“Séjour reposant et découverte de l'ile”
Avis sur The Bay

The Bay
Avis publié : 28 avril 2014

L'hôtel est un lieu idéal pour se reposer, hors des concentrations de grands hôtels (cadre, nbre de chambre, aménagement). Il peut être le lieu de découverte en étoile des autres endroits de l'ile.(du 26 février au 5 mars 2014)
L'accueil et l'attention du personnel de l'hôtel sont à la hauteur de son extrême gentillesse.
Restauration simple mais gouteuse, et, le poisson est cuit à point.
L'animation musicale (2 pendant le séjour) est bien ciblée (jazzie et musique du monde).
Elle ne trouble pas le dîner, se laisse écouter et rêver...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 avril 2014

Un grand merci à toute l'équipe de the Bay Hôtel pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse et leurs sourires. Nous avons passé 10 nuits (du 18 au 28 mars 14) dans cet hôtel où tout a été excellent. L'emplacement de l'hôtel face au petit port de la Preneuse avec cette magnifique vue et la plage qui n'est jamais bondée de monde. De l'hôtel très joliment décoré au restaurant où nous y avons mange divinement bien, au point d'y avoir épluché la carte ! De l'organisation de nos sorties : avec Jeff pour la nage avec les dauphins et une sortie en mer le jour de notre départ, Jean-Maurice notre taxi-guide qui nous a promené dans cette magnifique Ile. Et c'est avec grand plaisirs que nous reviendrons à The Bay Hôtel lors d'un prochain séjour.

Astuce pour la chambre : Pour la vue choisir une des trois chambres supérieures, voire la suite.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

Nous avons passé 12 jours très agréables au The Bay. Ici, tout vous invite à ... ne rien faire ... à part contempler la baie, les nombreux petits bateaux de pêche, le retour des pêcheurs et les couchers de soleil splendides.Le tout, en sirotant un des nombreux cocktails préparés au bar ..il faut essayer le Djumbé et le Pina Colada. Bien meilleurs ici que dans les hôtels 'usines' 4* de Flic en Flac.
Nous avons eu la chance de voir un retour de pêche avec une belle prise d' espadon ( marlin ) de 200 kg, par un modeste bateau local !

L'équipe de l'hôtel est 'tout sourire' du matin au soir.Musique toujours douce et discrète, service attentionné et feutré. Cuisine fine et présentation soignée (goutez le Rougaille de saucisses, exceptionnel) .

Les locaux viennent ici passer le week-end , ce n'est pas un hasard ! Et tous les clients sont discrets et agréables !
Nous étions logés au 'Lodge', simple et propre. Mais certainement un peu rustique par rapport aux chambres de l'hôtel lui-même.
Voiture de location via l' hôtel, simple et abordable.

Sortez de l'hôtel à pied pour faire un tour, quelques courses ( au supermarché London : vanille, épices, rhum et marlin fumé de Rivière Noire ....un délice.

Quelques adresses pour les gastronomes curieux :
Moustaches : caviste ( très belle sélection de vins d'Afrique du sud) et très bonne cuisine, élaborée avec soin .
La Bonne chute : juste à côté de la station d'essence : Salade de palmiste frais et marlin fumé à ne pas râter !
Steakhouse, près du centre commercial Ruisseau Créole : amateurs de viande rouge, les entrecôtes fondantes et aussi épaisses que des triples tournedos ... sont ici. Boeuf d'Afrique du Sud.Il y a bataille avec la viande d'Australie, très bonne et très présente également.

Bref, entre nos sorties gastronomiques, le Farniente, la contemplation des couchers de soleil et la baignade ... pas une minute de libre !

A bientôt The Bay et merci !

Astuce pour la chambre : face à la mer , au premier étage
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel. Nous avions une suite, avec une terrasse très agréable sur le lagon. C'est un petit hôtel à taille humaine, le personnel est très sympa et serviable. L'emplacement est calme, idéal pour se reposer. Bref, nous gardons un très bon souvenir de cet établissement.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 février 2014

A tout ceux qui recherche un endroit calme et serein, ce petit hôtel de charme est pour vous!!!
L'accueil, la gentillesse, le sourire de toute l'équipe est la pour vous faire passer des vacances inoubliable !!! Et bravo au chef pour sa cuisine délicieuse !!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

Ces quatre dernières années j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Maurice. au cours de ces voyages je suis descendu trois fois au Bay Hotel. Chaque fois j'y ai retrouvé la légendaire gentillesse des Mauriciens, ainsi qu'un savoir recevoir qui ne se discute pas. j'ai aimé déjeuner ou diner face à l'océan. Une mention particulière pour le diner hebdomadaire sur la plage: magie des nappes blanches et des torches... Bravo au dynamisme des propriétaires. Le personnel est prévenant sans être envahissant.je n'ai pas essayé le spa mais des clientes m'en ont dit beaucoup de bien.Un hôtel de charme, "les pieds ans l'eau" face au lagon, tout à fait approprié au repos, qui propose également un éventail d'activités de loisir bien choisies. Les couchers de soleil sont à pleurer de bonheur.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres du rez de chaussé avec leur vérendas et l'accès direct à la piscine
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 février 2014

Avis après une semaine passée au BAY HOTEL, du 07 au 14 février 2014.
Couple 55 à 60 ans.

Nous recherchions un petit hôtel à taille humaine, calme, avec accès direct sur la plage.

Après une nuit de vol sur CORSAIR, transfert en minibus durée 1 heure environ.
Nous sommes accueillis avec un grand sourire par Gilliane, chargée de la réception ce jour là. Elle nous guide vers la terrasse du restaurant, nous installe dans de grands fauteuils à l'ombre, avec la piscine d'un coté et l'océan de l'autre. Tout ce bleu azur d'un seul coup ça vous déconnecte de la vie de tous les jours. Un cocktail de bienvenue, on nous laisse prendre notre temps et on ira revoir Gilliane plus tard pour qu'elle nous montre notre chambre.

Le BAY HOTEL est composé de 16 chambres (RDC et 1 étage) disposées autour d'un patio où est installée la réception … ainsi qu 'un bel oiseau un « Martin » qui agrémente les journées par son chant.

La situation de l'hôtel : plus près de la plage, c'est impossible. Le plaisir de petit-déjeuner avec le clapotis des vagues, le bleu océan, à l'ombre des palmiers, c'est vraiment super. On s 'y restaure aussi à midi et le soir (très bonne cuisine), on y prend un verre, on fait la sieste sur les transats ou dans de grands poufs, à l'ombre ou au soleil. Tout cela à coté de sa chambre. Reste alors le choix de la baignade dans la piscine ou dans l'océan.
Une précision importante qui contredira les guides touristiques : on peut se baigner devant l'hôtel, c'est même beaucoup mieux que la plage publique. Pourquoi ? Prenez un masque de plongée, un tuba et allez en direction de la barrière de corail, vous verrez les fonds marins. Alors que face à la plage publique, il n'y a RIEN. Voilà, ça c'est dit !

Le restaurant de l'hôtel : une très bonne adresse, cuisine raffinée, prix inférieurs à ceux pratiqués en France. A noter : chaque vendredi soir, quelques tables sont dressées directement sur la petite plage au pied de l'hötel. Nous y avons mangé pour 850 roupies (environ 21 € par personne), les pieds dans l'eau à 28 degrés environ, lorsqu'une petite vague plus courageuse que les autres, vient vous lêcher les pieds. Inoubliable ce repas, surtout que nous étions arrivés en début d'après-midi.
Le service est dans le plus pur style Mauricien : oubliez vos habitudes de Français pressés, stressés, trop stricts. Vous attendez un peu, vous choisissez votre menu, vous attendez encore un peu et vous apprécierez la cuisine du chef. Si vous êtes trop pressés, vous n'apprécierez pas vos vacances. Voilà, ça c'est dit !

Le personnel de l'hôtel : facile à reconnaître, tout le personnel porte un polo à la couleur de l'hôtel...y compris la patronne. Tout le monde est poli, souriant et disponible. Le patron est facile à reconnaître, c'est le seul à être stressé en permanence. Je cherchais une comparaison gentille : il me fait penser à un Border Collie (chien de troupeau) qui court dans tous les sens pour diriger tout ce petit monde. J'espère qu'il ne sera pas fâché s'il lit cet avis et je pense que son épouse en rira discrètement.

La chambre que nous avions était située au 1er étage. Dommage, pas de vue sur l'océan, mais ce n'est pas important, vu le peu de temps que l'on y passe. Fonctionnelle, propre, équipée de la climatisation et d'un petit réfrigérateur.

En conclusion, séjour agréable en général, vis à vis de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté nord sont un peu bruyantes à cause du voisinage.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Riviere Noire ou ses environs
À 5,8 km
Hilton Mauritius Resort & Spa
Hilton Mauritius Resort & Spa
N° 6 sur 18 à Flic En Flac
À 34,5 km
Victoria Beachcomber Resort & Spa
Victoria Beachcomber Resort & Sp...
N° 2 sur 8 à Pointe Aux Piments
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne
À 3,8 km
Tamarina Golf & Spa Boutique Hotel
Tamarina Golf & Spa Boutique Hot...
N° 1 sur 2 à Tamarin
À 45 km
Laguna Beach Hotel & Spa
Laguna Beach Hotel & Spa
N° 1 sur 1 à Grande Riviere Sud Est

Vous connaissez The Bay ?

Informations supplémentaires concernant The Bay

Adresse: Avenue des Cocotiers, Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Riviere Noire
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 8 Auberges/B&B à Riviere Noire
Catégorie de prix : 123€ - 224€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Bay Riviere Noire
The Bay Île Maurice/Riviere Noire