“Très bel endroit, vallon secret, demeure respectable”

Château d'Esclimont
Maisons Laffitte
“Très bel endroit, vallon secret, demeure respectable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2011

En séminaire à Esclimont, j'ai pu apprécier l'architecture très en valeur de ce chateau Renaissance remanié au XIXè. Le parc et les pièces d'eau sont magnifiques ainsi que les salles de réception. Le décor des chambres si on tombe bien (ce qui était mon cas) fait vraiment grand siècle et très moquette épaisse et bibelots rares. Au niveau de la restauration, je ne sais pas ce que vaut le restaurant pour les particuliers même si les prix paraissent vraiment exagérés. Pour le séminaire, c'était correct et assez léger. Le personnel est parfois à côté de la plaque et probablement sous payé (donc sous formé). Exemple : "avez vous une cave à cigares? Non monsieur depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics elle est vide. Mais nous avons des Marlboro à 10 euros le paquet" (rires)

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

Issy-les-Moulineaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2011

J'ai eu l'occasion de tester cet hôtel lors d'un séminaire.
Je fus agréablement surpris par la première vue de ce château au beau milieu d'un grand parc.
La première sensation était la bonne car j'ai eu la chance d'avoir une grande chambre, avec un lit queen size, une salle de bain propre et moderne... un petit défaut, la chaleur étouffante de la chambre avec un bon vieux chauffage électrique qui rendait l'air irrespirable.
La décoration était certes ancienne mais collait parfaitement à l'atmosphère du lieu.
Mais le point le plus agréable : Le silence des lieux. Vous semblez être au milieu de nulle part. Quel calme... quel repos

Le petit déjeuner était très copieux. De quoi attaquer la journée selon les meilleurs dispositions :)
Le repas quant à lui était moyen. Je ne garde pas en effet, un souvenir impérissable de ce moment. Assez moyen pour un lieu de ce standing.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Muret, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2011

Superbe château très bien entretenu mais salles de séminaire pas du tout pratiques et service totalement nul. Chambres vieillottes, télé toute petite pour un hôtel 4* sans canal plus ni même la TNT et service hôtelier à peine du niveau d'un 3*
Très décevant quand on découvre la beauté des lieux qui nous fait espérer un service en rapport.

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Symphorien le Château

1 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2011

À l'occasion de notre mariage aux alentours de Chartres, nous avons décidé de passer notre nuit de noces au Château d'Esclimont... notre seul regret de ce merveilleux we ;) enfin bref, un court résumé de notre mésaventure pour vous dissuader de passer une seule nuit dans ce piège...

Après un accueil nocturne inapproprié (4h du matin) pendant lequel la standardiste nous demande béatement si nous avons une réservation (ma femme en robe de mariée et moi en jaquette), nous découvrons notre chambre nuptial censée être "royale"... effectivement spacieuse mais avec lit en mezzanine ;)
Nous montons donc découvrir notre grand lit aux draps fins et soyeux mais découvrons avec sidération que DEUX lits double nous attendent !!!

Faisons ici une petite parenthèse pour souligner la délicate attention du service de l'hôtel... une nuit de noces (sans mot d'accueil ni fleurs dans la chambre) et deux lits doubles, ça fait sonner creux les 4****

à cela ajoutons pour remplacer le molleton confortable de la couette douce et légère, nous héritons de la couvertures orange en laine de nos grands-mères ... certes d'une efficacité redoutable mais d'un autre temps !

Je continue ! La salle de bain gagne un "bof", on est loin de l'équipement dernier cri, le old-fashion a donc sa place : sèche cheveux oui mais année 90, robinetterie sur la fin etc ... mais finalement qu'importe puisque nous n'avons eu ni pression ni eau chaude.

Finalement, notre attente véritable se mesure en rapport au prix, au mieux on a une bonne surprise : à Esclimont, rassurez-vous vous serez fixés : on est à + de 500€ la nuit avec 2 petits déjeuners... à ce prix là, on ne badine plus avec l'exigence !

Après plusieurs réclamations à messe-basse (4****), on nous écourte brièvement avec un "Nous allons voir ce qui nous pourront faire Monsieur".

Surprise de l'efficacité du service ??? et bien non l'âne est finalement fidèle (haha).
En partant au pas de course pour la deuxième partie de notre mariage (brunch), on repasse quand même par la réception et demandons naïvement s'il avait eu l'occasion de considérer l'ampleur de la gêne occasionnée ...
on nous annonce, l'air brave, que nous aurons 50% sur la chambre...

ça ne nous rend pas le sourire, encore un petit effort et on y sera presque !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nantes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous sommes habitués aux relais et chateaux donc au niveau de prestations de ce genre d'établissement. Mais celui ci est hors norme tant le service, l'accueil et les lieux sont médiocres et indignes d'un hôtel de la sorte. Nous avions pris une chambre deluxe à 375 euros, ce que nous avons l'habitude de prendre. Mais la chambre est très désuette, vieille, sale et la salle de bain très ancienne au look ringard ou l'eau coule difficilement ! La cuisine est médiocre et le service assurés par des apprentis bas tous les records de non compétence !! c'est dommage car le parc et le château sont jolis.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

Le chateau de la belle au bois dormant offre un cadre éblouissant qui compense largement le décor désuet des chambres, la plomberie poussive des salles de bain et la qualité très moyenne de la restauration. Quant à la facture finale, elle a de quoi réveiller la belle endormie !

• Séjour du juillet 2011
Dunkerque, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2011

Nous avons passé un sejour inoubliable avec mon epouse,
c'était notre reve d'enfance qui se realisait, dormir dans un chateau, et que l'on soit
aux petits soins pour nous tout un weekend.

Le chateau a un magnifique parc , parfait pour les randonnées, le restaurant est haut de gamme, (que dire du vin !!!), et il propose des seances de massages tres appreciables.

Pour un weekend romantique, c'est ce qu'il vous faut !!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
N° 2 sur 5 à Rambouillet
Hotel Jehan de Beauce
Hotel Jehan de Beauce
N° 2 sur 26 à Chartres

Vous connaissez Château d'Esclimont ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Esclimont

Établissement : Château d'Esclimont
Adresse: Rue du Parc, 28700 Saint Symphorien le Château, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Saint Symphorien le Château
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint Symphorien le Château
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château d'Esclimont 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Priceline, Odigeo, Agoda, HotelsClick, Odigeo, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Esclimont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'esclimont Saint Symphorien Le Chateau
Chateau d`Esclimont Hotel Saint Symphorien Le Chateau