Hotel Art Déco
Campanile Lille - Euralille(La Madeleine)(Bonne affaire !)
122 $US
76 $US
70 $US
TripAdvisor
Avis publié : 4 juillet 2013

Etablissement à proximité immédiate du centre de Lille (2 arrets de métro de la gare de Lille Flandres). La décoration générale est assez sobre et même un peu froide mais le principe "art déco" comme son nom l'indique est respecté.

Pour ma part, l'accueil a été agréable et l'impression d'ensemble plutôt bonne. La chambre était assez petite mais propre au même titre que la salle de bain d'ailleurs, propre et fonctionnelle. La literie était de très bonne qualité et les oreillers moelleux (avec 2 de plus dans la penderie au cas où). Ma chambre se situant à l'arrière, aucune gêne relative au bruit ce qui aurait pu être le cas sur la façade principale donnant sur une artère plutot passante.

La salle de restaurant est clairement limitée, peu de couvert et on est un peu les uns sur les autres, pas géniale. Le petit déjeuner est assez simple même si il y avait tout ce qu'il fallait (viennoiseries, jus frais, céréales, fruits, pain frais etc.)

A la hauteur d'un 3 étoiles (ni plus, ni moins...) !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 juin 2013

Vu les avis postés, je ne sais si je n'ai pas eu de chance, mais après avoir été attribuée la chambre 505 où il y faisait une chaleur insupportable sans que la fenêtre ne puisse s'ouvrir, j'ai été transférée dans la chambre 303 où la chaleur était comparable avec une fenêtre qui s'ouvre à peine. Mais la climatisation fait un bruit infernal, résultat : je n'ai pu trouver le sommeil entre la chaleur de la chambre (à mon avis, chauffée à plus de 26° car c'est la même température que je ressentais dans les guesthouse d'Asie du Sud Est), le bruit de la climatisation par ailleurs inefficace (et niveau sonore comparable aussi aux guesthouse du Sud Est). La solution est de dormir avec des boules quies, fenêtre ouverte, de subir le bruit du tramway au pied de l'hôtel et des voitures.

Je reconnais cependant la qualité de la literie, le confort de la salle de bain, la vitesse du wifi.
Mais le critère premier d'un hotel, il me semble, est de pouvoir y dormir...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 19 mai 2013

Un petit hôtel 3 étoiles qui les vaut. Bien situé à La Madeleine à un gros km du centre de ville. L'accueil est sympathique, la décoration art déco de bon goût, les chambres sont petites mais tout confort avec une bonne literie, une belle salle de bain avec carreaux en pierre, la wifi gratuite avec code donné par la réception.
Le petit déjeuner de bonne qualité et se prend au 2ème sous-sol. Tout semble un peu exigu dans cet hôtel, mais c'est un bon hôtel d'étape ou de court séjour. Resté 2 nuits.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 mai 2013

Hotel très propre, accueil professionnel et sympathique, chambres climatisées et literie confortable. De plus ns avons bénéficié d'un prix promotionnel ce qui a fait la nuit à 69 E et les petits déjeuners à 13 E (bien et assez variés).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 avril 2013

Très bel établissement, confortable et bien décoré. La chambre standard et la salle de bain étaient de grand standing. Le chauffage était trop fort la première nuit mais la température a été parfaitement ajustée par la réception ensuite. Dommage qu'on ne puisse le régler nous-même.
L'hôtel est idéalement situé, au pied du tramway qui va à Lille en quelques minutes. Par ailleurs, aucun souci pour trouver à se garer à quelques pas dans la rue le weekend.
Un seul petit bémol : ayant oublié mon gant de toilette à la maison, je n'ai pas pu en obtenir un auprès de la réception malgré le fait que ce service était mentionné dans le livret d'accueil.
En résumé, un excellent hôtel que je recommanderais à quiconque cherche un hôtel de quasi-luxe à prix raisonnable pour un séjour à Lille.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western