“Fabuleuse communion avec la nature !”

Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Clermont, France
“Fabuleuse communion avec la nature !”
Avis écrit le 21 juillet 2014

En mêlant la nature et la sophistication dans les plats, Régis et Jacques Marcon ravissent nos papilles pendant toute la durée du repas : ils mettent en musique les joyaux de la nature locale : les champignons, bien sûr mais également les lentilles ou la Verveine sans oublier mille et une saveur insoupçonnées...

En cours de dégustation, on nous invite en Cuisine et ça, c'est très inattendu et plutôt appréciable !

Un lieu hors du temps où tout est pensé pour préservé la nature qui est un si bel écrin...
La baignade naturelle, le bain en pleine nature (Ou presque), le petit déjeuner avec vue sur les Alpes lointaines...

Luxe, calme et volupté aux confins du Velay et du Vivarais.

• Visité en juillet 2014

grenoble
“Délicat, coloré. Trés haut niveau.”
Avis écrit le 19 juillet 2014

Il faut simplement suggérer aux équipes de M MARCON de démarrer un peu plus en douceur. Le temps d'apprécier ce cadre. Puis, enchaînement de saveurs, de couleurs. Service impeccable et sympa. Multitudes de plats, de produits. Au milieu du repas, le maître d'hôtel nous a fait visiter les cuisines en ébullition...carte des vins diversifiée, accessible...

Une grande place de la cuisine en France.

• Visité en juillet 2014
haute loire
“Génial !”
Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Vraiment quel bon moment, la grande classe !
Des amuse- bouches en pagaille, du goût et une très très belle présentation, rien à redire, formidable !

Visité en juillet 2014
Méreau, France
“Bien mais des bémoles”
Avis écrit le 16 juillet 2014

Cadre moderne et stylisé un peu froid normal vu l'altitude, accueil et service 3 étoiles mais j'ai vu beaucoup mieux et surtout plus chaleureux, plus complice et avenant... pas de menu dégustation si toute le table ne s'y résout pas, à ce prix !!!! c'est largement abusé. Repas 2 plats + fromage (chiche et pas terrible pour le fromage vu la région c'est triste mais pas de perte rendement avant tout l'époque des plateaux riches et variés est loin) à la carte donc + dessert ensemble à la hauteur de la réputation du chef, le prix aussi en comparaison avec 2 grandes tables 3*** en Bourgogne c'est + cher ici, excellente cuisine mais sans progrès depuis la montée au sommet géographique du village, dans son cas je dis vraiment c'était mieux avant je ne referai pas 400 km dans les années à venir...

• Visité en août 2013
La Mure, France
“Le Champignon dans tous ses états!”
Avis écrit le 14 juillet 2014

Très bel établissement, la salle de restaurant est magnifique, tout comme les assiettes qui nous ont été servis!

Grand amateur de champignons car j'ai la chance de pouvoir tous les trouver à deux pas de chez moi, ici ils sont tous à l'honneur! que de bonheur de trouver des girolles avec du homard, des cèpe rôti en feuille de châtaigner, le thé de champignon a pour moi été la plus grosse "surprise" du repas, que de goûts, que de saveur dans cette petite tasse... et ce petit morceau de feuille de tanaisie qui donne tellement de gout a ce breuvage! Épatant!

Le service a lui aussi était à la perfection, le maître d’hôtel nous a même permis d’accéder à la cuisine pour observer quelques instant le travail minutieux et rythmé a une cadence infernale des orfèvres culinaire qui ont travaillé pour nous ce soir la!
Le service du vin a lui aussi était suivi et réalisé a la perfection.

Seul petit bémol, un ami et moi souhaitions prendre un Irish Coffee pour terminer notre repas, et il n'a pas pu nous être servi car la personne prédisposée aux cocktails n'étais pas la...

Cela reste tout de meme un des meilleurs repas que j'ai fait, je reviendrais surement plusieurs fois dans ce restaurant!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ont aussi consulté

Tence, Haute-Loire
Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire

Vous connaissez Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ?