“Superbe adresse entre Ardeche et Auvergne”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Fort du Pre

Le Fort du Pre
Orange, France
“Superbe adresse entre Ardeche et Auvergne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons passe une nuit avec des amis dans cette maison admirablement tenue par un couple charmant et leur fille, sommelier de talent en devenir ! Cadre somptueux pour qui recherche tranquilite et quietude des paysages. Exterieurs d'une proprete exemplaire qui laissent prejuger d'un accueil et d'une cuisine sans failles. La restauration est remarquable par la le travail effectue en cuisine et le soin tout particulier apporte au choix des produits locaux. Ne ratez pas le plateau de fromages ! Si le temps ne se prete pas a une promenade dans la foret toute proche, jacuzzi, piscines interieure et exterieure (chauffees bien sur), salle de fitness, sauna, ping pong et baby foot sauront vous divertir.
Bref, une excellente adresse dont les proprietaires ont su, au fil de lourds mais judicieux investissements, tirer le meilleur parti pour offrir un accueil sans faille a leurs clients...

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Bonjour et merci beaucoup pour votre message très sympathique, ce sera un plaisir de vous accueillir à nouveau, Cordialement,

Venissieux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet établissement car nous allions déjeuner chez Marcon le dimanche. L'établissement est très beau, avec une vue magnifique sur les environs. La piscine extérieure chauffée est juste sublime! Nous aurions juste apprécié d'être informés qu'il fallait récupérer une serviette à l'acceuil, car nous nous sommes trouvés trempés sans rien pour nous essuyer. La piscine intérieure et le jacuzzi sont très bien également. Le gros bémol de l'établissement : la déco intérieure qui a vraiment besoin d'être rafraîchie. les fauteuils, les peintures... sont très vieillottes! par contre, le lit est très confortable et les petites cuisines équipées dans les chambres supérieure est vraiment appréciée quand ont veut cuisiner soit même. Nous avons demandé à garder la chambre jusqu'à midi, aucun problème. l’accueil est très bien.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Bonjour et Merci pour votre message. C'est dommage que nous n'ayons pas pu dialoguer un peu plus car je vous aurai expliqué que nous sommes en pleine rénovation, vous avez du remarquer que les couloirs ont été entièrement rénovés l'hiver dernier. Les travaux de rénovation des chambres vont débuter mi novembre et seront terminés début mars pour l'ouverture. Par contre les cuisinettes vont disparaitre.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
ROCAMADOUR
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Pour nous tout était parfait : accueil, gentillesse, cuisine excellente, petit déjeuner copieux avec des produits de qualité, les chambres déjà d'un trés bon rapport qualité prix vont être redécorées.
Sauna, jacuzzi, piscine intérieure et extérieure et parc avec vue exceptionnelle et on nous a
même prété des petits paniers pour aller aux champignons. Nous sommes trés content de
notre séjour.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012
Merci beaucoup pour votre message qui fait chaud au coeur
Au plaisir de vous revoir,
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Un peu cher pour un 3 étoiles certe avec piscine et jacuzzi , mais des chambres de style "colonie de vacance"; bruyant, vous vous douché en même temps que le voisin ........
Accueil peu agréable, les chambres doivent être libérées à 11 h précise ; effectivement l hôtel ferme ce jour " nous travaillons depuis 2 mois ...; certains font pourtant des saisons de 6 mois et restent attentif à leurs clients !!!!!

