“Un cadre magnifique, un service impeccable, mais un repas en deçà de mes attentes...”

Les Pres d'Eugenie
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Eugenie Les Bains
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 5 avril 2012

L'endroit est magnifique. L'agencement du jardin et des bâtiments est plein de charme. La décoration des salles du restaurant est superbe. Coapte tenu de la réputation de l'endroit, on s'attend à ce que le repas qui va suivre soit une merveill e. Le repas qui nous a été servi dans le cadre d'un séminaire professionnel était certes très bon et original, mais ne correspondait pas à l'idée que je me faisaïs d'un trois étoiles au Michelin...

Avis publié : 20 février 2012

Nous nous attendions à une cuisine créative, goûteuse, raffinée rien de tout cela que du Décorum et un rapport qualité prix épouvantable. Sommelier proposant les vins de Monsieur Guérard, nous n'avons pas réussi à boire cette épouvantable piquette. On vous impose une heure de service, bref vous êtes aux ordres du personnel et de la direction. Le client n'est pas le roi mais de la dindon de la farce et croyez moi, seule la note est salée. Bien d'autres restaurants méritent une visite.
Les gastronomes ne viennent pas pour manger le décor.
Une seule chose importe: l'excellence de mets.
Grosse déception

Avis publié : 6 novembre 2011

Bonjour a tous,
C'était notre premier 3 étoiles (pour l'occasion ma femme était encore plus belle que d'habitude, bref: bonne mise en bouche... :))
A notre arrivée prise en charge tip-top, installation dans un salon pour l'aperitif :Cocktail maison et Toasts forts sympathiques. Installation à table et début des festivités.... Nous avons opté pour le menu jour de fête (190€) entrée top (zéphyr de truffe et œuf poule caviar) puis oreiller champignons pour tout le monde: avis unanime, excellent. Ensuite homard fumé: avis partagés bon mais le goût fumé masque un peu le homard, très bien quand même... Pigeonneau façon bécasse : pur régal, caneton rosé parfait ( sauf toast trop gras ), bar de ligne aux Herbes divin. Le bémol les desserts : millefeuille fraise: crème beaucoup trop citronnée , soufflé chocolat roulé-boulé: trop de grains de café, pêche Melba bonne et gâteau mollet bon mais la glace était en partie fondue et le gâteau ne ressemblait pas a grand chose. Au final les desserts un ton en dessous dommage car en fin de repas cela laisse un petit goût d'inachevé. Pour être complet : le pain, très moyen pour accompagner les mets d'exception.
La carte des vins satisfera les plus exigeants (normal). le sommelier ne pousse pas trop a la conso ,nous avons diné avec un blanc bon rapport qualité prix et nous avons pris un verre de rouge pour la viande .
Les serveurs et serveuses très sympathiques,présents mais discrets.
Pour conclure bonne expérience mais note finale gâchée par les desserts ce qui explique la note de "moyen" pour le prix, qui est normal pour ce type d'etablissement ,mais en échange duquel on attend un diner parfait et pas presque parfait.

Avis publié : 18 août 2011

Accueil et decor raffines a la hauteur de la qualite de la cuisine. Tout est parfait : la competence de l'equipe en cuisine, les conseils du sommelier etc... Pour les amoureux d'une cuisine elaboree savant melange de tradition et d'innovation avec quelques classiques de Michel Guerard toujours present en cuisine. Bravo !

Avis publié : 15 août 2011

Depuis le temps que nous pratiquions à domicile la cuisine de Maître Guérard ...Nous avons enfin été la goûter à la source!
Un très bon repas dans l'ensemble dans un bel endroit.
Deux bémols cependant:
-le fromage que l'on nous a incité à prendre (un peu sur le mode vente additionnelle): un bleu chaud très quelconque sur une pâte un peu molle: pas du tout à la hauteur de ce qui nous a été servi juste avant.
-Un sommelier pas convaincant, nous assénant un choix fort peu judicieux sans arguments et avec une certaine suffisance...Or le choix du vin fait parti du plaisir du repas et réellement nous sommes restés sur notre soif....
Pour l’hôtellerie nous avons eu une bien jolie chambre et un petit déjeuner sur le balcon extrêmement agréable et copieux ( seul bémol là encore: le goût de "miror" sur le bec de la verseuse bien astiquée mais peut-être pas bien rincée???)

Les voyageurs ayant consulté Les Pres d'Eugenie ont aussi consulté

Eugenie Les Bains, Landes
Eugenie Les Bains, Landes

Vous connaissez Les Pres d'Eugenie ?