“Très bel endroit mais...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Château d'Esclimont

Château d'Esclimont
“Très bel endroit mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Superbe petit château à 1h de Paris. Le cadre est très agréable. Les chambres mériteraient d'être rafraîchies mais sont globalement satisfaisantes, avec notamment une très belle vue sur le parc. La piscine est agréable. Le service est très sympathique, à défaut d'être d'une parfaite rigueur. Par contre, le restaurant de l'hôtel n'est pas à la hauteur du château. Cher, de qualité très médiocre et une carte des vins (très fournie) pour touristes et de toute façon pas adaptée au vu de la médiocrité de la nourriture. En outre, il n'y a pas beaucoup d'alternatives au restaurant de l'hôtel, tout étant fermé en semaine. Le petit-déjeuner est très bon en revanche : salé, sucré, jus frais. Bel endroit pour une escapade hors de Paris.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous y avons sejourné une nuit. Le Chateau et son parc sont magnifiques. Nous avions une chambre (superieur) immense très joliment decorée avec vue sur le plan d'eau. il est vrai que qe la salle de bain n'est pas de première jeunesse mais cela ne nous a pas du tout derangé car fonctionnel et propre.
Le personne était très aimable. Le petit dejeuner, sous forme de buffet, proposait un choix très varié pouvant contenter tous les gouts ( sucré et salé avec par exemple du saumon fumé). Nous n'y avons pas diner à cause des nombreuses critiques que nous avons vu sur Tripadvisor concernant le restaurant. (Nous avons choisi le restaurant "Villa Marinette" à une douzaine de km du Chateau qui vaut vraiment le deplacement)
Pour finir : Au niveau du prix de la chambre, nous avons beneficié d'une reduction consequente en passant par un site de vente privée. Heureusement car le prix normal des chambres me semble vraiment excessif

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
salon de provence
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

Notre réservation étant pour une chambre de luxe nous avons été fort déçu car nous étions dans un pavillon annexe et pas dans le château. Notre chambre à part d'être spacieuse n'avait rien de luxueux, comme le dit un client nous avons eu droit nous aussi à un drap + une couverture de laine boulochée,de plus sans couvre lit celui-ci étant en paquet dans le placard... Il n'y a pas eu de service de chambre en soirée.Le prix de la chambre étant tout de même à 475 euros on peut être déçus.La télé était ridiculement minuscule.
Pour nous le repas était très correct, point positif de notre séjour, mais il n'y avait pas de sommelier pour nous conseiller dans nos choix, aux prix que l'établissement pratique et pour un 4,5 étoiles cela laisse un petit gout d'amertume.

Astuce pour la chambre : Si vous étes dans un pavillon annexe , ne vous attendez pas au luxe d'un 4 étoiles
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Varsovie, Pologne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

Ce chateau n'est pas digne de ses prétentions.
Le personnel est aimable, mais un peu gauche.
Mais tout y est absolument hors de prix, sans raison valable. Prenons en exemple le minibar: Je n'en n'ai jamais vu d'aussi chers, et j'ai pourtant déjà mis les pieds dans des hotels de bien plus haut standing que celui ci. De plus, aucun prix n'est affiché, donc on prend, on se dit qu'on va se heurter à des prix "normaux" et on hallucine au moment de voir la note.

Le petit déjeuner est correct, pas de quoi en faire une histoire, mais une fois de plus, le prix est exhorbitant (25€... plus cher qu'en 5 étoiles à Londres...). La literie est de bonne qualité, mais pour ce qui est du linge de lit, une vraie blague. Une couverture en laine toute boulochée par dessus un drap blanc (on parle toujours d'un 4 étoiles là...).

La salle de bain vieillote, un pommeau qui fuit, absolument aucun débit dans la douche (mesdames si vous avez les cheveux longs, prévoyez du temps pour les rincer hein.). Franchement dommage. Ah, et ne les croyez pas quand ils disent que le Wi Fi est dispo et gratuit. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres avis, il n'y a pas de Wi Fi, ils vous filent un code qui ne fonctionne absolument pas, et font les autruches quand on les contacte pour résoudre le problème, de vrais amateurs.

Nous avons également diné au restaurant du chateau. Une déception incroyable. J'ai spécifié bien avant notre arrivée (plusieurs jours avant) que j'étais enceinte et que je ne pouvais pas tout manger, ils m'ont demandé la liste des aliments qui m'étaient interdits. Mais au moment d'arriver à table, la claque Ils n'ont rien prévu en substitution et m'ont servi des amuse bouche que je ne pouvais pas manger, des ingrédients que je ne pouvais pas manger dans mon plat... J'ai eu beau le dire au serveur "je ne peux pas manger ci ou ca - Ah d'accord, désolé" et il retourne tranquille faire le piquet à l'autre bout de la salle. Hallucinant.
La cuisine est une cuisine de bistro déguisée en cuisine gastro, vraiment rien de bluffant...
En bref, j'ai été super décue de cet endroit, pour le prix qu'y coutent diner nuit et petit déjeuner, on digère mal.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Symphorien le Château

Saint-Arnoult-en-Yvelines, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Nous adorons cet endroit. Cela fait 7ans que nous connaissons ce site et environ 6 fois où nous y logions.
Nous avons été très déçus par le Check In /Check out
N'oublions pas que nous sommes sur un standing de 4-5* et l'accueil n'a pas été à la hauteur , nous n'en voulons pas à la personne qui s'est occupé de nous car nous savons que ce n'est pas son poste (nous l'avons reconnu , c'était le portier)
Nous avions été très agréablement accueilli pour notre réservation au téléphone par Lucie.
Personnel jeune (certainement apprenti) au bar et service en chambre très pro
La restauration est très bien et copieuse, nous apprécions beaucoup plus depuis le changement de Chef.
Nous étions en chambre supérieure très belle (27) et orientée vers la pièce d'eau , seul bémol , réveillés à 4h30 par la chambre du dessus qui faisait partie du mariage organisé sur le site. Peut-être aurait il été judicieux de regrouper les "noceurs"?
Le parc dans lequel nous adorons promené manque d'entretien ...
Nous sommes surpris et tristes de voir une telle différence
La réception est un poste clé auquel il faut faire attention et prendre soin

3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Déçu par notre week-end dans ce relais château ! Certes le cadre est magnifique, la chambre correspond à notre attente mais la salle de bain est digne d'un 2 étoiles, très très vieillotte, joint moissi, robinet défectueux !!!
Dîner plus que médiocre : menu prestige qui n'a de prestigieux que le nom. Pour le prix c'est presque une honte !

5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Joli château avec des douves remplies d'eau. Le batiment est dans un très
Beau parc avec etang. Les chambres sont reparties dans le chateau et ses annexes. La Nourriture est de bon niveau. A quelques minutes de Paris l'endroit est une belle opportunité de jouer les châtelains Dommage que le soleil ne fut pas au rendez-vous.

Voir également ces hébergements à Saint Symphorien le Château ou ses environs
N° 1 sur 5 à Rambouillet
La Ferme de Bouchemont
La Ferme de Bouchemont
N° 1 sur 1 à Saint Symphorien le Château

Vous connaissez Château d'Esclimont ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Esclimont

Établissement : Château d'Esclimont
Adresse: Rue du Parc, 28700 Saint Symphorien le Château, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Saint Symphorien le Château
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint Symphorien le Château
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château d'Esclimont 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Esclimont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'esclimont Saint Symphorien Le Chateau
Chateau d`Esclimont Hotel Saint Symphorien Le Chateau