Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Panorama, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
“LE TOP”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Restaurant magnifique.

La nourriture est vraiment fine.

le service est quand à lui impeccable.

Enfin le cadre est splendide.

• Visité en septembre 2013

Marseille, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 808 votes utiles
“L’auberge des cimes à nouveau vers les sommets”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

C’est notre deuxième visite en moins d’un an. Notre périple un peu fou de faire tous les restaurants triplement étoilés « provinciaux » en un an s’achève et, sur le parcours des derniers, nous avons voulu en revoir certains : soit pour revivre une expérience unique, soit pour vérifier si notre déception passée se confirmait [Pour savoir dans quelle catégorie se trouvait l’auberge des cimes, voir mon précédent avis de juillet 2013]. Un an après, nous reconnaissons certes le décor, le joli parking couvert avec la porte automatique, les couleurs beige/marron rappelant le bois et les champignons, mais sinon, il semble qu’une révolution silencieuse ait eu lieu. La salle de restaurant est devenue moins bruyante. Le service est attentionné et presque parfaitement réglé (encore des vétilles mais sans gravité : certes on ramasse et change avec empressement votre serviette dès que vous vous absentez…mais on oublie encore de remplir vos verres en temps et heure). La cuisine, sans le dire, a beaucoup évolué et dans le bon sens, celui d’un trois étoiles qui se retrouve : les plats sont allégés et plus esthétiques, le champignon reste présent mais ne tourne plus au système, les deux chefs cuisiniers ont à nouveau regardé au dehors et ont su en capter le meilleur : de la verdure, des fleurs, des cuissons à basse température et en même temps un retour aux valeurs éternelles d’une cuisine provinciale au bon sens du terme (de la pintade, des légumes de saison etc.)
En 2005, Régis Marcon avait obtenu, à force de persévérance et de travail, les trois étoiles Michelin. En ce soir de juillet 2014 où nous avons dîné, ces trois étoiles, paraissaient à nouveau amplement méritées : Régis est toujours plus ou moins en cuisine, mais on remarquait surtout son fils Jacques. Si c’est le commencent d’un passage de témoin, il est réussi. L’auberge des cimes revient vers les sommets.

Clermont, France
“Fabuleuse communion avec la nature !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

En mêlant la nature et la sophistication dans les plats, Régis et Jacques Marcon ravissent nos papilles pendant toute la durée du repas : ils mettent en musique les joyaux de la nature locale : les champignons, bien sûr mais également les lentilles ou la Verveine sans oublier mille et une saveur insoupçonnées...

En cours de dégustation, on nous invite en Cuisine et ça, c'est très inattendu et plutôt appréciable !

Un lieu hors du temps où tout est pensé pour préservé la nature qui est un si bel écrin...
La baignade naturelle, le bain en pleine nature (Ou presque), le petit déjeuner avec vue sur les Alpes lointaines...

Luxe, calme et volupté aux confins du Velay et du Vivarais.

grenoble
“Délicat, coloré. Trés haut niveau.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Il faut simplement suggérer aux équipes de M MARCON de démarrer un peu plus en douceur. Le temps d'apprécier ce cadre. Puis, enchaînement de saveurs, de couleurs. Service impeccable et sympa. Multitudes de plats, de produits. Au milieu du repas, le maître d'hôtel nous a fait visiter les cuisines en ébullition...carte des vins diversifiée, accessible...

Une grande place de la cuisine en France.

haute loire
“Génial !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Vraiment quel bon moment, la grande classe !
Des amuse- bouches en pagaille, du goût et une très très belle présentation, rien à redire, formidable !

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ont aussi consulté

Solignac-sous-Roche, Retournac
Saint-Bonnet-le-Froid, Haute-Loire

Vous connaissez Hotel Restaurant Regis & Jacques Marcon ?