“Bucolique”

N° 1 sur 1 Hôtels à Vron
Paris, Ile-de-France, France
“Bucolique”
Avis écrit le 12 août 2013

Un accueil agréable par des passionnés qui se mettent en quatre pour faire plaisir et faire découvrir leur propriété.
Le lieu est bucolique à souhait et très calme, la table délicieuse et associée à une belle carte des vins, tout concourt à assurer un séjour réussi.
Nous avions cherché initialement un hôtel en bord de mer mais le Clos du Moulin n'est finalement pas loin du tout de la Baie de Somme et au passage nous avons pu découvrir le très joli village de Rue et son Beffroi.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bernard F, Propriétaire de Hostellerie Le Clos du Moulin, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Notre équipe vous remercie pour votre avis qui souligne leur attachement à "tout faire" pour leur client.
Le mots utilisés pour votre message : " agréable, passionnés, calme, plaisir, délicieux, réussi..." sont si doux qu'ils nous vont droit au cœur.
Merci également pour le choix du titre qui résume bien nos objectifs.

Cerisé, France
Avis écrit le 9 août 2013

Le 09 Août 2013,
Me sachant FAN de 2CV, nos enfants nous ont fait la surprise de nous offrir un week-end découverte de la Baie de Somme en 2CV. Ce week-end initialement prévu en mai a été reporté sans difficulté début Août à notre demande.
L'escapade en 2CV avec Martine a été parfaite, 3 heures au lieu de 2h, gentillesse et très bonne connaissance de la région étaient au Rendez-Vous.
Escapade merveilleuse mais aussi un très grand merci à Catherine et Bernard, les propriétaires de l'hostellerie Le Clos du Moulin.
Une cuisine excellente où s'unissent des produits de qualité et les merveilleux légumes du jardin de Bernard, le tout cuisiné par un chef au TOP.
A tout cela, il faut ajouter une cave de qualité et une très bonne connaissance des vins de Bernard.
Le tout servi par un personnel très agréable et très disponible.
Après une nuit passée dans une chambre agréable,confortable et spacieuse, un fabuleux petit déjeuner nous attendait.
En réalité, nous y avons trouvé qualité, simplicité et gentillesse. Pas étonnant que Gaby soit restée avec Catherine et Bernard.
Encore merci pour ce magnifique week-end.
Marie Claire et Yves

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bernard F, Propriétaire de Hostellerie Le Clos du Moulin, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour à tous les deux,

Votre avis prouve que la bonne marche d'un établissement est un "tout". Nos partenaires comme Martine font un peu partie "des meubles" et contribuent au succès des séjours de nos hôtes.
Une bonne escapade en 2CV, un bol d'air, une bonne assiette, un bon verre, une bonne nuit, des sourires des 2 cotés, vous avez tout résumé.
Merci encore d'avoir pris sur votre temps pour transmettre vos émotions simples dans un monde compliqué.
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous avons mon épouse et moi dîné au Clos du Moulin à Vron (80).
Je connais cet endroit depuis sa création, qui connu plusieurs chefs.le premier était très talentueux créant une cuisine très juste,dans les saveurs, les produits savamment sélectionnés, cela laisse " des traces dans la mémoires des "Épicuriens " de la région.
Par contre aujourd'hui on dégringole de haut, or mis l'accueil très chaleureux, faite tout de suite demi-tour: la cassolette de St.-Jacques /Rouget/bisque de homard absolument nulle; plat digne de cantine, et que dire du gigot de 6 hes, aucun goût, servi froid, ou est le gigot ? Servi avec un " pressé de pomme de terre" un modèle du genre sans goût, froid avec de l'autre côté de l'assiette une tomate "provençalisée" froide. Je passe sur le dessert, nul . . . Et tout ça pour 36 € par personne, â éviter absolument tout au moins pour la table.

