre côté de l'hôtel (611 et 609 cette fois-ci non-séparées, un bon point !) se situant sous les toits, la clim doit rester active en permanence (même en quittant la chambre) sous peine de transformer le lieu en sauna. (pour être honnête nos clims fonctionnaient très bien et nous n'avons donc pas souffert de la chaleur). L'autouroute était toujours audible (car nous étions à la même distance de celle-ci) mais au moins le spectre du groupe électrogène s'était éloigné....jusqu'au lendemain 7h, la réception ayant omis de nous signaler que de ce côté aussi l'hôtel était équipe d'un tel dispositif....
De guerre lasse, munis de bouchons auriculaires et en croisant les doigts pour que le réseau électrique ne défaille pas a nouveau nous avons renoncé à toute nouvelle demande de changement de chambres.
Pour le reste, les chambres sont correctes mais d'un niveau de 3 étoiles. Les parties communes datent un peu (notamment dans la décoration) mais toujours propres. Le jardin est très beau avec beaucoup de palmiers et palmiers-ananas . Les piscines et le bassin à toboggans font le bonheur des enfants. La plage est une plage de galets poursuivie par un ponton agréable duquel petits et grands s'amusent de plonger. À noter dans les deux cas (piscines et plage) le nombre de transats au mètre carré est particulièrement optimisé et il ne faut pas craindre la promiscuité.
Le restaurant est très bon et relativement varie avec de nombreuses tables avec vue sur la mer.
Les activités sportives proposées ainsi que les animations sont classiques dans un hôtel de ce type. Vous vous ferez beaucoup d'amis si vous parlez Russe et appréciez le manque de savoir-vivre. Le personnel ne parle pas toujours anglais (sauf à la réception).
Enfin l'hôtel est relativement loin d'Antalya (1h30 de route) et taxis ou location de voiture sont indispensables si vous voulez visiter autre chose qu'une succession d'hôtels pour clientèle Russe et Allemande.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Lovagny
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Nous sommes partis en couple avec notre fille de 14 mois à l'Hôtel MERYAN la semaine du 18 juin 2012 en formule all inclusive. Nous avons apprécié le confort, la propreté de l'hôtel, la qualité et le choix des buffets (nourriture excellente). L'hôtel est situé en bord de mer contrairement à d'autres hôtels sur cette côte qui se situent de l'autre côté de la voie rapide. La plage est de galets mais une fois passé les galets dans l'eau plus de problème et il y a également un accès direct à la mer via le ponton. L'hôtel est très familiale (tous les âges) avec une clientèle à dominante russe et allemande mais cela ne gène en rien. Le personnel parle en général anglais. De nombreux animateurs pour adultes et enfants dans la journée et une mini disco pour les enfants de 20h à 21h suivi d'un spectacle différent chaque jour pour les grands dans l'amphithéâtre en plein air. L'hôtel dispose également d'une discothèque en sous sol, mais nous ne l'avons pas testé plus occupés au bien être de notre fille (en tout cas pas de nuisance sonore). Pour les sorties, Alanya est à 35 km soit il faut prendre les bus locaux (env. 5 euros) dépourvu de clim, soit louer une voiture (40€ à l'hôtel, 35€ chez un loueur au bazar à 2km à pied), soit voir avec votre Tour Operator. Antalya est à 1h30/1h45. Nous cherchions le calme et la détente en famille, nous n'avons donc pas été déçu. Enfin, le personnel et les Turcs d'une façon général sont supers agréables et adorent les enfants.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

L hôtel est top! La plage bof que des galets! Attention il n y a que des russes et des allemands! Le personnel parle Turc et Allelabd, pas anglais! En tant que français on se sent seul! La première ville est à 30kms et l aéroport est à 1h45 de route! Il faut louer une voiture pour voir du paysage mais le litre d essence 95 est à 4euros! Pour faire uniquement de la piscine ce club est top sinon vous allez vous ennuyer! J'ai réservé ce voyage avec Voyage privé, rapport qualité peux correct !

• Séjour du juin 2012
Maubec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Un vrai régal : hotel, personnel, nourriture, situation, animation discrète et efficace, moi je dis BRAVO !!!!!
Le service est en tous points conforme à ce que j'espérais, respect, amabilité, politesse, courtoisie, gentillesse etc...
La chambre était propre tous les jours ainsi que la salle de bains, petit bémol pour la clim que j'ai trouvé "légère" pour dormir sans se réveiller la nuit pour boire.
Emplacement très correct, l'établissement est très bien desservi (taxis navettes de bus) commerces à proximité.
Il y a de la place pour tout le monde sur les plages, l'ombre lorsqu'il fait chaud est présente partout est très appréciée.
En tant que Français nous nous sommes sentis un peu isolés car très minoritaires, nous étions une petite trentaine sur la totalité des clients qui sont pour la plupart Allemands ou Russes, notre langue est donc très peu pratiquée par le personnel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Liancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

nous sommes partis avec voyage prive 2 asdultes et 2 enfants chambres correct 2 belles piscine et tobogans transat sur la plage et parasol aere compare aux autres hotel
plage de cailloux pas agreable mais eau claire et chaude
environ 5% de français majorite ecrasante de russe pas toujours tres delicat et un peu d allemand et de tcheque
buffet tres jolie mais pas trop savoureux surtout entree et desserts mais bon plats de resistance et buffet varie tous le long du sejour
nous n avons pas profité des excursions car notre petite fille etait febrile( si vous allez chez le medecin c est 80€ une consultation et 100€ le dimanche) en revanche nous avons fait le massage mais pas dans l hotel 25 € tres agreable massage fait par des hommes(hélas) bref bonne semaine dans l ensemble avec que du soleil et 35 a 40° a l hombre mini club pour français compliqué car personnes ne parle françaiset animations moyenne

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Le Meryan est un peu éloigné de tout : une trentaine de km d'Alanya et de Side, néanmoins, tout est réuni pour passer des vacances top sous le soleil turc : le cadre est magnifique avec un beau jardin entretenu, une belle piscine et une mer très chaude, des chambres propres et belles et surtout une restauration variée et de qualité pour de l'all inclusive. Les seuls bémols : une musique d'ambiance un peu trop forte (cela doit être du goût des Allemands et des Russes en quasi majorité dans l'hôtel) et quelques difficultés à installer sa serviette sur les transats (il faut faire comme tout le monde : les installer dès le matin! Pas très fair-play mais ça marche!).
NB : le personnel parle anglais en général.

A visiter : la forteresse d'Alanya via le bus qui part à quelques pas de l'hôtel, Side et Antalya (la vieille ville) et la mosquée, réplique de la Mosquée Bleue d'Istanbul.
A ne pas faire : le grand bazar c'est un attrape-touriste vraiment nul!

Bonnes vacances !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux