“Des super vacances !”

Hotel Baia Bodrum
N° 2 sur 13 Hôtels à Gundogan
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons passé un super séjour dans cet hôtel!
Les plus = tout est neuf, l accueil est bon, le cadre est top. On s y sent bien.
Les moins = un peu loin de tout mais possibilité de prendre un bus pour se rendre dans bodrum, la nourriture est un peu redondante...
Un hôtel 5 étoiles à l étranger est toujours moins luxueux qu'un 5 étoiles en France mais tout était très bien!!! Nous y retournerons avec plaisir !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2013

Nous avons séjourné à l'hôtel Baia du 22 au 29 juin 2013.

Situation géographique :
à environ 30 minutes de Bodrum en dolmus et à 5 minutes à pied du petit centre ville de Gundogan avec des restaurant en bord de mer et super marché.

Confort chambre :
les chambres sont grandes et propres, le lit est un king size avec une bonne literie, le mini bar est gratuit et renouvelé tous les jours avec coca, fanta, eau, bière, tv écran plat avec TV 5 france, sèche cheveux, baignoire. Nous avons eu un problème à notre arrivée (mauvaise odeur dans la chambre) qui a été rectifié dès que nous avons signalé le problème par un changement de chambre.

Infrastructure de l'hôtel :

Hôtel sur plusieurs niveaux avec ascenseurs. Effectivement les déplacements pour les personnes à mobilité réduite doivent être très compliqué.
Vous trouverez tout dans cet établissement, lobby bar avec terrasse vue panoramique sur la baie, restaurant principal avec grande salle intérieure pour ceux qui recherchent la fraicheur ou une terrasse extérieure pour profiter de la vue sur la piscine, 2 piscines (1 grande piscine et 1 pour les enfants avec jeux et toboggans, des boutiques (mais que de la contre façon), une salle de jeux, une salle de sport, une discothèque et une plage privée.
Comme j'ai pu lire dans d'autres commentaires, c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à avoir l'équivalent d'un 5 étoiles Français, en même temps à 1000 euro la semaine en all inclusive ça serait surprenant. Tout ça pour dire que pour le prix la prestation est très satisfaisante.
Le personnel est très bien pour la majorité.

Animations et loisirs
L'équipe d'animation vous propose des animations durant la journée sans être insistant (fléchette, gym, foot..) et le soir ils font un show (médiocre).
Pour les prestations payantes, vous pouvez faire :
Des massages. Les tarifs correspondent effectivement aux tarifs français mais les massages sont vraiment top. Ma compagne est enceinte et ils nous ont proposé un massage adapté.
excursions : capadoce, ephese, dalyan, kos
sports nautiques : ski nautique, jet ski, banane...

Pour résumer, cela fait 3 fois que nous venons en Turquie dont 2 fois pour Bodrum et nous n'avons pas été déçu par notre choix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013

Nous avons choisi cet hôtel proposé par "Marmara", évidemment les avis sur tripadvisor ont beaucoup compté dans notre choix, et en règle générale ils correspondent à ce que nous avons trouvé, mais il est toujours désagréable de constater que la classification des hôtels est trop souvent "surcôtée", la "Baia" est plutôt un 4 étoiles, donc si vous cherchez un hôtel 5 étoiles, il ne correspondra pas à votre attente.
Les chambres sont spacieuses, bien équipées, avec télévision écran plat, refrigérateur, coffre fort, et de quoi faire un thé ou un café, un large lit "super king size", malheureusement notre literie laissait à désirer, une salle de bain avec baignoire, dommage que cette salle de bain soit petite et que les toilettes ne soient pas séparés..
Le restaurant principal est grand, et la possibilité de déjeuner et dîner en terrasse avec une splendide vue est très appréciable, dommage que la qualité du buffet ne soit pas au rendez vous, non pas que ce ne soit pas bon, mais parce que c'est tous les jours la même chose, nous avons fait une "cure" de viande de dinde pendant une semaine !! pas d'autre choix, pas même de poissons,! quelle curieuse idée de vouloir faire payer 10 euros les repas aux 2 petits restaurants de l'hôtel, superbement bien placés, juste au dessus de la mer, la conséquence est qu'ils sont déserts, un soir nous avons été les seuls consommateurs, pourtant l'hôtel était plein..... il n'y a pas de plage au "Baia", les transats sont placés sur des pontons, l'accès à la mer par un escalier, c'est un système astucieux qui permet de profiter très facilement du soleil et de la baignade...sauf pour les personnes à mobilité réduite, et c'est une des lacunes de l'hôtel, construit à flanc de falaise, beaucoup d'escaliers, certes des ascenceurs, mais qui ne sont pas forcément tous accessibles au personnes à mobilité réduite..
Le "all inclusive" est très complet, c'est un grand plus du "Baia" , le personnel est en général aimable (pas tous)
Une grande piscine en vis à vis du restaurant principal, est parfaite pour les adolescents et adultes (profondeur 1,50m environ) mais il y en a aussi une 2ème plus petite avec toboggan pour les plus petits, ces 2 piscines sont bien conçues..
L' hôtel est équipé d'une salle de jeux avec un bowling, d'une salle de fitness, ainsi que quelques boutiques, son espace de remise en forme (avec piscine, sauna, hamam) est agréable, les soins (massages) sont bien faits quoique un peu cher pour le pays ( vendus à 75 euros, mais négociés à 50 euros pour 1heure)
Un petit amphithéatre proche de la piscine enfants accueille tous les soirs une animation , celles ci sont plutôt bien faites, et à ne pas manquer, les danses folkloriques
Le Baia Bodrum est un hôtel agréable, très bien placé, mais sa situation ne doit pas masquer ses faiblesses: restauration, salle de bain, accessibilité notamment, c'est pour cette raison qu'il nous a semblé que la classification en 5 étoiles était très "généreuse"

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 juin 2013

Nous rentrons du Baia Bodrum et l'hôtel était conforme à la description pour les infrastructures, le staff et la propreté. En effet, les chambres sont spacieuses, propres, l'hôtel est très agréables, les abords de la piscine sont aérés, les jardins très bien entretenus et l'animation conforme à nos attentes.
Mais, hélas, le poste restauration est largement insuffisant. Légumes, fruits et pâtisseries sont excellents mais en ce qui concerne les viandes et poissons, ils étaient quasi inexistants ( la seule fois que nous avons eu du poisson sur les 15 jours, il s'agissait d'une qualité inférieure, la viande quant à elle ne consistait qu'en ragoût ou poulet rôti ). Malgré nos remarques reconnues verbalement et par écrit de la direction, aucun changement ne fut apporté au menu rayon viande.
Hôtel à recommander pour végétariens.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2013

Séjour 2e semaine de mai 2013. Hôtel superbe et sobre à l’architecture design. L’intérieur est blanc ponctué de quelques touches de couleurs avec de grandes baies vitrées qui laissent entrer le soleil. Les jardins sont magnifiques et parfaitement entretenus. Hôtel de classe sans être snob, ce n’est pas ici qu’il faut venir aux repas du soir en short et en marcel. L’hôtel surplombe la jolie baie de Gundogan encore relativement préservée des promoteurs immobiliers (pour le moment), où la nature à encore ses droits. La vue sur la baie à partir du lobby et du restaurant est absolument superbe. Les chambres tout en blanc sont immenses et propres, rien à y dire. L’hôtel est situé à 20 kms du centre de Bodrum mais il est facile d’y aller en dolmus, les taxis sont chers mais négociables. En dehors de l’hôtel il n’y a pas grand-chose à part le village de Gundogan. Attention méfiez-vous de l’excursion gratuite organisée par Thomas-Cook et Jet-Air qui proposent de faire le tour de Bodrum en une ½ journée : ce n’est qu’une attrape touristes où l’on vous emmène voir une bijouterie et un magasin de cuir (très cher) où les vendeurs ferment les portes derrière vous et ne vous lâchent pas une seule seconde. Le restaurant buffet est assez orienté cuisine turque mais il est très bon, il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son compte. Le service est efficace et souriant. Il y a deux restaurants, poissons et mexicain, compris dans le all-In mais avec un supplément de 10€ par personne. Ils étaient fermés vu le peu de monde en cette période de l’année. Au niveau de la clientèle, beaucoup de néerlandophone, d’anglais et de russes. L’anglais est primordial parce que personne au niveau du personnel ne parle français, ils font l’effort de le parler mais cela reste limité. L’hôtel était ré ouvert depuis le 1er mai et donc par encore rodé pour la grosse saison. Aucun cours d’aquagym n’avait lieu tellement l’eau de la piscine extérieure était froide. L’eau de la piscine intérieure était glacée, dommage parce quelques degrés de plus étaient les bienvenus surtout par mauvais temps. La carte des massages proposés par le centre thalasso est hors de prix malgré les remises accordées aux clients, bien plus chers que chez nous. Au niveau météo, nous avons eu 3 jours de mauvais temps et 4 où le soleil était en pleine forme et les 30°C présents ce qui est exceptionnel, d’après les locaux, pour le début mai. Je ne suis pas venue pour regarder la télé mais quand il fait mauvais ben cela m’aurais bien arrangée mais aucun poste francophone, ni TV5. Le gros point négatif est l’animation. Lors de ma réservation, il était indiqué que l’animation était légère, ce qui correspondait à ma demande, j’espérais le calme mais pas à ce point. Ici, elle était inexistante : les animateurs n’ont ni la niak, ni l’enthousiasme, ni le sens de la communication qui fait que l’on ait envie de participer et qui favorise les contacts entre chacun. Le soir rien est organisé ou si peu mais ça ressemblait à une fancy-fair. Pas de cours de fitness, ni d’aquagym, ni de stretching alors que c’était spécifié dans le catalogue, peut-être à cause du fait qu’il n’y avait pas beaucoup de monde ou par leur manque d’enthousiasme ? La salle de fitness était fermée pour travaux. Il ne restait pas grand-chose pour s’occuper durant la journée. Dans l’ensemble, je suis satisfaite de mon séjour. J’y retournerai pour l’architecture de l’hôtel, l’environnement mais plus tard dans la saison une fois qu’elle a réellement démarrée et que la météo est plus certaine. Pour l’ambiance, j’ai connu nettement mieux ailleurs.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2013

Séjour 2e semaine de mai 2013.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 mai 2013

Ce bel hotel plonge de la route côtière jusqu'à la mer en offrant un décors soigné et des prestations de bonne qualité. les buffets sont très bien garnis et de qualité avec beaucoup de variétés de plats locaux et européens. Le personnel est nombreux et très attentifs à nos attentes.
Les équipements sont à la hauteur avec deux piscines, un sauna, un hammam et des bars à tous les niveaux (hotel, piscines et plage). Seul bémol, l'animation ressemble à du bricolage et manque de "punch". Pour les "teuffeurs" prévoyez un déplacement de 20 km pour rejoindre Bodrum ou Gumbet.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Gundogan ou ses environs
Cape Bodrum Beach Resort
Mandarin Oriental, Bodrum
Mandarin Oriental, Bodrum
N° 2 sur 19 à Golturkbuku
Hilton Bodrum Turkbuku Resort & Spa
Hilton Bodrum Turkbuku Resort & ...
N° 3 sur 19 à Golturkbuku
El Vino Hotel & Suites
El Vino Hotel & Suites
N° 1 sur 97 à Bodrum
Costa Farilya Special Class Hotel
Costa Farilya Special Class Hote...
N° 4 sur 13 à Gundogan

Vous connaissez Hotel Baia Bodrum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Baia Bodrum

Adresse: Kizilburun Mevkii, Gundogan 48400, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Province de Mugla > Péninsule de Bodrum > Gundogan
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels Spa à Gundogan
N°2 des hôtels de luxe à Gundogan
N°2 des hôtels en bord de mer à Gundogan
Catégorie de prix : 41€ - 155€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Baia Bodrum 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Baia Bodrum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Baia Hotel Bodrum
Hotel Baia Turquie