“Raffinement et bon goût;”

Les Pres d'Eugenie
Classé n° 1 sur 7 Restaurants à Eugenie Les Bains
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 11 août 2014

Tout était sublime : accueil, lieu, la décoration, le service et bien sûr le contenu des assiettes. Beau, bon, savoureux.
Vivement qu'on y retourne.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Pres d'Eugenie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 août 2014

Jamais nous n'avions passé un si beau et bon moment de gastronomie dans un cadre à la hauteur du contenu de l'assiette!
TOUT n'est que ravissement!
Les extérieurs sont splendides.L'équipe,de la réception en passant par le maître d'hôtel,les serveurs,le sommelier sont d'une extrême gentillesse.Ils sont aux petits soins sans être trop présents.
Nous avions choisi le menu Jour de Fête (entrée,poisson,viande,dessert),ne mangeant pas de viande,nous avons pu prendre 2 entrées suivies du poisson et couronné par le dessert (tout chocolat...exquis!).
Je recommande les yeux fermés!

Avis publié: 8 août 2014

Troisième visite en moins d’un an. Le pari un peu fou de voir tous les triplement étoilés provinciaux en moins de deux ans étant terminé, je reviens vers certains : soit pour revivre une expérience unique, soit pour vérifier si la déception passée se confirmait [Pour savoir dans quelle catégorie se trouvait Les Prés d’Eugénie, voir mes deux précédents avis]. Le cadre reste toujours hors du temps [le parking sous les frondaisons où chaque place porte un nom de fleur ou de fruit] et l’accueil demeure professionnel. La carte des vins est toujours exceptionnelle : sûrement la plus fournie de toutes celles que j’ai pu voir [elle bat P. B. à Lyon et ne peut se comparer qu’à certains palaces parisiens]. La cuisine, toujours surveillée par le chef en personne qui passe et repasse en salle, conserve des côtés enchanteurs : le filet de bœuf sur le bois et sous les feuilles, la pâte feuilletée des tartes en dessert… Mais c’est assez peu pour un menu à 220 euros. L’œuf poule au caviar – plat emblématique et tellement réussi - a été modifié (ce n’est plus un œuf brouillé à la ciboulette mais quelque chose de pas vraiment bon avec du maquereau froid au fond de la coquille d’œuf, bref un plat désormais à éviter –comment peut-on vandaliser un tel classique !). Le homard à la cheminée n’est plus aussi goûteux – pinces un peu spongieuses, présentation moins professionnelle que d’habitude même si l’oignon à la purée de pêche qui l’accompagne est très recommandable. La broche de volailles Rothschild est très correcte mais ne soulève pas l’enthousiasme.
Il y a peut-être quelque chose de cassé au royaume longtemps enchanteur de Michel Guérard. Trois étoiles Michelin, c’est certes une cuisine exceptionnelle (et il y a plus de 27 restaurants en France qui peuvent en proposer), mais c’est surtout une régularité obsessionnelle dans l’excellence (et cela seuls les triplement étoilés peuvent – et doivent – l’offrir). Et qui est sûr c’est que ce jour d’août 2014, Les Prés d’Eugénie ne valaient pas le voyage… et c’est pourtant ce que signifient le 3 étoiles Michelin. On en est désolé pour Michel Guérard qui a tant fait pour la cuisine française. Chaque chose a peut-être une fin !

Avis publié: 3 août 2014

Trés trés bonne table, service parfait a découvrir absolument mérite largement ces 3 étoiles, le domaine est magnifique

Avis publié: 27 juillet 2014

Nous étions dans un autre monde, pour ce repas en famille, que ce soit au moment de l'accueil, de l'apéritif en terrasse, du passage à table jusqu'au pousse café. Le Personnel de l'établissement est très compétent et nous vous conseillons vivement une visite du parc et de ces jardins. TRES JOLI ETABLISSEMENT et Bravo à M. GUERARD et à sa brigade.

Les voyageurs ayant consulté Les Pres d'Eugenie ont aussi consulté

Eugenie Les Bains, Landes

Mont-de-Marsan, Landes

Eugenie Les Bains, Landes
Mont-de-Marsan, Landes

Vous connaissez Les Pres d'Eugenie ?