“Vieillot”
Avis sur Hotel Fonda Vela

Hotel Fonda Vela
N° 14 sur 20 Hôtels à Monteverde
Avis publié : 21 février 2014

Certes une grande chambre mais totalement dans les arbres nécessitant la lumière toute la journée. Une seule prise électriques disponible : dans la salle de bain !! (d'autres sont utilisables à condition de débrancher la télé ou le frigo..etc.). Belle douche mais reste de la salle de bain minuscule, un lavabo sans tablette, impossible de poser les affaires de toilette. La serrure de la porte d'entrée ne marchait pas. Un hôtel de passage sans plus. Je ne recommande pas.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 26 août 2013

Un hotel situé dans un parc entre montagne et vallée
Chambres spacieuses et de qualité avec vue dégagée
Activités alentours, restaurant correct, personnel serviable et à l'écoute
Piscine et jacuzzi sympa après une journée bien remplie

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 juillet 2013

Nous avons passé 2 nuits a Fonda Vela. Chambre ( upgrade pour une suite junior) belle et confortable, grande, dans un très bel environnement. Le personnel a l'accueil est sympathique, au resto et ailleurs, un peu moins. A cause de la temperature, la piscine est moins intéressante en saison des pluies. Merci a Willi qui a eu la grande gentillesse de nous arranger un transport pour un cellulaire oublié a notre départ. Très très gentil.

Mais Monteverde est très difficilement accessible durant la saison des pluis, on roule a 15 km/h sur 30 km a cause des chemins de roche avec trous. Fonda Vela est encore plus loin, donc pour aller en ville, reroute de roche. Nous avons quitté plus tôt que prévu, fatigués de ces routes vraiment mauvaises.

Si vous aimez etre au calme, même si c est loin du cèntre et que vous ne redoutez pas les de vous faire secouer au moindre déplacement, c est parfait.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 14 mars 2013

Petite information avant de parler de l'hôtel, il est recommandé de louer une voiture 4x4 de taille moyenne car les voies d'accès sont plutôt rudes, un véhicule conventionnel risque de ne pas finir le parcours intact. Cela dit l'hôtel est extraordinaire, nous avons occupé une suite junior vraiment spacieuse et luxueusement meublée, située au calme et en pleine nature. Une superbe piscine ainsi que deux spas extérieurs agrémentés d'un bar, le tout dans un cadre plaisant permettent d'agéables moments de détente. Le restaurant, sur réservation, offre un éventail de plats préparés avec soin, une carte des vins bien fournie en produits de qualité, le tout servi avec le sourire. Plusieurs activités sont possibles à de très courtes distances de l'hôtel et la réception se fait un plaisir de vous renseigner.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 août 2012

Un hôtel certes un peu loin du centre et de son agitation (relative)mais tellement calme dans un site magnifique. Les chambres sont immenses, très bien équipées.La baie vitrée de notre chambre donnait sur le parc et la forêt autour, c'est magique.
Deux ordinateurs à l'accueil sont mis à disposition. L'accueil et les conseils sont excellents et le cocktail de bienvenue très agréable. Le propriétaire a peint de nombreux tableaux accrochés sur tous les murs de l'hôtel, c'est sympa.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2012

L'hotel FONDA VELA est à 2 pas de l'entrée de la réserve de Monteverde
Les chambres sont immenses , tout confort dans un cadre de verdure absolument tranquille
Le restaurant est situé un petit peu en contrebas à 200m à pied , ce qui occasionne une petite balade nocturne ou matinale plutot agréable ....
Par contre le service est long et les plats plutot quelconque (dommage)
Le petit plus de cet hotel est l'espace bien etre avec une piscine immense ( malheureusemen t froide ce qui engendre un peu de frustation) avec toit fermé mais à l'air libre tout de meme.
Les vestiaires sont luxueux et top: 2 jacuzzis brulants sont à disposition , ce qui est fort agréable.
Un billard, baby foot et ping pong sont également disponibles
Donc hotel idéal pour une étape familiale au coeur de cette fantastique foret de Monteverde Ne pas oubliez que nous sommes en montagne dans la foret nuageuse et que donc par conséquent il peut y faire froid .....

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2011

Malgré les 40 km de piste pour atteindre Monteverde et le Fonda Vela, je ne regretons rien, au contraire Monteverde et cet hôtel auraient mérité qu'on y reste 2 nuits plutôt qu'une.
Chambre immense avec vue imprenable sur des jardins superbement intégrés dans une nature généreuse, un havre de paix. Personnel très sympa comme presque toujours. Restaurant magnifique tout en bois extérieur/intérieur. Cuisine tout à fait satisfaisante. Grande piscine extérieure 'couverte' avec 2 jacusis.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Monteverde
À 1,6 km
À 2,6 km
Hotel & Spa Poco a Poco
Hotel & Spa Poco a Poco
N° 3 sur 7 à Santa Elena

Vous connaissez Hotel Fonda Vela ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Fonda Vela

Adresse: 1km past the Monteverde Cheese Factory and 2km before the Monteverde Reserve., Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Puntarenas > Monteverde
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 14 sur 20 Hôtels à Monteverde
Catégorie de prix : 101€ - 158€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Fonda Vela 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Fonda Vela en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fonda Vela Hotel
Fonda Vela Monteverde