“Incontournable !”
Avis sur André Chatelard

André Chatelard
Options : Réservations
Description : Base de cuisine classique, beaux produits, de la générosité dans l'assiette et a travers l'accueil.
Avis publié : 20 janvier 2014

Allez y sans soucis! ce restaurant est super ! l'accueil est très chaleureux les patrons sont d'une immense gentillesse, nous allons dans ce restaurant plusieurs fois par an et a chaque fois nous passons un merveilleux moment ! de l'apéritif avec les multiples mises en bouche en passant par les très bon plats que concocte les cuisiniers et pour finir un chariot de dessert a tomber à la renverse, il y a tellement de choix... Nous continuerons d'aller dans ce très belle endroit pour passer de merveilleux moment ! merci a André et Viviane !

Avis publié : 4 décembre 2013

cuisine pleine de saveur , vins à prix trés raisonnable , personnel parfait et direction d'un trés grand savoir faire et d'une grande délicatesse .
A refaire absolument .

Avis publié : 2 décembre 2013

Un merveilleux repas pour un super anniversaire. Un grand merci à Viviane pour nous avoir chouchouter tout au long du repas. Une merveille pour les papilles ce repas " La Symphonie des couleurs". Que se soit les tronçons de homard ou l'escalope de foie gras et que dire du "dos de biche" un plaisir absolu. Vous continuez par un superbe chariot de fromage et le plus beau des chariots de dessert. Et avec un gateau d'anniversaire servis avec la plus grande classe.
Merci à tous pour cette soirée que vous nous avez servis.

Avis publié : 23 novembre 2013

Première impression en entrant : Une salle énorme, des tables très serrées donnant l’impression de manger avec les « voisins », un personnel trop peu nombreux et trop peu qualifié pour tant de couverts, mais surtout une cuisine prétentieuse dont la seule modernité réside dans les mélanges sucrés-salés absurdes. Jugez plutôt :
Pâté de marcassin rôti au four, pistaché, marmelade de pommes et abricots secs
Pressé de travers de porc et foie gras (il y en a très très peu), gelée de pomme verte, rémoulade de céleri, copeaux de jambon sec

Escalope de foie gras de canard poêlée, tatin fondante au caramel de pèche de vigne

Dos de biche nappé d’un crumble aux châtaignes, poires aux épices, fricassée de légumes

Cette désagréable manie gâche d’ailleurs beaucoup de plats et empêchent de pouvoir encore goûter des mets exceptionnels de façon simple. Même si c’est « vieux jeu », je préfére une tranche de foie gras truffé et cuit (suffisamment) en terrine ou « au torchon » à un écœurant foie gras poêlé servi avec une tarte tatin au caramel de pêches. Idem pour du pâté de marcassin avec des pommes et des abricots, du Foie gras mélangé à du porc confit et de la gelée de pommes verts ou un dos de biche (pauvre bête) qui finit au milieu d’un « crumble » (de chataignes) et de poires aux épices…Pourquoi pas du Nutella ???

Mais ces petits (pseudo)-chefs n’atteindront le summum de la bêtise que lorsqu’ils nous feront de ridicules desserts salés tels que :
« Mousse maroilles et chocolat au lait, sa pomme de terre crue râpée en vinaigrette de framboises et noisettes, sous un coulis de jus d’agneau au cumin »
ou
« Tarte tatin à ma façon » dans un chausson « calzone », un émincé de rognons de porc, avocats, fenouil et poireaux, nappés d’une sauce à la fourme d’ambert et Miel de sapin, sa glace au boudin créole acidulé de raisins verts, cassis et mûres, et sont feuilleté d’escargots à la gelée de pied de veau et framboises.
Franchement, nous avons regretté de ne pas être retournés à « la Coulemelle ».
Au moins, là on mange « humain » !

EquipeChatelard, Gérant de André Chatelard, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2014

Madame, Monsieur,

Notre réponse tardive à votre commentaire traduit une réelle incompréhension de notre part suite à votre visite.

Nous avons le luxe d'avoir 3 salles de réception, la première pouvant accueillir 60 à 80 couverts maximum le dimanche et les deux autres, plus intimistes, réservées aux repas de famille ou petit comité. Nous avons appris avec le temps (20 ans d'expérience ça n'est pas rien !) à répartir les grandes tablées à différents endroits pour offrir à nos clients un cadre agréable.
De plus, nous avons toujours une équipe de 6 serveurs confirmés (de 33 ans de maison, 27ans , 6ans, 3 ans et les derniers ont un 1 an...).

Vous énumérez beaucoup de plats, mais les avez vous goutés ?...
Nous avons plutôt eu des compliments pour le foie gras poêlé avec caramel de pèche de vigne pour la qualité et la cuisson du foie gras (croustillant, chaud et juste cuisson) pour la sauce acidulé qui rééquilibre le coté suave du foie gras.

La gelée de pomme verte n'était pas du tout à l'intérieur du pressé de travers de porc confit et foie gras et nous avons régulièrement été remercié pour la générosité du foie gras.

Quant au dos de chevreuil il n'est pas noyé comme vous le prétendez mais le crumble est subtil, juste posé sur le dessus.

Quant au chariot de dessert, que des classiques de la pâtisserie française boutique car le chef a eu dans ce même lieu une boutique de 1980 à 1992.

Dommage que vous soyez parti dans un tel délire, cela n'est pas objectif pour nos futurs clients...

André et Viviane Chatelard

Avis publié : 13 novembre 2013

Simplicité, pas de grosse tête avec des plats que l'on ne maîtrise pas, bien dans le ton des cette moyenne montagne, bon service,
portions correctes quoi dire de plus sinon à conseiller pour un prix correct.

Les voyageurs ayant consulté André Chatelard ont aussi consulté

Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire

Vous connaissez André Chatelard ?