“Superbe expérience”

Château d'Esclimont
Avis publié : 26 octobre 2011

Nous avons déjeuné ce dimanche au Château d'Esclimont après une visite des lieux pour l'organisation d'un mariage et nous avons été ravis.
L'entrée dans le château est ravissante ! Et la cerise sur le gâteau c'est la superbe vue du château à la sortie du chemin : juste splendide !
L'accueil est très courtois, les petits salons très mignons.
Nous y avons pris un apéritif servi avec beaucoup de délicatesse. Les petits amuse-bouches étaient excellents (très bon souvenir de la petite huître) !
Nous sommes ensuite passé à la salle principale pour le déjeuner où nous avons tous déguster nos plats. Les portions sont idéales et nous avons beaucoup apprécié le service discret. Le vin était succulent (recommandons le Bordeaux blanc Château Fontebride).
Addition un peu salée mais ça en valait vraiment le coup !

Concernant l'hôtel, nous avons eu la chance de visiter quelques chambres du château et j'ai vraiment pu apprécier la propreté et la netteté des lieux. La décoration est raffinée et très française.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

205211 avis sur 446

Avis publié : 13 octobre 2011

Le chateau a beau être superbe :
- L'accueil est déplorable (on ne vous porte pas vos valises, on ne vous ouvre pas la porte, on ne vient pas vous chercher à votre voiture avec un parapluie...: on vous regarde arriver par la fenêtre...)
- Chambre ronde originale mais avec un plafond bourré de toiles d'araignées
- Pas de volets à la fenête du petit couloir : réveillé avec les poules
- Télévision en panne
- Chambre à proximité de l'arrivée d'eau dans les douves (bruits incessants)
- Porte fenêtre de la chambre ne fermant qu'à moitié (c'est d'après le personnel normal dans les vieilles demeures car le bois ne cesse de jouer...)

Le dîner "gastonomique" est décevant et innégal, les serveurs sont très aimables mais visiblement très peu expérimentés....

Bref, un endroit plein de promesses non tenues.

La cerise sur le gateau : un silence total du Chateau et des Grandes Etapes Francaises malgré l'envoi de 3 courriers....

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 octobre 2011

Très joli parc, superbe écrin pour ce château hôtel / restaurant.
Avons réservé un dîner jeunes gourmets ( tarif spécial moins de 35 ans), on nous précise au tél qu'il faudra présenter une pièce d'identité...
Serveurs agréables mais professionnalisme inégal: plusieurs plats et vins au verre pour accompagner les mets ne sont pas présentés. Service un peu lent (avons patienté 20 min pour le champagne à l'apéritif)
2 choix seulement pour chaque plat.
Entrées satisfaisantes (foie gras et tourteau/aile de raie), plat très décevant: magret et millefeuille de topinambour servis très tièdes, cuisson hasardeuse et millefeuille de topinambour fade, plein d'eau, mal présenté
Assiette de fromages bien affinés mais on ne vous laisse pas le choix et là encore, les fromages ne sont pas présentés.
Desserts maison satisfaisants.
Bonne découverte côté vin: un vin blanc moelleux hongrois pour accompagner le foie gras.
Salle assez petite et chaleureuse mais côté musique, André Rieu difficile à supporter même dans un château...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2011

Nous avons passé un séjour au Château d'Esclimont et c'est pour moi l 'endroit idéal pour un week end en toute tranquillité. Le cadre est dépaysant et la grandeur du parc permet de belles balades. Nous avons été ravis de la chambre d’hôtel qui était à l'image du Château ( il faut aimer le style de l'époque ). Au restaurant le service est agréable et les mets sont de qualités. J'ai bien profité de mon séjour et nous en sommes satisfait.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2011

En séminaire à Esclimont, j'ai pu apprécier l'architecture très en valeur de ce chateau Renaissance remanié au XIXè. Le parc et les pièces d'eau sont magnifiques ainsi que les salles de réception. Le décor des chambres si on tombe bien (ce qui était mon cas) fait vraiment grand siècle et très moquette épaisse et bibelots rares. Au niveau de la restauration, je ne sais pas ce que vaut le restaurant pour les particuliers même si les prix paraissent vraiment exagérés. Pour le séminaire, c'était correct et assez léger. Le personnel est parfois à côté de la plaque et probablement sous payé (donc sous formé). Exemple : "avez vous une cave à cigares? Non monsieur depuis l'interdiction de fumer dans les lieux publics elle est vide. Mais nous avons des Marlboro à 10 euros le paquet" (rires)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 septembre 2011

J'ai eu l'occasion de tester cet hôtel lors d'un séminaire.
Je fus agréablement surpris par la première vue de ce château au beau milieu d'un grand parc.
La première sensation était la bonne car j'ai eu la chance d'avoir une grande chambre, avec un lit queen size, une salle de bain propre et moderne... un petit défaut, la chaleur étouffante de la chambre avec un bon vieux chauffage électrique qui rendait l'air irrespirable.
La décoration était certes ancienne mais collait parfaitement à l'atmosphère du lieu.
Mais le point le plus agréable : Le silence des lieux. Vous semblez être au milieu de nulle part. Quel calme... quel repos

Le petit déjeuner était très copieux. De quoi attaquer la journée selon les meilleurs dispositions :)
Le repas quant à lui était moyen. Je ne garde pas en effet, un souvenir impérissable de ce moment. Assez moyen pour un lieu de ce standing.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 août 2011

Superbe château très bien entretenu mais salles de séminaire pas du tout pratiques et service totalement nul. Chambres vieillottes, télé toute petite pour un hôtel 4* sans canal plus ni même la TNT et service hôtelier à peine du niveau d'un 3*
Très décevant quand on découvre la beauté des lieux qui nous fait espérer un service en rapport.

• Séjour en : août 2011, a voyagé pour affaires
Mercure Rambouillet
Mercure Rambouillet
N° 1 sur 5 à Rambouillet
Best Western Blanche De Castille Dourdan
Best Western Blanche De Castille...
N° 1 sur 2 à Dourdan
Best Western Amarys
Best Western Amarys
N° 2 sur 5 à Rambouillet
Novotel Chartres
Novotel Chartres
N° 8 sur 27 à Chartres

Vous connaissez Château d'Esclimont ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Esclimont

Adresse: Rue du Parc, 28700 Saint Symphorien le Château, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Saint Symphorien le Château
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint Symphorien le Château
Catégorie de prix : 150€ - 179€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château d'Esclimont 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Esclimont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'esclimont Saint Symphorien Le Chateau
Chateau d`Esclimont Hotel Saint Symphorien Le Chateau