“De la très grande qualité” 5 5 étoiles
Avis sur André Chatelard

André Chatelard
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Base de cuisine classique, beaux produits, de la générosité dans l'assiette et a travers l'accueil.
Vion, France
“De la très grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons déjeuné pour Pâques en famille au restaurant André Chatelard. Nous avons passé un excellent moment dans une salle calme et chaleureuse. Nous avons été agréablement accueillis par le chef et son épouse.
Le repas fût de grande qualité. Aucune fausse note de la mise en bouche jusqu'au café.
Tout a été excellent : le foie gras aux châtaignes, le croustillant de légumes, la dorade royale et un émincé de cabri exceptionnel.
Le chariot de fromages et de desserts n'ont pas failli à leur réputation.
Les vins proposés par le sommelier furent à la hauteur du repas.

Ayant signifié à Madame Chatelard mon penchant pour les desserts chocolatés plus que fruités, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir eu une coupe spécialement composée à mon intention.

En trois mots : tout fût parfait !

Nous avons passé un moment très agréable en famille.
Merci à Viviane et André Chatelard ainsi qu'à l'ensemble du personnel très à l'écoute du client.
Si vous voulez vous faire plaisir et tout cela à un prix très correct, faîtes une halte dans ce restaurant (en pensant bien sûr qu'il faut réserver à l'avance).

• Visité en avril 2014

Rouffach, France
“Succulent”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Très bonne table, mets délicieux dans un cadre chaleureux et un accueil convivial. Nous avons passé un super moment pour nos papilles gustatives, mais également havre de paix. Nous avons hâte d'y retourner et de bénéficier également de l'hôtel. Vraiment tout était parfait, de l'apéritif au café

Visité en septembre 2013
“Pour à peine plus cher, préférez Marcon !”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Nous avions réservé un menu d'anniversaire pour 17 personnes un samedi midi.
Accueil agréable dans une salle isolée du reste, heureusement séparée de la salle de restaurant traditionnelle extrêmement bruyante et manquant totalement d'intimité.
Table bien mise et joliment décorée, personnel du terroir sympathique, apéritif convivial.
Tout roulait donc jusqu'à l'arrivée des plats. Le menu s'est avéré beaucoup moins reluisant dans l'assiette que sur la papier, sachant que c'était un menu unique, commandé à l'avance. Terrine de lièvre insipide, agneau insipide, dessert minable. Seul le plateau de fromages, qui eux n'étaient pas faits maison, a compensé ce mauvais déjeuner.
Quand on laisse environ 800 euros pour un moment qu'on voudrait grandiose, on aimerait que le chef se sorte un peu les doigts et ne se contente pas que de se frotter les mains pour encaisser la monnaie.
Très mauvaise expérience, en plus au bout du monde... Alors, même si Marcon n'est guère sympathique, autant s'arrêter chez lui...

• Visité en mars 2013
EquipeChatelard, Gérant de André Chatelard, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Madame, Monsieur,

Notre réponse tardive à votre commentaire traduit une réelle incompréhension de notre part suite à votre visite.

Nous avons le luxe d'avoir 3 salles de réception, la première pouvant accueillir 60 à 80 couverts maximum le dimanche et les deux autres, plus intimistes, réservées aux repas de famille ou petit comité. Nous avons appris avec le temps (20 ans d'expérience ça n'est pas rien !) à répartir les grandes tablées à différents endroits pour offrir à nos clients un cadre agréable.
De plus, nous avons toujours une équipe de 6 serveurs confirmés (de 33 ans de maison, 27ans , 6ans, 3 ans et les derniers ont un 1 an...).

Vous énumérez beaucoup de plats, mais les avez vous goutés ?...
Nous avons plutôt eu des compliments pour le foie gras poêlé avec caramel de pèche de vigne pour la qualité et la cuisson du foie gras (croustillant, chaud et juste cuisson) pour la sauce acidulé qui rééquilibre le coté suave du foie gras.

La gelée de pomme verte n'était pas du tout à l'intérieur du pressé de travers de porc confit et foie gras et nous avons régulièrement été remercié pour la générosité du foie gras.

Quant au dos de chevreuil il n'est pas noyé comme vous le prétendez mais le crumble est subtil, juste posé sur le dessus.

Quant au chariot de dessert, que des classiques de la pâtisserie française boutique car le chef a eu dans ce même lieu une boutique de 1980 à 1992.

Dommage que vous soyez parti dans un tel délire, cela n'est pas objectif pour nos futurs clients...

André et Viviane Chatelard
desaignes
“Incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Allez y sans soucis! ce restaurant est super ! l'accueil est très chaleureux les patrons sont d'une immense gentillesse, nous allons dans ce restaurant plusieurs fois par an et a chaque fois nous passons un merveilleux moment ! de l'apéritif avec les multiples mises en bouche en passant par les très bon plats que concocte les cuisiniers et pour finir un chariot de dessert a tomber à la renverse, il y a tellement de choix... Nous continuerons d'aller dans ce très belle endroit pour passer de merveilleux moment ! merci a André et Viviane !

• Visité en novembre 2013
Dunières, France
“tout simplement trés bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

cuisine pleine de saveur , vins à prix trés raisonnable , personnel parfait et direction d'un trés grand savoir faire et d'une grande délicatesse .
A refaire absolument .

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté André Chatelard ont aussi consulté

Tence, Haute-Loire
Solignac-sous-Roche, Retournac

Vous connaissez André Chatelard ? Partagez vos expériences !