“Bluffant”

Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Panorama
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Bourg-en-Bresse, France
“Bluffant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Le cadre est grandiose, nous y sommes allés un jour d'orage et nous voyions les nuages défiler devant la baie, c'était impressionnant. C'était aussi impressionnant dans l'assiette, les couleurs, les textures et les champignons. Jamais je n'aurais imaginé de manger des champignons au dessert, et pourtant, ce fut fabuleux.

Visité en mai 2014

“Un pur moment de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Une profusion de petits amuses bouches, des plats savoureux, un cadre sublime, avons passé un excellent moment dans ce restaurant.

• Visité en juin 2014
Annecy, France
“Finesse, originalité et professionalisme”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014

Nous gardons des excellents souvenirs de deux dîner chez Régis et Jacques Marcon.
Je ne vais pas détailler tous les plats, mais simplement condensé le ressenti de ces deux fabuleuses expériences.
La cuisine se veut originale avec de vrais produits (le goût et la qualité), une touche subtile de créativité et de complexité. Avec le mélange de ces ingrédients, le chef propose une cuisine dans la finesse qui nous correspond très bien. Voire un des meilleurs repas dans un trois macarons que nous avons dégusté.
Tout le personnel de restauration est très professionnel. Le cadre bien sympathique.
La carte des vins à la hauteur du restaurant avec de belles références en Côtes du Rhône.
En conclusion ; c'est vraiment une adresse à ne pas manquer dans l'élite des chefs français.

• Visité en avril 2014
angouleme
“Un ravissement pour les papilles !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

C'est la seconde fois que mon époux et moi-même nous nous rendons dans ce restaurant.
Le premier repas il y a environ cinq ans était beaucoup plus axé sur les champignons.
La cuisine a évolué mais reste toujours aussi fine et complexe.
Nous avons pu visiter pendant le repas les cuisines et avons été reçus personnellement pour la seconde fois par Monsieur Marcon.
Nous avons choisi également pour la seconde fois le menu gastronomique qui a vraiment ravi nos papilles !
Une succession de plats tous aussi fins les uns que les autres !
Bref, vous êtes dans un endroit d'exception et vous dégusterez des mets d'exception !
S'y rendre les yeux fermés en étant naturellement conscient qu'un tel repas accompagné de vin entraîne une dépense non négligeable.

• Visité en mai 2014
rhone alpes
“Un moment d exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous sommes allés manger chez Mrs Marcon il y a 3 ans
.A l époque je n avais pas jugé nécessaire de déposer un avis en me disant que cette catégorie de restaurant n en avait pas besoin .
Suite à un 3 étoiles décevant , je me suis dit qu il était nécessaire de souligner la grande qualité de cette table qui reste à ce jour l un de mes souvenirs émotionnels gastronomiques les plus marquants.

Un pur Moment d exception:.
L accueil, la gentillesse, la simplicité distinguée et la compétence du personnel .
L accessibilité , la gentillesse et la simplicité du Chef .
l établissement est superbe , actuel , raffiné , décoration et matériaux nobles( bois et pierre ) , la salle est splendide et nous offre une vue magnifique .

Et pour la table...une merveille , l excellence !
je ne détaille pas le menu dégusté à l époque car il n est plus d actualité mais j ai des souvenirs incroyables de certains plats comme un choux farci au fois gras divin ! une association girolles et homard superbe , un omble chevalier merveilleux ,et des desserts et mignardises d exception !
3 ans après j ai encore les souvenirs présents de ces explosions de saveurs!!!
De l innovation, des surprises,des parfums , des cuissons parfaites , des dressages splendides ...Un service Parfait, attentionné , discret et charmant .

Une fin de soirée dans un salon chaleureux.

et quel plaisir d entendre discrètement depuis les cuisines en fin de service, l équipe s applaudir et se congratuler pour la soirée réalisée.
Ils peuvent être fiers de leur travail et de l état d esprit de cette maison !

Une des meilleurs adresses vécu à ce jour !
si je devais conseiller un 3 étoiles à quelqu un qui n en a jamais fait , ce serait celui ci!
par contre attention , on devient du coup très difficile pour les suivants ...;)

Encore merci pour cet instant , à toute l équipe de cette grande adresse .
En espérant avoir la joie d y retourner un jour !

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ont aussi consulté

Solignac-sous-Roche, Retournac
Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire

Vous connaissez Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ?