“Un petit hôtel très charmant au bord de l'eau”
Avis sur The Bay

The Bay
Tamarin
“Un petit hôtel très charmant au bord de l'eau”
Avis écrit le 30 avril 2014

Je vous conseille cet hôtel si vous souhaitez profiter de l'ile maurice en toute tranquillité! une dizaine de chambres seulement, très propre, personnel adorable. Les prix sont vraiment corrects pour l'endroit qui est magnifique, au bord de la mer! La nourriture y est très bonne, le poisson frais et les recettes, mauriciennes ou européennes. Établissement à conseiller autour de vous!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Marseille, France
Avis écrit le 28 avril 2014

L'hôtel est un lieu idéal pour se reposer, hors des concentrations de grands hôtels (cadre, nbre de chambre, aménagement). Il peut être le lieu de découverte en étoile des autres endroits de l'ile.(du 26 février au 5 mars 2014)
L'accueil et l'attention du personnel de l'hôtel sont à la hauteur de son extrême gentillesse.
Restauration simple mais gouteuse, et, le poisson est cuit à point.
L'animation musicale (2 pendant le séjour) est bien ciblée (jazzie et musique du monde).
Elle ne trouble pas le dîner, se laisse écouter et rêver...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Sierre, Suisse
Avis écrit le 6 avril 2014

Un grand merci à toute l'équipe de the Bay Hôtel pour leur accueil chaleureux, leur gentillesse et leurs sourires. Nous avons passé 10 nuits (du 18 au 28 mars 14) dans cet hôtel où tout a été excellent. L'emplacement de l'hôtel face au petit port de la Preneuse avec cette magnifique vue et la plage qui n'est jamais bondée de monde. De l'hôtel très joliment décoré au restaurant où nous y avons mange divinement bien, au point d'y avoir épluché la carte ! De l'organisation de nos sorties : avec Jeff pour la nage avec les dauphins et une sortie en mer le jour de notre départ, Jean-Maurice notre taxi-guide qui nous a promené dans cette magnifique Ile. Et c'est avec grand plaisirs que nous reviendrons à The Bay Hôtel lors d'un prochain séjour.

Astuce pour la chambre : Pour la vue choisir une des trois chambres supérieures, voire la suite.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 mars 2014

Nous avons passé 12 jours très agréables au The Bay. Ici, tout vous invite à ... ne rien faire ... à part contempler la baie, les nombreux petits bateaux de pêche, le retour des pêcheurs et les couchers de soleil splendides.Le tout, en sirotant un des nombreux cocktails préparés au bar ..il faut essayer le Djumbé et le Pina Colada. Bien meilleurs ici que dans les hôtels 'usines' 4* de Flic en Flac.
Nous avons eu la chance de voir un retour de pêche avec une belle prise d' espadon ( marlin ) de 200 kg, par un modeste bateau local !

L'équipe de l'hôtel est 'tout sourire' du matin au soir.Musique toujours douce et discrète, service attentionné et feutré. Cuisine fine et présentation soignée (goutez le Rougaille de saucisses, exceptionnel) .

Les locaux viennent ici passer le week-end , ce n'est pas un hasard ! Et tous les clients sont discrets et agréables !
Nous étions logés au 'Lodge', simple et propre. Mais certainement un peu rustique par rapport aux chambres de l'hôtel lui-même.
Voiture de location via l' hôtel, simple et abordable.

Sortez de l'hôtel à pied pour faire un tour, quelques courses ( au supermarché London : vanille, épices, rhum et marlin fumé de Rivière Noire ....un délice.

Quelques adresses pour les gastronomes curieux :
Moustaches : caviste ( très belle sélection de vins d'Afrique du sud) et très bonne cuisine, élaborée avec soin .
La Bonne chute : juste à côté de la station d'essence : Salade de palmiste frais et marlin fumé à ne pas râter !
Steakhouse, près du centre commercial Ruisseau Créole : amateurs de viande rouge, les entrecôtes fondantes et aussi épaisses que des triples tournedos ... sont ici. Boeuf d'Afrique du Sud.Il y a bataille avec la viande d'Australie, très bonne et très présente également.

Bref, entre nos sorties gastronomiques, le Farniente, la contemplation des couchers de soleil et la baignade ... pas une minute de libre !

A bientôt The Bay et merci !

Astuce pour la chambre : face à la mer , au premier étage
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Bergerac, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel. Nous avions une suite, avec une terrasse très agréable sur le lagon. C'est un petit hôtel à taille humaine, le personnel est très sympa et serviable. L'emplacement est calme, idéal pour se reposer. Bref, nous gardons un très bon souvenir de cet établissement.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cap-Ferret, France
Avis écrit le 25 février 2014

A tout ceux qui recherche un endroit calme et serein, ce petit hôtel de charme est pour vous!!!
L'accueil, la gentillesse, le sourire de toute l'équipe est la pour vous faire passer des vacances inoubliable !!! Et bravo au chef pour sa cuisine délicieuse !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 février 2014

Ces quatre dernières années j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à Maurice. au cours de ces voyages je suis descendu trois fois au Bay Hotel. Chaque fois j'y ai retrouvé la légendaire gentillesse des Mauriciens, ainsi qu'un savoir recevoir qui ne se discute pas. j'ai aimé déjeuner ou diner face à l'océan. Une mention particulière pour le diner hebdomadaire sur la plage: magie des nappes blanches et des torches... Bravo au dynamisme des propriétaires. Le personnel est prévenant sans être envahissant.je n'ai pas essayé le spa mais des clientes m'en ont dit beaucoup de bien.Un hôtel de charme, "les pieds ans l'eau" face au lagon, tout à fait approprié au repos, qui propose également un éventail d'activités de loisir bien choisies. Les couchers de soleil sont à pleurer de bonheur.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres du rez de chaussé avec leur vérendas et l'accès direct à la piscine
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
N° 1 sur 18 à Flic En Flac
Zilwa Attitude
Zilwa Attitude
N° 1 sur 3 à Calodyne

Vous connaissez The Bay ?

Informations supplémentaires concernant The Bay

Établissement : The Bay
Adresse: Avenue des Cocotiers, Riviere Noire, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere Noire District > Riviere Noire
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Riviere Noire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — The Bay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Agoda, Odigeo, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel The Bay Riviere Noire
The Bay Île Maurice/Riviere Noire