“Le paradis sur terre c'est à Eugénie chez Christine et Michel Guérard”

Les Pres d'Eugenie
Avis publié : 21 août 2013

On pourrait classer les Prés d'Eugénie dans la catégorie des hôtels de grand luxe avec table exceptionnelle, mais en réalité c'est encore mieux que ça; Tout y est parfait : l'hôtel, le spa et la cuisine de Michel Guérard est merveilleuse; Christine et Michel Guérard sont assistés d'une équipe très professionnelle, attentionnée et amicale.
Courrez y vite!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 août 2013

Évidemment c'est une adresse et tout devrait aller bien. Côté hôtel nous avions opté pour la formule appartement. Nous avons vu juste. Même si on n'utilise pas la cuisine, elle est la et offre un beau dégagement dans ce studio déjà vaste et avec dressing. Le tout devait flairé 50 m² pour 250 euros par nuit donc plus vaste et moins cher que les chambres traditionnelles. Revers de la médaille : pas de pdj en chambre, mais en (belle) salle commune. Gouvernante assez disponible mais pas toujours au contact des clients.....piscine et jardin moyennement entretenus. Vision développement durable de la direction, nous dit on....un peu juste.

Côté restaurant 2 établissements. Une formule brasserie à 50 euros très convaincant même si on ne sert pas de floc en plein Gers ! L'autre est le celebrissime restaurant de Michel Guerard. Pas de fausses notes. Les plats sont savoureux et plutôt copieux pour un 3 étoiles. On voit et on comprend ce qu'on mange. Rare à ce niveau car c'est plutôt le cas des 2 étoiles. Sauf qu'on paye le prix d'un 3 étoiles avec toute la structure et les services associes mais pas toujours demandés. Et ce soir la les services étaient parfois en vacances: longue attente dans le jardin avant de voir quelqu'un s'intéresser à nous, mauvais conseil du sommelier qui nous a "proposé" le seul rosé disponible mais absent de la carte des vins, celui du chef. Un mauvais choix pour les mets choisis. Le directeur s'en est excusé le lendemain....mais le mal était fait. Également le pain, totalement fade, même aux olives. Incompréhensible dans un tel établissement.

Alors un beau jouet pour les curistes, sans doute, mais les autres.......je me pose encore la question......

Avis publié : 2 août 2013 par mobile

15 jours après avoir séjourner à la Maison Pic à Valence, je craignais de me retrouver à une adresse peut être un peu rétro...
Et dès l'arrivée dans le parc du domaine, la magie opère !
Un accueil chaleureux et aux petits soins par le personnel dès l'arrivée en voiture.
C'est souriant, personnalisé, attentionné et surtout naturel.
La maison principale est majestueuse.
Déco "empire"
Chambre "Marjolaine" très correcte avec une terrasse vue sur le jardin
Piscine très agréable.
Dîner le soir au 3 étoiles
Menu Jour de fête.
Un grand moment du début à la fin
Zéphyr à la truffe (exquis)
Oreiller de mousserons (sublime)
Homard (cuit à la perfection)
Bar (impeccable)
Gâteau Molet a la rhubarbe (dur à retrouver l'intitulé exact mais c'était très bien).
Vins au verre (a ma demande) très bien choisis (dont du Tursan blanc de Michel Guérard - très bien)
Service sans fautes
Le lendemain, petit déjeuner déjà près en arrivant en salle et réserve à notre nom.
En fin de mâtinée, ballade a vélo avec notre fils très agréable.
Nous avons vu Michel Guérard à notre départ. Charmant.
Après avoir essayé de nombreuses belles maisons (Ducasse, Savoy, Pic, Gagnaire, Charial,...), la maison Guérard est un merveilleux moment à passer.
Un service vraiment au top.
Aucun bémol.
Nous reviendrons.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 19 juillet 2013

Un repas excellent ; ravioles délicieuses, homard grillé d'un goût délicat, ris de veau... un bémol pour le consommé en entrée... l'œuf au caviar était par contre un vrai délice. Un pain aux olives à recommander.Un coup de chapeau à toute l'équipe, jeune, attentive non envahissante un vrai professionnalisme qui fait du bien.
Un plaisir à renouveler.
Compter min 150€ pour le vin

Avis publié : 17 juillet 2013

Séjour de deux nuits dans ce merveilleux endroit où tout n'est que petites et grandes attentions.... Le cadre est idyllique, le personnel discret et efficace, et tous les coins et recoins sont plein de charme....

La Grande Maison et son restaurant étoilé offre le luxe et la diversité gastronomique que L'on vient y chercher ! Petit bémol pour le gâteau du Marquis de Béchamel à la saveur et à la présentation décevante. Grand moment dans le jardin illuminé pour le café Douceur. "calme et Volupté" ! Petite visite de Monsieur Guérard et de son épouse lors du dîner...

Coup de cœur également pour le cadre de la Ferme aux Grives et ses excellents mets du terroir... Le jardin est divin et la décoration des tables très réussie. S'il faut trouver quelques faiblesses : le mélange de fromage frais et le décaféiné sans saveur, servi dans des petits verres sans charme...!?

Petites Attentions... Lors de la réservation effectuée quelques semaines auparavant, un mot glissé dans un mail concernant un évènement spécial... Quelques très belles surprises à notre arrivée ! Merci...

Délicieux séjour... Dans un lieu magique où nous retournerons avec un grand plaisir !

Avis publié : 7 juillet 2013

Merveilleux souvenir de week-ends passés dans ce bel endroit où tout est calme et attention portée aux clients. Le lieu est plein de charme, le personnel prévenant, les chambres accueillantes. Et les restaurants sont parfaits chacun dans leur genre : le gastronomique tout en découverte et festival des papilles, la ferme aux grives tout en respect des produits et plaisir de le la cuisine traditionnelle.
Seul bémol, Eugènie est vraiment isolé. Et si le temps n'est pas de la partie, en dehors du spa, les heures risquent d'être longues.....
Pour nous, nos escapades en ce lieu resteront de vrais moments de Bonheur et nous y retourneront

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juillet 2013

Tout est absolument magique, délicieusement suranné, le cadre (le salon ! les jardins!) sublime...
Le service, évidemment, est à la hauteur de ce qu'on attend d'un 3 * Michelin, tout en discrétion. Mention spéciale au plateau de fromage (il faut goûter le broccio à l'armagnac Sandemagnan), au vin de la maison (Baron de Bachem blanc, qui est très aromatique et parfumé)

S'il faut un moins, je dirais que le fameux gâteau mollé du marquis de Béchamel n'est pas très beau dans l'assiette.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Logis Solenca
N° 1 sur 1 à Nogaro
À 25,3 km
Premiere Classe Mont De Marsan - St Avit
Premiere Classe Mont De Marsan -...
N° 1 sur 2 à Saint-Avit

Vous connaissez Les Pres d'Eugenie ?

Informations supplémentaires concernant Les Pres d'Eugenie

Adresse: 40320 Eugenie Les Bains, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Eugenie Les Bains
N° 1 sur 4 Hôtels à Eugenie Les Bains
Catégorie de prix : 270€ - 1 500€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Pres d'Eugenie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Pres d'Eugenie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Pres D'Eugenie Eugenie Les Bains, Landes
Guerard Eugenie Les Bains