• Séjour du août 2012
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
C'est dommage car ce n'était pas la chambre qui vous était attribuée au départ et c'est vous qui avez voulu changer. Je suis désolée si dimanche il y avait du brouillard à St Bonnet et que vous n'avez pas pu profiter de notre nouvelle piscine extérieure et qui est en plus chauffée. Sur tout les documents et notamment sur le mail que vous avez reçu à la réservation, il est stipulé que les chambres sont disponibles à partir de 15 h le jour d'arrivée et jusqu'à 11 heures le jour du départ. On ne ment à personne, si cela ne vous convenait pas, vous n'étiez pas obligé de confirmer cette réservation. (nous tenons ce document à votre disposition si par mégarde vous l'avez égaré). Pour information, la plupart des hôtels dans le monde demande un départ avant 10 h et avec la nouvelle grille de classement, quasiment tous les hôtels 2 étoiles de France vont passer en 3 étoiles. Je vous conseille d'être très vigilent.
Rhône-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Le restaurant du fort du prés nous réserve une table agréable dans un écrin de verdure. La cuisine est raffinée et c'est une table où nous nous régalons à chaque voyage pour un rapport qualité/prix correct. Quel dommage que le dôme au chocolat ne soit plus sur la carte des desserts car il valait à lui seul le déplacement, aussi bien pour les papilles que pour le plaisir des yeux lorsque le chocolat chaud était versé à son sommet!
L'hôtel est agréable avec sa piscine intérieure,car pour la piscine extérieure à saint bonnet LE FROID les jours où l'on peut en profiter sont rares! son SPA et son sauna vous permettent de passer un séjour agréable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Merci beaucoup pour votre message, cela donne du baume au cœur et envie de continuer.
2 informations pour vous : la piscine extérieure est chauffée et la coque au chocolat va faire son retour sur la carte d'automne, il est difficile de conserver du chocolat croquant quand il fait chaud.
Au plaisir de vous revoir.
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Charmant petit hôtel, week-end très reposant. Propreté impeccable, le personnel est à l'écoute. Une bonne cuisine du marché . Un petit déjeuner copieux et varié. Les chambres sont un peu petite. Piscine avec hamman, jaccuzi, salle de repos, pour se détendre.Bon week - end à conseiller pour les amoureux de la montagne et des forêts.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Merci beaucoup pour votre message, c'est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos nouvelles chambres entièrement rénovées dès le 08 mars 2013. Pour ce qui est de la taille des chambres, nous avons plusieurs catégories, standard (les plus petites), supérieures (intermédiaire), confort (les plus grandes)
HASPELSCHIEDT
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

L'accueil de la patronne ayant été plus que froid (même pas un bonjour, alors ne parlons pas d'un sourire...), nous n'avons même pas voulu tester le restaurant, ni pris les petits déjeuners. Ca refroidit quand on vient d'établissements qui savent ce que la courtoisie et le sourire veulent dire... Nous avions la chambre la plus chère (confort !) : comment peuvent être les autres ? Au 2ème étage, sans ascenseur, descente d'escaliers étroite, vieillotte, petite, wc dans une minuscule et peu confortable sdb, lavabo riquiqui, clarté et aérations nulles. 1 seul point lumineux pour un 3 étoiles... Service : "débrouilles-toi" si l'on peut dire... Mon épouse a du montrer, puis ouvrir elle-même l'accès à la piscine à une cliente... Archis déçus ; nous ne recommandons nullement cet établissement aux personnes sachant ce qu'est réellement un 3 étoiles.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
mathiece, Gérant de Le Fort du Pre, a répondu à cet avis, 7 septembre 2012
Je suis désolée que mon accueil ne vous convienne pas, si j'avais eu le bonheur de vous rencontrer c'est avec plaisir que je vous aurai salué, hors je n'étais ni présente à votre arrivée, ni à votre départ. En ce qui concerne les chambres, nous avons investi 470.000 euros de travaux qui ont été commencé l'hiver dernier (les escaliers et les couloirs sont neufs et plaisent énormément à tous nos clients fidèles depuis 21 ans) les chambres se feront l'hiver prochain. Pour information, vous n'aviez pas une chambre Confort car celles ci ont été entièrement rénovées l'hiver dernier mais une chambre de la catégorie supérieure, donc pas la plus chère. D'autre part, vous avez oublié de signaler dans votre avis que les animaux ne sont pas acceptés au restaurant et que c'est pour cette raison que vous n'avez pas pu dîner. Je vous rappelle que cette information figure dans tous les bons guides qui sont sur le marché. Pour finir, 3 étoiles n'est plus du tout un critère à retenir, quasiment tous les 2 étoiles de France vont passer en 3 étoiles avec la nouvelle grille. Pour information, nous faisons parti des seuls 30 % d'hôteliers qui sommes classés avec les nouvelles normes. Je vous propose alors de changer de catégorie d'hôtel et d'aller maintenant dans les 4 étoiles pour avoir les services que vous souhaitez, mais il faudra payer plus cher.
Voir également ces hébergements à Saint-Bonnet-le-Froid ou ses environs
Auberge des Myrtilles
N° 2 sur 2 à Satillieu
Hôtel de la Villeon
Hôtel de la Villeon
N° 1 sur 3 à Tournon-sur-Rhone

Vous connaissez Le Fort du Pre ?

Informations supplémentaires concernant Le Fort du Pre

Établissement : Le Fort du Pre
Adresse: Route du Puy, 43290 Saint-Bonnet-le-Froid, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Saint-Bonnet-le-Froid
N° 1 sur 3 Hôtels à Saint-Bonnet-le-Froid
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Fort du Pre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Fort du Pre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Fort Du Pre Saint-Bonnet-Le-Froid
Fort Pre