“Sejour Calme” 4 5 étoiles

N° 4 sur 14 Hôtels à Akyaka
Izmir, Turquie
“Sejour Calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

j'ai passé 1 nuits 2 jours dans cet apart club hotel 4* . Les chambres sont comfortables. L'hotel est sympa et entoré par de fleurs. İl ya 2 piscines et la plage devant l'hotel .
Le restaurant et ses personels sont adorables et trea attentionnés mais je ne pourrais pas faire les memes commentaires pour le reste de l'hotel . L'accueil est tres faible , femme de menage moyenne . Les repas sont assez variés avec les barbecues. Akyaka est un tout petit village tres sympa en pleine nature . C'est un hotel frequenté par la communauté allemande . La plupart des gens sont en retraites . Tellement que c'est calme , vous ne cherchez pas d'autre chose . Le soleil -la mer avec le drapeau bleu qui signifie la propreté de l'eau et la bonne bouffe vous reposent en pleine fleurs . Heuresement , on ne voit pas de beton dans ce petit village . Les maisons et les pensions font l'ensemble de cette beauté

Astuce pour la chambre : Absoulement vue sur piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Fourmies, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Cet hôtel est tout le contraire d'un hôtel club classique.Le personnel est attentionné et le calme est de rigueur...pas de musique, de danses du club et autres bingos...
Le restaurant a une vue splendide et propose beaucoup de produits frais.barbecue tous les soirs ( dont excellent poisson ).mention spéciale au petit déjeuner.(omelettes et pancakes à la demande)
les chambres ( nous étions en supérieure) bien conçues ,trés propres,spacieuses,bien isolées,clim silencieuse..(balcon un peu petit ) .
La plage est certes petite mais trés entretenue et avec une vue magnifique sur la montagne.
les espaces extérieurs sont super fleuris et la présence de la rivière qui serpente avec ses carpes,tortues et canards est un ravissement pour petits et grands.
Le spa avec son sauna et sa petite piscine couverte est un plus.
En résumé un hôtel à recommander : surtout ne changez rien.....!!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures ont peut-être moins de charme mais sont modernes et trés bien équipées.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avons logé dans un appartement attenant à l'hotel, dans un batiment calme à deux pas de la réception. Moins cher qu'une chambre familiale et avec un petit coin cuisine et une agréable terrasse. Les extérieurs sont très beaux, dans un style inspiré des batiments anciens ottomans. Le site est très fleuri. Les chambres sont fonctionnelles mais leur décoration est assez quelconque. Les lits sont un peu durs.
Belles piscines, dont une adaptée aux enfants, et plage sympa de sable fin gris.
Le personnel est très souriant et aimable.
Le buffet de petit déjeuner est très bien, sauf peut-être les boissons qui ne sont pas terribles (jus, café). Le buffet du soir vaut ses 40 lyras: une grillade (très bon poisson certains jours), deux plats chauds turcs, des pates pour les enfants, un buffet de salade et crudité et un buffet de dessert. Gratuit pour les moins de 6 ans.
La terrasse du resto est très agréable est surplombe la mer. Belle vue sur la magnifique baie.
Pas le grand luxe mais un endroit agréable pour une étape reposante en famille.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Liége
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous sommes déçu d'autant plus qu'il y a beaucoup de commentaires très positifs.

Bref après avoir lutté à la réception pour avoir une chambre "potable" située dans un bungalow et non dans le bâtiment principal (construit il y a 20 ans) nous sommes resté un peu sur notre faim .

Positif :

L'hôtel est très propre.
Les piscines sont accessibles toute la journée (pas besoin de se lever à 6h30 du matin)
Le personnel est super gentil.
La nourriture est correcte (sans plus) & possibilité de manger des snacks
Le cadre est verdoyant
Les touristes sont très corrects

Négatif:

La plage est petite et c'est bourré , pas très propre car pas de poubelles ni de cendriers...
La plage n'est pas privée.
Le restaurant à la carte prévu gratuit 1X semaine nous a été facturé.
Le restaurant se situe principalement en terrasse , c'est surchauffé en soirée
Si le All in est logiquement prévu jusque 24 heures , pas moyen de prendre une boisson après même moyennant payement (jamais vu en ce qui nous concerne)
Impossibilité de prendre une boisson dans un endroit climatisé
Les chambres sont très basiques et petites et très mal isolées (chaleur)
Le système de climatisation est antique et en fin de vie
Idem pour la TV , un "cube" de 15 ans
Entre calme et zone morte , il y a une différence à ne pas franchir.
L'hôtesse Jetair (TUI Belgique) prévue sur rendez-vous ne se déplace pas. Excursions ?

Bref nous n'y retournerons plus.

Astuce pour la chambre : Uniquement en bungalow et au calme. Faites vous respecter si cela n'est pas le cas.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Carnières, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous sommes restés 2 semaines à l'hôtel Yucelen. J'avais lu les commentaires sur Tripadvisor avant de partir et je savais à quoi m'attendre. Les photos postés par d'autres sont elles aussi représentatives de l'hôtel et de ses environs.
Commençons par le service: très bien! Personnel agréable qui fait des efforts pour se faire comprendre et garde le sourire en toute circonstance. Seul bémol: comme dans tous les types d'hôtels all-in, vous n'avez pas le temps de finir votre assiette qu'elle est déjà désservie.

Literie + chambre: Bien. Literie en ordre et nous avons toujours bien dormi. Clim en ordre de marche mais bruyante. Il faut la couper la nuit, sinon on ne dort pas. Salle de douche et wc impeccables mais chambre un peu vieillotte. Mais nous n'étions pas là pour passer nos journées en chambre qui passe au second plan.

Propreté: Excellent. Nettoyage journalier des chambres et service de nettoyage général toujours occupé à nettoyer.

Emplacement de l'hôtel. Moyen. Les cars qui vous transportent de l'aéroport n'ont pas accès à la rue de l'hôtel et vous êtes transbordé en cours de route dans un véhicule adapté. Le petit village de Gökava (Akyaka) est néanmoins très proche et agréable à parcourir.

SPA: Médiocre. Pas de hammam, le sauna que je n'ai jamais vu en fonction et pas de massage sur place. Il faut contacter la réception qui accèdera à votre demande.

Restaurant: Très bien. La bonne surprise pour nous. Très varié et d'un bon niveau. Matin, midi et soir tout était excellent. De plus, vous avez droit 1x/semaine au restaurant "à la carte" avec son service impeccable et sa vue imprenable.

Animations: Médiocre. Les animations de jour inexistantes et s'il y en a une, personne ne s'inscrit (mais personne ne vient vous inciter à participer ... dommage). Des chanteurs live, je n'ai retenu que celui chantant en anglais. Il mérite d'être écouté et même un peu plus connu.

Piscine: Moyen. Il y a deux piscines côte à côte mais séparées. Pas de nage avant 10 heures, même pas pour ceux qui voudraient faire des longueurs d'entraînement. Après, c'est les enfants qui jouent (j'y ai participé). La piscine enfants avec tobogan (enfin ... petit tobogan) n'est pas située près des grandes piscine, ce qui condamne les parents à choisir.

Le système restauration pendant la journée (snacks) et les glaces payantes sont d'un ridicule !! Heureusement pas chers.

Je vous conseille une journée en bateau en mer dans le petit port jouxtant l'hôtel. Pour un prix à tomber sur le c_l (25TL ou 12,5€) vous passez une journée en mer, à vous ballader entre les petites îles et criques. Plusieurs arrêts pour nager et découvrir des très beaux paysages. Le repas de midi (simple) est compris dans le prix mais pas les boissons. A ne pas faire en début de vacances, coup de soleil garanti ! Départ à 10h précises et retour vers 18h30. Je vous garantis que vous en avez pour votre argent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
namur
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

bonjour ns venons de revenir d'un autre monde.
un endroit fabuleux et le personnel est formidable.
je confirme et je signe les autres avis je ne sais plus rien dire.
bonne vacance a ceux qui vont y aller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
thuin, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

C'est magique... Situé entre mer et montagne, cet hôtel de charme nous séduit d'emblée. Le parc, ses petits recoins, sa rivière, sa végétation invitent à la douce promenade. La chambre 153 petite, charmante, carrelée, est toute propre. Nous adorons l'implantation de l'hôtel, à l' architecture "authentique". La plage de sable fin, est largement pourvue de chaises longues et parasols. Les piscines aussi. Quel service! Quel accueil! Quelle bonne cuisine! Il faut absolument découvrir le petit port, tout proche, se laisser surprendre par les tortues et les oies sauvages, acheter de délicieux loukoums au marché de Akyaka, arpenter les sentiers qui mènent à la montagne. C'est à deux pas de l'hôtel. Nous n'avons pas testé le spa. Nous attendons déjà l'an prochain.Rendez-vous à Akyaka!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux