“Superbe”

Château d'Esclimont
“Superbe”
Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

Je suis venu simplement dîner pour le travail. Quelle dur la surprise en voyant ce si beau site. On a visite vite fait le parc autour du château magnifique. En me garant, un voiturier a accouru garer ma voiture !!!!
Le repas était divin ds un cadre d'époque , tout est joliment décoré et très bien restauré
Je vous le recommande vraiment, des que je retourne ds la région. , j'y retournerai volontier

• Séjour du septembre 2013
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château d'Esclimont, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Bonjour Missnoinette,

Je suis ravie de votre enchantement lors de votre venue au Château. J'espère que nous vous reverrons prochainement dans notre établissement.

Anne-Laure BOND
Directrice Adjointe.

Avis écrit le 15 juin 2014

Dans un cadre de verdure ,un chateau magnifique au détour d.un petit pont
Accueil classique d'une réceptionniste et d'un chasseur
Bien sûr certaine parties auraient besoin d'un rafraîchissement ,mais devant la beauté des lieux on peut pardonner ces imperfections.
Les prix sont corrects comparés aux hôtels de même catégorie et impersonnels

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Château d'Esclimont, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Cher Monsieur,

Je suis très heureuse que vous ayez gardé de bons souvenirs de votre passage au Château d'Esclimont.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Anne-Laure BOND
Avis écrit le 2 juin 2014

L'endroit est très calme avec une nature abondante. Nous avons eu un enregistrement rapide et avons été dirigés vers un ascenseur vétuste pour nous rendre à notre chambre sans proposition de prendre nos bagages (heureusement nous étions peu chargés), un accueil gentil avec un manque de compétence. Lesoir même (vendredi 30 mai 2014) nous avons dîné dans la salle à manger, une belle pièce de plusieurs tables bien stylées (nappe blanche et argenterie), bon accueil, nous avions le choix sur notre table face au jardin, dès la remise des cartes nous avons constaté une faiblesse dans le service (remise des plats inversés, oubli de servir un dessert sur 2 commandés) et attente assez longue entre chaque plat, couverts non déservis, dysfonction visible mais supportable du fait que 6 tables sur 12 sont occupées. Le lendemain matin, nous avons pris le petit déjeuner en salle qui était sous forme de buffet bien garni. et le soir dîner à nouveau mais là ce fut catastrophique du fait que toutes les tables étaient occupées, la faiblesse du service s'est transformée très vite en manque de compétence, les employés s'agitaient dans tous les sens et on sentait bien la panique. En l'absence de responsable de salle, nous avons préféré calmer le jeu comme l'ensemble d'entre nous, après tout le personnel n'était pas fautif mais la direction complétement !
En regagant notre chambre, nous avons demandé à la réception à parler au directeur qui était absent !
En ce qui concerne notre chambre qui était spacieuse et fonctionnelle, le service aussi était insuffisant (mini bar non réalimenté et poubelle salle de bain non vidée...), à l'évidence un vrai problème d'encadrement.
Certe le château a besoin de plus d'entretien, mais le service est à revoir complétement, il convient au directeur de mettre en place une équipe du niveau de l'établissement Notre mécontentement a été entendu par la Direction et nous attendons qu'elle agisse au plus vite pour regagner sa crédibilité et pour nous donner l'envie de revenir dans ce lieu exceptionnel aux portes de Paris.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directrice Adjointe de Château d'Esclimont, a répondu à cet avis, 3 juin 2014

Je vous remercie d’avoir pris le temps de publier un commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous.
Au regard de vos avis, le service est à revoir. Je comprends votre déception et sachez que nous prenons actuellement de nouvelles mesures pour que notre personnel réponde plus favorablement à vos attentes. Nous mettons en place de nouvelles procédures auprès des différents services et nos Managers ont également été informés des différentes remarques que vous nous avez communiqués. Nous n'avions pas de Responsable Restauration sur ce weekend, ce qui nous a fait cruellement défaut concernant l'organisation de notre travail. Nous en sommes conscients et comprenons l'impact que cela a pu avoir sur votre séjour.

Bien Cordialement,
Avis écrit le 30 mai 2014

Un cadre magnifique, un lieu chargé d'histoire, une décoration d'époque....tout y est !
Nous n'avons pas dormi sur place, nous sommes venus manger, c'était vraiment délicieux !!!
Nous avons choisi le menu à 41€, amuse bouche, entrée, plat, dessert, mignardises, plus une formule "mets et vins", donc vins proposés par l'établissement en fonction des plats, très bien choisis, un service aux petits soins...
Merci au chef et à toute l'équipe si agréable !

Astuce pour la chambre : Même si vous ne venez pas dormir à l'hôtel, pensez de vous y arrêter pour manger, vous ne serez...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre récent passage au Château d'Esclimont.
Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre repas au restaurant de l'hôtel. Je suis en effet heureuse de voir que vous avez apprécié le cadre, le décor, la qualité de cuisine ainsi que le service.
Votre avis est très important pour nous et soyez sûr que je le partagerai avec nos équipes.
Dans l'attente de vous accueillir de nouveau , je vous adresse mes sincères salutations.

Avis écrit le 30 mai 2014

quel magnifique endroit, les jardins y sont si reposants...Quelques fausses notes au niveau de l'entretien du chateau mais le lieu nous dépayse tellement...Du coté de la restaurationnous commençons par des bouchées apéritives des plus communes puis la suite monte en crescendo une merveille de thon rouge snackée , s'ensuit de la lotte avec une panure cacahuète particulièrement originale malheureusement le plat est froid .Le maitre des lieux s'excuse et ordonne aux jeunes apprentis de ramener celui ci en cuisine, meme sous clocheil nous expliquera que les cuisines sont très loin et pour se faire "pardonner"nous offre un pré dessert un entremet chocolaté sans gout ni intéret particulier, en dessert une tarte renversée aux pommes à la frangipane dont nous tombons nous meme a la renverse!...
Pour finir des miniardises que je qualifierai d'excellentes...
Une salle austère mais quel festin!Le petit déjeuner du lendemain extra dans un décor idyllique

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Je vous remercie pour votre commentaire sincère et je suis heureuse que votre dîner (malgré les quelques fausses notes que vous nous avez indiquées) vous ait laissé un souvenir agréable au point de partager votre expérience sur Tripadvisor.

J'ai transmis vos remarques auprès de notre service Restauration et auprès de notre Chef.

Avis écrit le 23 mai 2014

J'ai eu la mauvaise idée d'inviter ma femme dans cette hotel. Un deal sympa ma charmé, une nuit, un diner et un petit massage , parfait pour une petite soirée en amoureux ! Nous passons les murs de cette jolie entrée et nous entrons dans la foret du chateau. Je suis un peu surpris du manque d'entretien de la foret mais bon, pourquoi pas... un peu de nature vierge, tres bien.... meme si un peu surprenant pour un bel endroit. tout est oublié en arrivant sur la vue du chateau, magnifique !. Nous nous garons sur le parking, tiens... curieux... des hautes herbes poussent le long du batiment principal, à coté de la reception. Mouais... Nous entrons, la personne de l'accueil nous reçoit bien gentillement, nous guide vers notre chambre par un ascenseur decrépie...nous traversons un couleur moche, nous entrons dans notre chambre "classique".... vraiment classique.... une micro fenetre, juste de quoi respirer... le meilleur, la salle de bain, totalement vintage... une auberge sur la RN20 avant Limoges dans les années 60 ! incroyable. un vrai voyage dans le passé !
Bon, ok... Nous décidons de faire un petit tout autour du chateau pour decouvrir ce batiment historique. Mais nous sommes surpris que le parc et ses environs soient aussi peu entretenu, bon, encore.... mais quand même, ca commence à faire beaucoup pour un etablissement de ce genre.
Nous continuons notre aventure... nous allons au bar ! si si ! nous nous asseyons, nous guettons un serveur, nous regardons autour de nous, nous patientons, 20 minutes se passent, personnes, je finis par aller à la reception pour savoir si quelqu'un comptait venir, à priori oui ! et oui, miracle, un jeune homme fini par arrivé. Ce n'etait pas le bon, pas de chance ! son collegue arrive, nous finissons par trinquer ! ouf ! nous passons à table, nous choisissons nos plats et nous lisons la carte des vins, et la... c'est le drame... pour info le premier bourgogne est à plus de 220 euros ! il y a un bordeaux à 48 euros et le suivant, juste apres est à plus de 300 euros ! super le choix ! nous prenons donc la bouteille la moins chere (48 euros quand meme !) , ouverture et degustation d'une bouteille immonde ! sans gout, sans charme, sans volume, un gout de sopalin ! le serveur etait dépité. Je ne suis pas du genre a raler mais là vraiment c'etait insipide !
le reste du repas à ete catastrophique, nous avons couru apres le pain, le vin, c'est lourd ! soit il y a du service soit on se debrouille ! nous avons fini par négocier de pouvoir partir en payant notre note et en payant ce que nous avions consommé et franchement c'etait deja hors de prix !
bref si vous vouliez y aller, surtout changez d'avis ! et si vous ne me croyez pas, contactez moi, je serais ravi de vous en parler ! c'est une honte, du vol, donc fuyez !!!!!!!

Monsieur,
Je tiens à vous informer que le Directeur du Château d'Esclimont, et moi même avons été tenu informés de votre départ anticipé et de votre insatisfaction durant votre courte présence dans notre établissement.
Vous avez pris le temps de formuler votre mécontentement (anonymement mais il est facile de faire le rapprochement...) sur le site TRIPADVISOR et tout comme je vous ai répondu par mail, je vous réponds également par leur intermédiaire.

Bien qu'étant tout à fait consciente de votre mécontentement général, je tiens toutefois à vous interpeler sur un point :
Nous acceptons la critique car elle fait progresser, mais pas n'importe comment. Les propos que vous avez laissé sur Tripadvisor sont à la limite de la caricature et vous tenez des propos diffamants.

Que votre séjour se soit mal passé, que les prestations n'étaient pas à votre convenance, je peux concevoir, mais de grâce, mesurez vos propos lorsqu'ils sont diffusés sur internet et au regard de tous !
Si vous aviez pris le temps de lire les autres messages, vous auriez pu constater que certains clients ont laissé leurs avis positifs tout comme négatifs avec un peu plus de retenue et surtout avec un ton beaucoup plus neutre et avec surtout beaucoup plus d'objectivité.

De plus, au lieu de vous défouler sur TRIPADVISOR, il aurait été plus responsable de nous contacter dès lundi par téléphone pour en discuter de vive voix avec le Directeur ou moi même.

Si je reprends votre commentaire voici en résumé ce qui vous a déplu:
- le "manque d'entretien de la forêt"
- Les "hautes herbes" le long du bâtiment.
- Le "couloir moche"
- La chambre "vraiment classique"
- La "micro fenêtre"
- La salle de bain "totalement vintage"
- Le parc "si peu entretenu"
- Les 20 minutes d'attente au bar.
- La carte des vins pas à votre convenance
- Le vin "sans goût" "sans charme", "gout de sopalin"
- Le reste du repas "catastrophique"

Pour votre information, une forêt ou un sous bois ne se désherbe pas, ne "s'entretient pas". Nous avons 60 hectares de forêt et cette forêt est classée au patrimoine. Nous avons donc des obligations en ce sens, qui nous empêchent de couper à tord et à travers.

Les "hautes herbes" le long du bâtiment sont certes, à enlever. Mais à vous lire, on croirait que le Château est en jachère ! Arrêtons l'exagération..
Sachez qu'avec les pluies de ces dernières semaines, cela pousse plus vite que d'habitude et nous ferons le nécessaire par notre service entretien. Nous avons un service entretien qui se charge de l'entretien du parc, je peux vous l'assurer. Pour votre information, nous travaillons avec une société de sous-traitance à but non lucratif (qui s'occupe d'insérer les personnes handicapées dans le monde du travail).
D'ailleurs, au cas où vous ne l'aviez peut être pas remarqué, certaines parties du jardin ont été tondues. Maintenant, nous ne passons pas la tondeuse tous les jours, je vous l'admets (nous n'avons pas de gazon à l'anglaise) mais nous prenons soin d'entretenir nos jardins même si ce n'est pas suffisant à votre goût.

L’ascenseur "décrépi" que vous mentionnez n'est pas récent (1981), mais il est aux normes, de plus, les murs sont propres et la moquette au sol est neuve. Je suis désolée de ne pas pouvoir le faire plus grand, les murs nous en empêchent. Il a l'avantage d'être là et de permettre à nos clients de ne pas avoir à monter les 3 étages à pied, chose qui n'existe pas parfois, dans d'autres châteaux dans lesquels j'ai pu séjourner..

Vous parlez d'un "couloir moche". C'est une question de goût, tout comme on peut ne pas aimé une couleur, un intérieur... La subjectivité n'a pas de place quand on se veut être Critique.

Vous n'avez pas aimé la chambre vraiment "classique" avec une "micro fenêtre juste de quoi respirer". Pourquoi n'avez vous pas souhaité en changer ?
Vous avez l'avantage d'être dans un château, pas dans un hôtel de chaîne aseptisé où toutes les chambres se ressemblent.
Toutes nos chambres sont différentes, avec des couleurs et des ambiances différentes, des superficies plus grandes (chambre de 22 à plus de 50m2 ) et aussi des fenêtres de plusieurs tailles, voire des balcons, des alcôves !
Nous aurions pu résoudre ce problème à votre arrivée. Mais est ce que vous nous avez laissé le temps de vous satisfaire à ce sujet ? Je n'en suis pas sûre.

Vous n'avez pas aimé la salle de bain "totalement vintage". Vous nous comparez à une "auberge sur la RN20 avant Limoges dans les années 60". Je trouve vos propos exagérés et totalement subjectifs. Nos salles de bain ne sont pas contemporaines j'en suis bien consciente, mais vous ne pouvez indiquer de telles remarques pour décrire la salle de bain auprès des lecteurs de Tripadvisors.
Sachez, là encore, que nos salles de bain ne sont pas toutes configurées de la même manière ou dans un seul et même style...Certaines sont même en marbre blanc de Carrare ou noir de France...
De plus, je ne crois pas que la propreté est à remettre en question.

Pour les 20 minutes d'attente au bar, nous avons envoyé un avertissement à notre barman.

La carte des vins n'était pas à votre goût, et la bouteille que vous avez choisie ne vous a pas plu. Notre carte des vins (200 références dont certains Château Petrus) propose des prix différents car nous avons des clients connaisseurs qui souhaitent découvrir des vins d'exception. Ceci explique que nous ayons des vins à plus de 220 euros.
Votre bouteille ne vous a pas plu : "pas de gout" "immonde". Nous en informerons notre viticulteur... S'il était si infect, pourquoi ne pas l'avoir fait retourné ?

Votre repas a été "catastrophique" d'après vous. Pourtant, comme vous l'avez mentionné auprès de la Réception ou le service Restaurant, d'autres clients présents en même temps que vous avait l'air d'apprécier leur repas. Comme quoi, nous n'avons pas raté le séjour de tout le monde ce jour là...

Vous avez tout de même fini votre repas et payé votre note.

Bref, vous n'aimez pas notre parc, nos chambres, nos salles de bain, notre restaurant, notre vin. Je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Par contre, je trouve diffamatoire et totalement irresponsable de votre part d'indiquer aux internautes de vous contacter pour nous critiquer et pour nous rabaisser (vous nous accusez quand même de voleurs !) Je ne crois pas que vous mesurez la portée de vos commentaires.

Je vous invite à revoir votre copie sur Tripadvisor et mesurer vos propos. Vous nous prenez en otage avec vos remarques et votre incitation auprès des internautes à vous contacter est inadmissible. Vous mettez notre entreprise et nos emplois en périls avec des propos aussi outrageants.

J'en ai d'ailleurs fait part au service réclamation de Tripadvisor pour que vos commentaires soient supprimés de notre page. A moins que vous ne preniez conscience des conséquences de vos propos et ne modifiez vous même votre commentaire.

Ce que je regrette d'autant plus, c'est que vous ne nous avez laissé aucune chance de rendre votre séjour plus agréable et de régler certains impairs (notamment au niveau du choix de la chambre).
Il est ensuite facile d'aller se plaindre sur Tripadvisor lorsqu'on a pas laissé la chance au personnel sur place de résoudre ce qui peut être résolu.

Pour votre information, nous n'avons pas prévu de plan de rénovation de nos chambres, salles de bain ou couloirs pour 2014-2015.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Symphorien le Château

Nantes, France
Avis écrit le 11 mai 2014

J'ai passé un week-end très agréable et reposant dans ce lieu prestigieux .Accueil chaleureux, chambre emplie de charme , jolie table gourmande, carte des vins tentante et petit déjeuner somptueux et de très belle qualité ... Un bel endroit à découvrir avec de nombreuses visites culturelles passionnantes er riches aux alentours
Une très belle adresse propice au repos , à découvrir et savourer...

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
N° 7 sur 26 à Chartres
La Ferme de Bouchemont
La Ferme de Bouchemont
N° 1 sur 1 à Saint Symphorien le Château

Vous connaissez Château d'Esclimont ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Esclimont

Établissement : Château d'Esclimont
Adresse: Rue du Parc, 28700 Saint Symphorien le Château, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Eure-et-Loir > Saint Symphorien le Château
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Saint Symphorien le Château
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château d'Esclimont 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Priceline, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Esclimont en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau D'esclimont Saint Symphorien Le Chateau
Chateau d`Esclimont Hotel Saint Symphorien Le Chateau