“pour les fans de champignons”

Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Panorama, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
La Chapelle-de-Surieu, Rhone-Alpes, France
“pour les fans de champignons”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Un très bon moment...des idées, goûts et présentations tout en originalité. On en ressort plus que repu... Un bonjour du chef et visite de la cuisine...
C est succulent surtout si on est fan de champignons servis sous toutes ses formes : thé, cappuccino, chocolat etc...
Minution dans les finitions des plats.
Bref, délicieux...
Par contre la route n est pas déneigée donc prévoir l équipement !!!

France
“Chapeau bas Chef !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

De retour dans cette belle Maison à la saison des champignons.
Un Menu dégustation "pantagruélique" et d'une finesse..., les photos ci-jointes se passent de commentaires.
Un Sommelier remarquable avec qui nous avons eu plaisir à échanger sur les Vins.
Seul tout petit Bémol, une serveuse certainement un peu fatiguée, blasée ... heureusement sa collègue était charmante et très souriante.
Surtout profitez du moment, nous sommes arrivés à 13h00 et sommes repartis à 17H30.
Avant de partir vérifier les conditions d'accès, rien n'est déneigé.
Le meilleur conseil à donner : profitez de ce moment pour le déjeuner et non pour le dîner.

Burgundy
“un moment d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Déjeuner à 2 fin août - nous sommes dans le village depuis quelques jours et la pression est bien montée, ce n'est pas tous les jours qu'on se lance dans un repas à 250 € par personne tout compris.

Accueil sympa, mais nous n'avons pas la chance d'être au 1er rang des tables face à la vue. Et même pire, je suis quasi de dos ! Bon, la vue ca ne se mange pas, mais quand même !

Mobilier très dépaysant - pas trouvé d'autre mot pour ces très grandes chaises en bois - mais elles seront très confortables - nous sommes restés 3 heures ! Très grande table ronde !

Personnel jeune, sympa, efficace, professionnel et passage du Big Boss himself qui prendra même notre commande directement - ca c'est super top !

Rassurez-vous, tout est bon, même très bon et certaines choses sont parfaites voire plus !

Au palmarès :

le choix du vin avec un sommelier qui ne nous prend pas pour des touristes- St Joseph blanc à 60 € - il fera tout le repas - bien géré !
les apéritifs, dont l'l’huître et les 4 cuillères
la féra et la lotte, plus que parfaites
la "poelée" de champignons, idem
l'agneau, idem
les pré-desserts et les desserts, tarte framboise et baba au rhum + vins de dessert à un prix raisonnables - 12 € -

Moins bien car il faut toujours progresser:

le rythme un peu speed quand même
le bruit du parquet flottant
le café bu au salon - pas terrible le salon -

l'absence d'un plat de génie comme celui du voisin de Laguiole !

Au final, c'est un moment d'exception - il faut être vraiment blasé pour ne pas apprécier !

Bravo et continuez ainsi !

• Visité en août 2013
Vienne, France
“Juste parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Un cadre magnifié par la neige et le givre de cette fin novembre, un accueil irréprochable, et une salle vraiment très agréable...
Le menu découverte nous a surpris et régalé sur chacun des plats, le sommelier fut d'un parfait conseil tant sur la qualité que sur le prix. On est véritablement dans un trois étoiles, aucune fausse note du début avec ses mises en bouches étonnantes à la fin avec ses griottines délicieuses qui accompagnent le café pris dans un salon.
Je pense que la visite des cuisines pendant restera certainement longtemps gravée dans nos mémoires...

deauville
“expérience a voir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

Accueil et prise en charge dès le départ avec une sympathie et discrétion remarquable.
Déjeuner avec l'apéritif maison a la gentiane bien équilibré et les amuses bouches qui arrivent avec un sens et un goût précis pour nous mettre dans l'ambiance nous sentons que tout est calculé. J ai pris le menu dégustation avec st Jacques juste poêlées sur gelée de champignons ou tout les ingrédients sont très bien assaisonnés ensuite le homard cuisiné avec les crosnes et blettes et une raviole joliment présenté et une tuile sous cloches de verres ,pavé de bar aux écailles de châtaignes sur une tombée de chou rouge avec pomme et mousseline topinambour légèrement fume émulsion chou rouge et un jus sirupeux cuisson du bar parfaite , très beau travail du lièvre a la royale avec un râble rôti sauce très bien réussi , chariot de fromages joliment présenté sans oubliez que le repas est accompagné d'un pain boule sur du foin avec une belle saveur et belle croûte dessert et des mignardises sur un présentoir ou vous n'avez que de petites choses gourmandes a déguster vous choisissez votre dessert a la carte c'est un privilège j'ai choisi pomme coing sur un sablé bien présenté et bien cuit avec une petite verrines et jus de coing avec émulsion légère vous finissez votre repas avec la sensation que les quantités sont bien calculées car vous pouvez apprécier le tout .
Je finirais pas le commentaire sur le jeune sommelier qui m'a conseiller des vins au verres en accord parfait du Vouvray vin du Jura , et un Corbières les accords étaient bien réfléchis service discret ou nous nous sentons a l'aise avec en plus de cette expérience vous avez la possibilité avec le maître d'hôtel charmant de visitez cette belle cuisine ou vous pouvez admirez le travail des équipes .
Merci a toute l'équipe et la Famille Marcon

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ont aussi consulté

Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire

Vous connaissez Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ?