Contrôle des avis
Avis publié : 30 mai 2011

séjour grande fugue, avec 2 journée de Thalasso et régime minceur
Chambre superbe et spacieuse, mini bar, terrasse avec chaise longues
wifi, télévision, peignoir et chausson
Beaucoup de discrétion, de calme et une ferme thermale avec des soins
de grande qualité, que du bonheur
un peu dur au début car les repas minceur avec 600 calories maxi
sont vites éliminés, on a apprécié notre repas gourmand du dimanche soir
les repas sont pris dans le superbe restaurant de Michel Guerard qui est
toujours présent.
tout le personnel habillé en noir, c'est classe mais un peu tristounet
une expérience a vivre à tout prix

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2010

L'hôtel est situé dans un parc relativement bucolique, dont l'entrée est un trésor d'ingéniosité. Très calme. Personnel serviable.
Là s'arrêtent malheureusement les principaux points positifs.

Car pour commencer, le prix est exorbitant : 380 euros. Pour ce prix, on aurait pu s'attendre à une piscine intérieure avec jacuzzi et salle de sport. Rien de tout cela, il faut aller aux thermes pour y trouver un spa et c'est payant.

Dans les parties communes, je trouve dommage que l'escalier soit maculé de laque blanche, il aurait dû rester en bois naturel.

Ensuite, la chambre laisse vraiment à désirer : Les raccords de la moquette sont grossiers, le lit est grand mais le matelas est abominable (trop mou, on s'enfonce au milieu), la petite TV ne propose que 9 chaines en français dont la réception est très médiocre et les armoires sont d'assez mauvais goût. En revanche, j'ai apprécié les fleurs et l'assiette de pommes du verger mises à disposition.
J' infirme ce que disait JCL à propos du WIFI : on le capte (peut être pas partout, ok), il est gratuit (demander code à la réception), mais seuls le surf et la messagerie semblent possibles. Par contre, côté WC, je confirme son observation lorsqu'il souligne le papier toilette à 2 francs 6 sous. Même dans un Formule 1 ça choquerait ! Le patron n'irait-il jamais aux WC ?

Dans la salle de bains, on est pas chiche en serviettes et peignoirs. Le service de nuit vient les changer au besoin. Des gants de toilettes sont fournis, c'est peut être normal mais ce n'est pas la règle dans tous les "grands" hôtels. Par contre, il manque une vraie cabine de douche, et une fixation murale pour la pomme. La propreté laisse aussi à désirer : ne regardez pas le frelon mort dans l'abat-jour, ne passer pas le doigt sur la rangée de carrelage, et ne regardez pas la crasse sous le mitigeur de la baignoire. De plus, les meubles des lavabos sont mal étudiés : on se fait mal au dos car il n'y a pas de retrait en bas pour avancer ses pieds et se mettre ainsi au plus près.

Dernier détail qui m'a mis hors de moi : j'avais demandé un lit pour bébé. On m'annonce qu'il sera facturé 30 euros par nuit. Quand je l'ai découvert à mon arrivée, j'ai vu que c'était peu ou prou le même modèle que l'on a acheté au Carrefour pour 45 euros.

En définitive, n'allez pas dans cet hôtel si on vous en demande plus de 150 euros par nuit (pt déj inclus), car au-delà, vous trouverez nettement mieux ailleurs.

(J'ai commenté le restaurant dans la section correspondante)

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2010

Dès la réservation, l'on semble plus intéressé par votre No de carte bancaire que par ce que vous souhaitez comme chambre ou prestation.
A l'arrivée cela fait un peu usine, ce qui enlève beaucoup de charme.
L'on tient à tout prix à garer votre voiture de manière pesante et un peu pénible.
Vous êtes bon pour allez ensuite à la pèche à vos clés si vous avez laissé quelque chose dedans.
Le dimanche pas de SPA. Par ailleurs malgré le prix élevé des chambres seule la piscine est en accès libre non payant.
La climatisation dans les chambres ne fonctionnaient pas ou étaient sans effet.
La piscine est assez ancienne. Bien sans plus. Chauffée limite.
Chambre propres et calme. Salle de bains ok.
En conclusion décevant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 août 2010

Le meilleur restaurant que nous ayons fait à ce jour. Tout était impeccable et au top niveau de la cuisine au service à la chambre et sa décoration unique dans l'ancienne ferme rénovée des Grives. Sans oublier le Spa et ses soins. Un lieu à apprécier même à petite dose, c'est si bon!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2010

ne correspond pas à la réputation, le service n'est pas à la hauteur. Manque les détails qui font la différence.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple