“Pour des vacances reposantes”

Yucelen Hotel Gokova
N° 4 sur 12 Hôtels à Akyaka
Avis publié : 28 juillet 2012

Nous sommes restés 2 semaines à l'hôtel Yucelen. J'avais lu les commentaires sur Tripadvisor avant de partir et je savais à quoi m'attendre. Les photos postés par d'autres sont elles aussi représentatives de l'hôtel et de ses environs.
Commençons par le service: très bien! Personnel agréable qui fait des efforts pour se faire comprendre et garde le sourire en toute circonstance. Seul bémol: comme dans tous les types d'hôtels all-in, vous n'avez pas le temps de finir votre assiette qu'elle est déjà désservie.

Literie + chambre: Bien. Literie en ordre et nous avons toujours bien dormi. Clim en ordre de marche mais bruyante. Il faut la couper la nuit, sinon on ne dort pas. Salle de douche et wc impeccables mais chambre un peu vieillotte. Mais nous n'étions pas là pour passer nos journées en chambre qui passe au second plan.

Propreté: Excellent. Nettoyage journalier des chambres et service de nettoyage général toujours occupé à nettoyer.

Emplacement de l'hôtel. Moyen. Les cars qui vous transportent de l'aéroport n'ont pas accès à la rue de l'hôtel et vous êtes transbordé en cours de route dans un véhicule adapté. Le petit village de Gökava (Akyaka) est néanmoins très proche et agréable à parcourir.

SPA: Médiocre. Pas de hammam, le sauna que je n'ai jamais vu en fonction et pas de massage sur place. Il faut contacter la réception qui accèdera à votre demande.

Restaurant: Très bien. La bonne surprise pour nous. Très varié et d'un bon niveau. Matin, midi et soir tout était excellent. De plus, vous avez droit 1x/semaine au restaurant "à la carte" avec son service impeccable et sa vue imprenable.

Animations: Médiocre. Les animations de jour inexistantes et s'il y en a une, personne ne s'inscrit (mais personne ne vient vous inciter à participer ... dommage). Des chanteurs live, je n'ai retenu que celui chantant en anglais. Il mérite d'être écouté et même un peu plus connu.

Piscine: Moyen. Il y a deux piscines côte à côte mais séparées. Pas de nage avant 10 heures, même pas pour ceux qui voudraient faire des longueurs d'entraînement. Après, c'est les enfants qui jouent (j'y ai participé). La piscine enfants avec tobogan (enfin ... petit tobogan) n'est pas située près des grandes piscine, ce qui condamne les parents à choisir.

Le système restauration pendant la journée (snacks) et les glaces payantes sont d'un ridicule !! Heureusement pas chers.

Je vous conseille une journée en bateau en mer dans le petit port jouxtant l'hôtel. Pour un prix à tomber sur le c_l (25TL ou 12,5€) vous passez une journée en mer, à vous ballader entre les petites îles et criques. Plusieurs arrêts pour nager et découvrir des très beaux paysages. Le repas de midi (simple) est compris dans le prix mais pas les boissons. A ne pas faire en début de vacances, coup de soleil garanti ! Départ à 10h précises et retour vers 18h30. Je vous garantis que vous en avez pour votre argent.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 27 juillet 2012

bonjour ns venons de revenir d'un autre monde.
un endroit fabuleux et le personnel est formidable.
je confirme et je signe les autres avis je ne sais plus rien dire.
bonne vacance a ceux qui vont y aller.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2012

C'est magique... Situé entre mer et montagne, cet hôtel de charme nous séduit d'emblée. Le parc, ses petits recoins, sa rivière, sa végétation invitent à la douce promenade. La chambre 153 petite, charmante, carrelée, est toute propre. Nous adorons l'implantation de l'hôtel, à l' architecture "authentique". La plage de sable fin, est largement pourvue de chaises longues et parasols. Les piscines aussi. Quel service! Quel accueil! Quelle bonne cuisine! Il faut absolument découvrir le petit port, tout proche, se laisser surprendre par les tortues et les oies sauvages, acheter de délicieux loukoums au marché de Akyaka, arpenter les sentiers qui mènent à la montagne. C'est à deux pas de l'hôtel. Nous n'avons pas testé le spa. Nous attendons déjà l'an prochain.Rendez-vous à Akyaka!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2012

Avec une amie, je viens de passer une semaine de rêve à l'hôtel Yucelen. Comme de nombreuses autres personnes, l'envie d'y retourner nous taraude. Certaines personnes y retournaient pour la 6ème fois. L'hôtel est construit en style local, rien à voir avec les hotels gratte-ciel et situé dans un environnement calme, magnifique et très nature. Les chambres sont spacieuses et très bien entretenues, vous y trouverez une paire de pantoufles par personne, un petit matériel de couture, gel et shampoing et en formule all-in, vous ne payerez pas les boissons stockés dans votre frigo. Le personnel est attentionné. La nourriture est excellente et il y en a pour tous les goûts. Je tiens aussi à saluer l'excellente initiative de Egbert, le public relations de l'hôtel. Il faut savoir qu'en Turquie, très peu de personnes ont des animaux domestiques et ceux-ci errent donc à l'extérieur. Sur le territoire extérieur de l'hôtel, il y a quelques chiens qui ont élu domicile. Il y a notamment deux charmantes chiennes à la robe brune, de taille moyenne, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui ont été stérilisées. Egbert propose à l'adoption ces chiens et aident les personnes intéressées à les ramener chez eux. Jusqu'à présent, il a réussi à faire adopter 4 chiens par des vacanciers allemands. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de parler de ces animaux car les personnes qui ne les apprécient pas pourraient décider de ne pas choisir cet hôtel mais je peux vous assurer que ces chiens sont totalement inoffensifs et ne rechercheront votre compagnie qu'au cas où vous allez vers eux. Etant donné que j'habite en appartement, je ne peux pas adopter un de ces chiens et en outre, je dois avouer que je suis plutôt chat.
Voilà, j'espère que je vous aurai donné envie de passer vos vacances à l'hôtel Yucelen car si ce n'est pas le paradis, cela pourrait très bien y ressembler.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 juillet 2011

l'hôtel se trouve à 1h de l'aéroport de Dalaman. il y a un parking gardé. Au premier abord, c'est décontenancant car l'hôtel se trouve au bout d'une rue alors que nous l'attendions plus isolé. Mais au final, cela n'a aucune incidence sur le calme.
cadre magnifique il est situé entre la mer et la montagne!! que de belles vues où que l'on regarde. de plus, le cadre de l'hôtel est splendide: petits bâtimens typiques, fleurs, riviéres, palmiers,...
nous avions réservé un bungalow sobrement équipé et moins cher qu'une chambre classique. a notre arrivée, ils étaient tous pris et nous avons eu une chambre familiale pour nous deux sans suppléments où finalelemnt nous sommes restés et qui était mieux que le bungalow. les chambres sont propres bien équipées avec un balcon ou une terrasse bien qu'un peu vieillotte.
la piscine est super mais la plage est petite et le sable est noir par contre la mer est chaude et descend lentement avec en plus des vagues oour s'amuser comme à la mer du nord!!
le all in est très bien: possibilité de manger et de boire toute la journée. attention: prèvoyez un antimoustique pour le repas du soir, il y en a beaucoup!!! les repas sont pris en terrasse avec vue sur mer extra!
hormis, un peu de musique 2x semaine, il n'y a pas d'animation donc c'est très calme et très reposant, nous l'avions choisi pour cela
possibilités de faire des ballades à pied et en bateau dans les environs; côte magnifique!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

nous cherchions le calme et la convivialité...tout trouvé!
beauté du site, gentillesse du personnel et surtout fréquenté par les turcs eux-mêmes, signe de qualité pour nous. Y aller en famille avec enfants, c'est le paradis pour eux.
pas de bruit, pas de spectacle, juste la mer et les étoiles...et la promenede après le souper, que du bonheur. à recommander.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous revenons d'une semaine au Yüçelen Hotel , il est parfait !! Un calme absolut , pas de boom boom au bord de la piscine , pas fiesta à tout va , un bonheur parfait pour des vacances tranquilles , un accueil irréprochable , certes ils ne parlent pas le français mais font tout ce qu'ils peuvent pour vous comprendre et vous mettre un maximum à l'aise . La nourriture est super variée , du frais chaque jour dans vos assiettes , et personnel hyper rapide et super souriant ! Les chambres sont impeccables , nettoyées chaque jour , draps de lit , de bain , changés chaque jour , femmes d'ouvrage toujours souriantes malgré la chaleur et le nombre d'heure qu'elles font !! Le seul regret que j'ai , c'est de n'être restée qu'une semaine :-( Je recommande ce paradis à tous ceux qui cherchent les vacances bien être , détente dans un cadre paradisiaque !!! L'année prochaine j'y retourne , mais là , ça sera au moins 2 semaines !!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple