“Des petits bémols dans les louanges”

Hotel Baia Bodrum
N° 2 sur 13 Hôtels à Gundogan
BORDEAUX
“Des petits bémols dans les louanges”
Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Oui c'est un très bel hôtel, jardins magnifiques,service impeccable ( sauf réception ) mais quelques points qui viennent un peu moduler le tout. Les buffets sont magnifiques mais aucune variante en une semaine et poulet grillé à toutes les sauces... Une seule table de chevet et une seule lampe dans une chambre double ? Salle de bain au bout du rouleau, personnel de réception n'ayant aucune notion de français, passe, mais un anglais très moyen et souvent incompréhensible mauvais point pour un 5*. Et surtout nous avions choisi le 5* de marmara sur Bodrum pour éviter l'ambiance club : raté. A partir de 15h c'est musique à fond, water polo envahissant la piscine, danse du Club etc.... Là aussi ce n'est pas ce que l'on cherche dans le haut de gamme. Donc des points à améliorer dans un ensemble qui reste très positif.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Marseille, France
Avis écrit le 31 mai 2014

J ai passe un excellent séjour dans cet hôtel , vue magnifique . On reviendra et je tiens a souligner qu il y a une équipe d animation formidable qui nous a rendu notre séjour encore plus agreable ( Mario c est le meilleur)

• Séjour du mai 2014
Mons-en-Baroul, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Bonjour !

Nous revenons du Baia où nous avons séjourné de 13 au 20 Mai 2014 . Nous avons occupé la chambre 2105 qui donnait sur une terrasse avec son jardin et avec vue sur mer . C' était la 8ème fois que nous étions à Bodrum et , de ce fait , je pense avoir assez d' expérience pour donner un avis sans aucun parti pris et donc crédible pour tout ceux qui me lisent . Tout d' abord à la réception nous avons rencontré Natalia , vraiment très professionnelle avec qui nous avons discuté un bon moment et qui a répondu à toutes nos questions avec précision ; elle parle parfaitement le Français .
Dès notre arrivée il y a quelque chose qui nous a interpellé : c' est la propreté et , ceci à tous les niveaux ; Compte tenu que cet hôtel a été ouvert en 2005 il affiche un aspect bien plus récent ceci étant du à son entretien quotidien . Les jardins sont magnifiques et sont également très bien entretenus par une équipe de jardiniers . Nous n' avons jamais vu un hôtel de cet âge dans un tel état . C' est assez rare pour le signaler .
La restauration est de très bonne qualité et elle est variée . Le petit plus de la salle du restaurant réside dans la disposition des différents ilots qui présentent la nourriture ce qui fluidifie la circulation et évite les bousculades dans le self . Voilà qui est bien pensé .Ce qui nous a également surpris c' est qu' au Baia on ne court pas , ni au restaurant ni ailleurs et ce n' est pas la course au transat dès le matin . Quant au service en général , il est parfait et le personnel de l' hôtel bénéficie d' une tenue vestimentaire très valorisante et dans un état parfait . Le ton est donné .
Au troisième jour de notre arrivée nous avons été agréablement abordé par la très sympatique Katerina public relation au Baia pour connaître notre avis sur l' hôtel et aussi savoir si nous aurions des suggestions à formuler . C' est la première fois que nous avons été sollicité de cette façon pour émettre nos éventuelles critiques .
La piscine extérieure étant un peu fraiche mais fréquentable , nous avons également testé la piscine intérieure où l' eau été affichée à 28° ; Excellent ! . Un point d' honneur aussi concernant les transats qui ne sont pas en vulgaire plastique usé mais en alu et d' allure contemporaine le tout dans un parfait état ; idem pour ceux de la piscine intérieure qui sont en teck avec de jolis matelas ; le tout étant très "classe" . Cerise sur le gâteau : la personne qui s' occupe de l' espace Spa- massages parle parfaitement le Français , il est très agréable et a toujours un petit mot gentil pour vous . De même que Mario l' animateur qui , lui aussi parle parfaitement le Français et qui est un bon professionnel de l' animation .
Pour être tout à fait crédible , il faut également trouver quelques points faibles et non pas que du positif ! . Pour aller dans ce sens , lors d' une rencontre fortuite avec le manager principal de l' hôtel au bord de la piscine , je lui ai fait une suggestion concernant la grande piscine extérieure , à savoir : remplacer une ou deux échelles par un grand escalier qui permettra d' entrer et de sortir de la piscine avec plus de confort ; il m' a écouté avec beaucoup d' attention et va soumettre cette idée au propriétaire de l' hôtel ; Affaire à suivre . . .
Pour résumer , je dirais que le Baia mérite largement sa bonne réputation et il représente un excellent choix . On peux toujours trouver mieux , mais à quel prix . . .?. En ce qui nous concerne nous sommes un couple de 60 ans , très jeunes d' esprit et pouvons affirmer d' ores et déjà que nous retournerons prochainement au Baia .

Patrick WOIRGARD et
Pascale DE BRUYNE de Lille

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre avec vue face à la mer juste en dessous de la piscine ; c'est royal !
Liège, Belgique
Avis écrit le 25 mai 2014

Bonjour,mon épouse et moi avons passer une semaine (10/5/14)extraordinaire à cet hôtel. La propreté,les chambres magnifiques,un personnel super dévoué,poli,gentils,endroit merveilleux,une vue sur la baie imprenable des cocktails pour tout les goûts,nourriture très variée et exellente et des desserts à vous faire exploser seul hic le matin pas de pains au chocolat ni croissant et mauvais café. Les animateurs vraiment biens et très bons spectacles. Tout les jours une hôtesse( très charmante)passe près de chacun et vous demande si tout va bien et si problèmes il y a. Un hôtel que je recommande sincèrement. Bonnes vacances!

Astuce pour la chambre : Bloc 5 au -3 tout à plein pied vue sur mer magnifique!! Très calme.
Namur, Belgique
Avis écrit le 25 mai 2014

Super hôtel tant au niveau du cadre, du service ou de la nourriture. De petits soucis (ex ; télévision, problème avec les cartes donnant accès à la chambre , problème avec le coffre (gratuit au Baia)) mais très vite réglés par un personnel souriant , aimable et aux petits soins!

Je conseille également de faire un massage au superbe centre de spa situé dans l'hôtel. Personnellement j'en ai fait deux et j'ai été enchanté!!

Deux petites déceptions néanmoins ... Tout d'abord le premier jour. Nous sommes arrivés vers 21h sur place et rien de particulier n'avait été prévu niveau restauration. Nous avons du nous même demander ce qu'il en était? Ce à quoi on nous a répondu que si nous voulions manger nous devions nous dépêcher car le restaurant fermait dans 20 min ...
Puis l'animation ... sur le site du voyagiste et à l'agence, l'hôtel était présenté comme un hôtel calme avec animations légères et cadrait bien avec nos attentes. Mais bon l'animation est bien présente en tout cas au niveau de la piscine et peut parfois être un peu lassante pour ceux qui recherchent des vacances sans trop d'animation justement ... nous sommes donc par la suite descendus à la plage où là c'est beaucoup plus calme.

Mais bon, ces deux petits points mis à part tout était parfait! Je vous le conseille vraiment!!

Liège, Belgique
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons séjourné au Baia Bodrum en 2010. Etant ravi de ce séjour, nous y sommes retournés du 3/05/2014 au 10/05/2014. Nous avons une fois de plus passé de magnifiques vacances!
Dès notre arrivée, nos valises sont prises en charge et amenées dans nos chambres.
Le personnel de la réception est très accueillant ainsi que la plupart du personnel d'ailleurs! L'anglais de base est primordial mais beaucoup parle français (gros + par rapport il y a 4 ans ! ).
Si vous avez la possibilité, prenez une chambre vue mer, qu'un mot: wouahhhh!!!
Les chambres sont design, lit kingsize ( quand on fait 1M 80 top), coffre- fort gratuit, thé, café à disposition, eaux et softs remplis tous les jours dans le mini-bar. Le nettoyage des chambres est fait tous les jours. Pour la tv, uniquement TV5 en français, mais en vacances regarde-t-on la tv...
Le restaurant: n'hésitez pas à prendre votre repas sur la terrasse, magnifique vue sur la mer et piscine! La nourriture y est très variée, surtout au petit- déjeuner. Petit bémol pour les desserts. Bien évidemment les fruits et légumes de saison sont respectés donc cela dépend du mois ou vous partez! On a même eu droit à un diner turc, génial!
Tout au long de la journée que ce soit à la piscine, à l'aquapark ou au lobby, coktails et nourritures si petites fringales! Top aussi à minuit, soupe et sandwichs (surtout si vous arrivez à cette heure-là).
Petit plus, les piscines adultes et enfants sont à deux endroits différents, pour ceux qui recherchent le calme super!
Inclus dans le All-in, piscine intérieur, hamman, sauna. Massages payants, il y a moyen de négocier!
N'hésitez pas à vous rendre au rdv de l'hôtesse de votre compagnie de voyages pour les différents excursions à faire. ( excursions proposées aussi dans le centre de Bodrum mais y a t-il les mêmes services?? ).
Nous n'étions pas venus pour l'animation à la base. MAIS nous n'avons pas su résister à la bonne humeur de Mario, Sinan et Volkan qui font tout pour que vous passiez un agréable séjour! Sans être harcelants, si vous ne désirez pas y participer. Nous avons eu droit à différents cours autour de la piscine et leurs sympathiques danses! Ils vous feront vivre un chouette moment tous les jours début de soirée, nous en gardons de merveilleux souvenirs et surtout de rire!
A 5 min de l'hôtel se trouve le petit village de Gundogan et le terminus des dolmuchs où vous pourrez vous rendre à divers petits villages et/ou villes. Bodrum est à 30 min, le trajet coute 5 TL par personne l'aller (environ 1,50 E). Possibilité de prendre la navette de l'hôtel aussi. Pour les "sorteurs" , il y a une discothèque à l'hôtel (se renseigner auprès de l'équipe d'animation, ils sont sortis deux fois avec des vacanciers en dehors pendant notre séjour). Pour les fanas de "party" peut-être pas le meilleur hôtel.
En résumé, nous avons passé de merveilleuses vacances, et au vu des avis sur place d'autres vacanciers, cet hôtel est à recommander! Pour les amateurs de beaux paysages, le top!
UN TOUT GRAND MERCI à ALI, MARIO, SINAN, VOLKAN ainsi qu'aux guestrelations!
Nous retournerons au Baia Bodrum SANS HESITER! VIVEMENT LA PROCHAINE FOIS!

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer
Spy, Namur, Belgium
Avis écrit le 11 mai 2014

Que dire il y à tellement de positif tout était parfait. Nous avons hâte d'y retourner tout t'y était pour être chouchouté. Bonjour à nos animateurs Mario, Volcan ils sont tops et trop sympa Mario parle parfaitement le français, à la reception également .

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gundogan ou ses environs
Cape Bodrum Beach Resort
Cape Bodrum Beach Resort
N° 4 sur 13 à Gundogan
Hilton Bodrum Turkbuku Resort & Spa
Hilton Bodrum Turkbuku Resort & ...
N° 2 sur 18 à Golturkbuku
Rixos Premium Bodrum
Rixos Premium Bodrum
N° 4 sur 23 à Torba
Costa Farilya Special Class Hotel
Costa Farilya Special Class Hote...
N° 3 sur 13 à Gundogan
La Blanche Island Bodrum
La Blanche Island Bodrum
N° 2 sur 9 à Guvercinlik
Mandarin Oriental, Bodrum
Mandarin Oriental, Bodrum
N° 3 sur 18 à Golturkbuku

Vous connaissez Hotel Baia Bodrum ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Baia Bodrum

Établissement : Hotel Baia Bodrum
Adresse: Kizilburun Mevkii, Gundogan 48400, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Province de Mugla > Péninsule de Bodrum > Gundogan
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels de luxe à Gundogan
N°2 des hôtels en bord de mer à Gundogan
N°2 des hôtels Spa à Gundogan
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Baia Bodrum 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, TripOnline SA, HotelQuickly et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Baia Bodrum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Baia Hotel Bodrum
Hotel Baia Turquie