“Les Prés d'Eugénie ou le Charme bourgeois d'une vieille maison de famille provinciale ...”

et 1 autre site !
Les Pres d'Eugenie
Avis publié : 15 juin 2014

C' est ce que nous souhaitions pour notre petite réunion familiale autour d'un déjeuner gastronomique.

Tout fut parfait !

Sentiment de sérénité en pénétrant dans l'un des salons : canapé disposé en face d'une grande cheminée, petits fauteuils par ci par là, beaux meubles anciens, piano à queue, beaux tableaux, portes fenêtres ouvrant sur le jardin. Après l'émerveillement, soupir d'aise ...

Le repas fut un véritable régal pour les yeux et les papilles : belle langoustine aux raviolis d'agrumes, blinis de truffe noire et blanche, demi-homard légèrement fumé à la cheminée (pas celle qui était dans le salon où nous avions pris l'apéritif !) ça c'était les entrées "obligatoires" pour chacun d'entre nous.

Pause ! granité de folle blanche à la fleur de sureau - conjoints et beaux-frères en ont profité pour sortir fumer dans le jardin, et nous pour discuter ... Comme à la maison !

Reprise des festivités : bar de ligne ou canard rosé du mandarin jardinier (joli clin d'oeil à l'Asie)

Pour terminer, Fraises Miss Dior en Melba exquise ou le dessert du Roi, tout en chocolat et mignardises.

Nous sommes revenus dans le salon pour le coffe & tea time.

J'ai pris la peine de détailler le menu car vraiment il était vraiment fin, succulent et les proportions équilibrées. La Gastronomie ici n'est pas forcément minimaliste comme certains restaurateurs ou clients peuvent croire.

Je voudrais saluer le service impeccable, professionnel et discret et la patience car il a fallu parfois rappeler certains membres de la famille un peu indisciplinés partis prendre l'air dans le jardin. A leur décharge, notre repas a duré plus de 4 heures ...

Nous avons adoré la parfaire synchronisation des serveurs, une dizaine "rien que pour nous" qui étions quatorze !

Non vraiment, dans ce Relais & châteaux, nous nous sommes sentis bien, à notre aise comme à la maison ... avec la fine cuisine et le service en plus.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

209215 avis sur 423

Avis publié : 12 juin 2014

Invités par nos amis pour 2 nuits, nous venions pour la cuisine et finalement ce que nous en avons retenu c'est l'excellence du service.
La disponibilité l'efficacité et la gentillesse du personnel à tous les niveaux (hôtellerie, restaurant gastronomique, la ferme aux grives...) sont remarquables, les jardins sont superbes, le Couvent aux Herbes est adorable, la chambre (Rosa la Rose) est raffinée et bien équipée (petit bémol : pas de clim, juste 2 ventilateurs au plafond, insuffisant quand il fait très chaud).
L'ambiance n'est pas compassée ni prétentieuse, on s'y sent bien !
La Ferme aux Grives et le restaurant gastronomique sont juste parfaits ! Un pur régal !!!!!

Allez y les yeux fermés, l'établissement des Prés d'Eugénie est un début de paradis

Astuce pour la chambre : Pas de climatisation dans la chambre Rosa la Rose (Couvent des Herbes)
Avis publié : 10 juin 2014

Il y a beaucoup à dire, il faut absolument y allez, c’est époustouflant, jamais nous avons gouté les viandes aussi bonnes. Le cochon de lait, le travers de veau, le filet de bœuf, le ris de veau, le carré d’agneau cuit à la perfection, au cœur, les fumets vous éclatent dans la bouche c’est vraiment le gout sublime que vous cherchez. La présentation est l’œuvre d’un grand artiste. Pour couronner le tout, les desserts, c’est un feu d’artifice de saveurs, vous vous lécher les babines, mêmes les doigts, le soufflé à la verveine, la pêche blanche, et j’en passe, c’est de la haute et très bonne cuisine. Une très bonne cave de classiques vins à la portée de toutes les bourses. Monsieur Guérard je vous dis : bravo l’artiste et félicitation à toute la brigade.
Rolf

Astuce pour la chambre : Demandez à vous loger au Couvent
Avis publié : 9 juin 2014

C'était un rêve de venir à Eugénie les bains; et nous ne sommes pas déçus . Quel endroit merveilleux , bien sûr on vient pour la cuisine de Michel Guérard mais il ne faut pas oublier le cadre. Cette splendide demeure est hors du temps, c'est le calme mais dans le luxe ,tout est beau . Et quelle chance nous avons eu de pouvoir nous faire chouchouter à la ferme thermale. Le repas à la ferme aux grives était magique , et nous avons aussi essayé les tartines de la mère poule... un régal

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juin 2014 par mobile

Depuis longtemps nous souhaitions séjourner chez Christine et Michel Guérard. L attente n a pas été déçue. Deux jours magnifiques, magiques et harmonieux dans ce lieu de toute beauté. Les trois tables valent chacune le détour avec une préférence toutefois pour les déjeuners minceurs "out of this world".
Ne pas omettre de prendre quelques soins a la ferme thermale : excellents !

L année prochaine c est une semaine que nous envisageons de venir passer dans cet endroit d exception en tous points. Merci !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2014

Je vais mettre en avant la ferme aux grives qui nous directement dans l'authenticité de la cuisine,du décor avec un service impeccable.
D autre part la cuisine des près d Eugènie ,toujours aussi raffinée.
Enfin la chambre bouton d or porte bien son nom,trop belle.
Bravo

Avis publié : 25 mai 2014

Un merveilleux jardin fleuri et odorant sous ce soleil de mai une cuisine qui reste d un niveau extraordinaire une chambre très confortable pour un excsllent rapport qualité prix
Bref un excellent sejour

À 23,2 km
Le Renaissance
Le Renaissance
N° 2 sur 12 à Mont-de-Marsan

Vous connaissez Les Pres d'Eugenie ?

Informations supplémentaires concernant Les Pres d'Eugenie

Adresse: 40320 Eugenie Les Bains, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Eugenie Les Bains
N° 1 sur 4 Hôtels à Eugenie Les Bains
Catégorie de prix : 351€ - 351€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Pres d'Eugenie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Pres d'Eugenie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Pres D'Eugenie Eugenie Les Bains, Landes
Guerard Eugenie Les Bains