• Séjour du mai 2013
Bernard F, Propriétaire de Hostellerie Le Clos du Moulin, a répondu à cet avis, 1 août 2013
Tout d'abord bonjour!!!
Plusieurs aspects de votre avis nous semblent suspects; le premier est de taille, vous en conviendrez !!!
- en effet, (d’après vos dires, mais peut'on encore vous croire) vous seriez venu au mois de mai il y a déjà 4 mois .... et vous ne vous manifestez que la veille du mois d'Août.... je ne vois qu'une explication à cette situation:
- nous étions tellement mauvais, que, pendant 4 longs mois vous n'avez pas dormi et, de rage, au bout de ces 4 mois, vous passez vos nerfs sur TRIPADVISOR pour nous descendre en flèche ...
- comme quelques courageux dans votre genre (heureusement rares) nous n'avons trace sur nos livres et sur nos comptes rendu d'un quelconque mécontentement en salle sur la période que vous évoquez; dans ce cas, soit vous manquez de franchise, soit votre avis est de complaisance négative avec certains de vos amis que notre établissement gêne de plus en plus (voir tous nos clients de + en + satisfaits).
- Vous évoquez un menu à 36 € !!! gloups!!!! il n'existe pas!! ceci est encore de nature à douter de votre sincérité et de votre impartialité.
- Contrairement à vous, je serais bon prince, et je vais vous raconter une partie de ma journée car justement elle concerne la fameuse cassolette; ce matin, j'ai cueilli dans notre potager les brocolis qui composent ce plat; le cuisinier à débouché le vin blanc; la seconde de cuisine à découpé les filets de rouget, l'apprenti a préparé la bisque de homard, salé, poivré .... les petites crevettes, un brin de secret et ...au four; et bien je vais vous dire 2 choses:
LA PREMIÈRE : On a goûté les larmes aux yeux; c'était un régal
LA DEUXIÈME: PASSEZ VOTRE CHEMIN, NOUS N'ACCEPTONS QUE LES GENS SIMPLES ET EXEMPTS DE TOUT MACHIAVÉLISME (essayez quand même d'être heureux, çà peut aider) .. nous ça va ( t'as vu tous les beaux avis qu'on a???)
Avis écrit le 31 juillet 2013

J'ai fait une surprise à mon mari en l'emmenant dans cet endroit plus que charmant en demi pension et visite de la région en 2CV. Tout était parfait, de la discrétion des propriétaires quant à la surprise, en passant par la visite non pas de 1h30 mais 2h30 en 2cv décapotée avec une super guide qui a joué aussi les photographes, en finissant par le surclassement en suite toute coquette. Sans parler de la coupette de bulles offerte à la fin du repas......PARFAIT!!! Et notre chien Berny a lui aussi apprécié non seulement de gambader dans la propriété mais aussi de jouer avec la chienne du Clos!!!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre témoignage.
Complémentairement à nos prestations générales(cuisine et hébergements) nous tenons à ce que nos amis à 4 pattes soient également bien reçus. Lorsque nos clients le souhaitent, notre chienne GABY se propose d'accueillir votre chien pour jouer avec lui dans l'espace parc entièrement clos...ceci leur permet de se défouler...sans peur de détériorer les légumes.
Merci pour votre gentillesse.
Catherine et Bernard
Thérouanne
Avis écrit le 30 juillet 2013

Habitant à une heure de cet établissement, nous cherchions un endroit proche pour nous ressourcer un week-end : écrin de verdure, paisibilité, simplicité, plats gourmands et bons vins étaient nos critères de sélection.

C'est bien simple : tout y est !! Et même bien plus.

Tout commence par l'accueil personnalisé de la maîtresse de maison : sourire et dévouement au programme. Puis on rencontre Bernard, le patron, en train de désherber soigneusement son immense potager (à visiter) : et c'est parti pour une visite guidée animée par ce passionné, qui n'hésite pas à dévoiler tout les secrets et les anecdotes des lieux, les difficultés du métier. Au clos du moulin, on ne loge pas à l'hôtel, mais dans un lieu doté d'une âme insufflée par Bernard et Catherine. Ces deux personnes sont vraiment exceptionnelles et gagnent à être connues.

Trêve de blaba et allons à l'essentiel : la chambre est grande, très propre, authentique, bien équipée, très confortable.

La formule choisie, baptisée "formule épicuriens" bougrement originale, vous propose de consommer 280 € à la carte (plats et boissons) le temps d'un soir. En contrepartie, la nuit et les petits déjeuners sont offerts. A ce prix là, plus que raisonnable (concurrents tremblez !!!), on goute à une carte gourmande, de produits frais et de légumes du potager, soigneusement concoctés par un chef de talent. Le tout, servi par un personnel souriant. (Essayez le marblé de foie gras mi-cuit aux figues : une tuerie !)
De plus, après avoir siroté un excellent cocktail, on déguste quelques grands crus millésimés, sélectionnés par Bernard, qui prend du temps avec chaque client, pour lui "raconter" le vin qu'il a dans son verre. Enfin, et toujours en toute liberté dans cette formule, notre caprice a été de nous faire monter une bouteille de champagne millésimé dans la chambre. Demande satisfaite en toute discrétion, dans cet endroit ou le raffinement s'opère en toute simplicité.

A coup sûr nous reviendrons !! Bernard et Catherine, à très bientôt et surtout ne changez rien.

Virginie et Jérôme A. (Tu sais Bernard, le banquier bon-vivant... ?)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bernard F, Propriétaire de Hostellerie Le Clos du Moulin, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Plus bon vivant que banquier....
Quel plaisir pour nos équipes de vous voir "aimer le bon". Cette formule n'est vraiment dédié qu'à cela; pouvoir vous permettre de gouter mets et vins que vous n'oseriez jamais prendre au restaurant, c'est là, notre, et votre réel plaisir.
La récompense n'est donc plus seulement "la chambre offerte" mais aussi l’accès sans regret à vos préférences.
Que dire de plus devant tant d'éloges; un grand merci paraîtra si petit sauf si vous acceptez que nous vous remercions surtout pour toute la richesse de nos conversations; oui merci de n’avoir jamais ressenti que vous étiez client, d'avoir plutôt décelé votre intention que nous "soyons bien ensemble" dans ces murs et cet esprit.
C'est d'accord...nous vous attendons...
MERCI
villiers sur marne
Avis écrit le 22 juillet 2013

Que dire de plus que FABULEUX Bernard et Catherine sont des gens exceptionnels et d'une gentillesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le Clos du Moulin est un endroit trés agréable et nous avons hâte d'y revenir, Bernard nous a fait visiter son potager et je suis revenue a Paris avec une énorme courgette jaune que je vais déguster cette semaine sans l'éplucher!!! conseil de Bernard, nous avons fait de superbes photos mais hélas notre appareil a rendu l'ame et tout est perdu donc obligé de revenir au plus vite dans la suite 16, encore merci pour toutes ces attentions mais j'arrête les éloges sinon vous allez afficher complet tout le temps.
Jessy et Claude DESPLECHIN week end du 20 et 21/07/2013

Astuce pour la chambre : les suites 15 et 16 sont superbes et donnent sur le parc et le potager mais toutes les chambres sont...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bernard F, Propriétaire de Hostellerie Le Clos du Moulin, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
C'est vrai que nous avons passé un bon moment avec vous; c'est tellement agréable de parler de la vie en général, de "vivre" du temps quand on le peut avec nos "convives"; si nous pouvions nous aussi noter nos clients, vous seriez dans la liste des 20/20.
En tous cas merci du fond du cœur de toutes vos gentilles expressions sur ce site, et, ne vous inquiétez pas, vous trouverez toujours de la place chez nous.
PS: toute notre équipe vous a également apprécié; à cette occasion, ils vous transmettent leur remerciement pour vos propos chaleureux.
A bientôt,
Bernard
CLAYE-SOUILLY (Seine et Marne)
Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous sommes des habitués de ce lieu, et aimons y retourner régulièrement pour y retrouver les valeurs de base qui manquent tant dans le monde d'aujourd'hui, tout ceci à proximité des principaux points d'intérêt de la Baie de Somme. L'hotel est charmant, les chambres agréables et accueillantes, la cuisine excellente avec une nouvelle carte concoctée par un tout jeune chef prénommé Antoine qui promet et qui n'hésite pas à faire le tour de la salle de restaurant pour aller à la rencontre de ses clients en fin de service, accompagnée par des vins de grande valeur toujours aussi bien conseillés par Bernard, le maitre des lieux.
Il faut également visiter le jardin potager, gardé précieusement par Gaby la magnifique.
Catherine et Bernard, ont su s'entourer d'une équipe bien sympathique, et avec beaucoup de coeur et de courage, faire de leur hotel un havre de paix.
Nous y reviendrons, c'est certain.
A bientôt les amis !!!!!!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bernard F, Propriétaire de Hostellerie Le Clos du Moulin, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013
Merci; merci, merci;
D'habitude il peut être stressant de recevoir des clients plusieurs fois de suite; en effet, un établissement évolue, change se "recarapasse" au fil du temps, et, on pourrait craindre que toutes ces adaptations puissent déplaire aux habitués; mais dans votre cas, c'est comme avec des amis; un échange franc et constructif au service du bonheur.
Merci d'avoir noté la "métamorphose" d'Antoine qui a su s'adapter aux nouvelles exigences de l'entreprise; il est en effet très important que la cuisine "visite" sa clientèle pour jauger les ressentis; votre appréciation confirme que la brigade va dans le bon sens.
Il nous tarde nous aussi de vous revoir dans nos murs.
Bernard
Voir également ces hébergements à Vron ou ses environs
LE FIACRE
LE FIACRE
N° 1 sur 2 à Quend
Pierre & Vacances Village Club Belle Dune
Pierre & Vacances Village Club B...
N° 1 sur 5 à Fort-Mahon-Plage
N° 1 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Hotel de la Baie de Somme
Hotel de la Baie de Somme
N° 2 sur 5 à Le Crotoy

Vous connaissez Hostellerie Le Clos du Moulin ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Le Clos du Moulin

Établissement : Hostellerie Le Clos du Moulin
Adresse: 1 rue du Marechal Leclerc, 80120 Vron, France
Location : France > Hauts-de-France > Somme > Vron
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Vron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Le Clos du Moulin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Hotel.de, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Le Clos du Moulin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Du Moulin Vron
Clos Du Moulin Vron