“De belles installations, mais c'est grand, ...un peu trop ...”
Avis sur Club Grand Side

Club Grand Side
N° 9 sur 42 Hôtels à Colakli
Maurepas, France
“De belles installations, mais c'est grand, ...un peu trop ...”
Avis écrit le 6 août 2014

Nous sommes partis en famille à 4 pendant 10 jours, début aout 2014.

Nous sommes globalement très satisfait de la prestation.

L'hotel : le premier mot, c'est "gigantesque". Ce "club grand side" est en fait une partie d'un complexe hotelier encore plus grand, appartenant à SEZER group. Sur l'ensemble il y a 25 batiments d'habitations de 3 ou 4 étages... soit environ 1000 chambres !!!
Du coups, on n'est jamais seuls dans les allées ;-)

La clientèle est à 90% Germanophone. Ce n'est pas un problème, mais par contre le personnel hotelier, s'il parle bien allemand, ne parle pas anglais, et encore moins français. Il n'y a qu'une personne à l'accueil qui parle anglais... C'est un peu léger, mais finalement pas bien grave.

Les chambres (standard en ce qui nous concerne) sont toutes neuves (il n'y a aucune traces d'usures courantes, genre rainures noires laissées par les valises), bien équipées (une grande télé, mini bar actif et rempli tout les jours de boissons non alcoolisées) ; il y a une salles de douche/wc toute en marbre très chouette. Mais en terme de surface l'ensemble doit faire 20m². un peu limite à 4.
Le couche est du type "ferme/très ferme" ;
Le ménage est fait tous les jours, de façon assez soignée.

Les communs sont propres, partout, malgré l'affluence, c'est impressionnant.

Le restaurant :
à la taille de l'hotel ; prévoyez une trotinette ;-)
Il est très grand, ce qui nous a permis de toujours trouver une table de libre, même à très forte affluence. Il y a la moitié des tables situées en terrasse, l'autre à l'intérieur climatisé.
Les repas sont sous forme de buffet + show cooking ; la quantité de met proposé permet si l'on est raisonnable de ne presque jamais manger 2 fois la même chose. Les plats sont préparés sur place, j'ai vu les cuisiniers commencer à préparer des légumes dès 9h le matin... Bref : c'est du frais ; varié, et pour tous les goûts.

Les piscines:
le point fort de l'hotel, en plusieurs piscine "classique" (je ne suis pas blasé mais ...) de grandes tailles , bien fournies en transat, et toujours propre (ils lavent les abords au karcher tous les soirs !) il y a un parc aquatique top. La rivière lente, de 475m de long, entièrement paysagée et faite de pierre naturelle est vraiment bien. Il faut réserver sont transat à l'ouverture, car le nombre de place est limitée (je dirais environ 400 transats).

La plage :
bien entretenue ; pas / peu de vendeurs à la sauvette ; un sable bien fin et bien doux sous les orteils ; l'eau est particulièrement chaude. Par contre un peu limite pour les petits enfants, le fond augmente vite.

Bonne vacances, nous conseillons cet hotel.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le batiment 25. les chambres à numéro impair sont côté rue (vue plus dégagée mais a...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 27 juin 2014

séjour d' une semaine dernière semaine de Juin ( voyage en couple avec un enfant de 3 ans). Point négatif:
- pas de cocktail dans le all in ( payant 4e en moyenne) ni de whisky. Pour info le jus d'orange pressé au pti dej 1e
- du monde au buffet le soir
- Wifi payant
- complexe de 2 hôtel, les spectacles ont lieu au club grand aqua ( juste à côté)
- peu de Français

Point positif:
- propreté irréprochable
- bonne cuisine
- personnel agréable
- des piscines pour tout le monde ( 2 pataugeoires avec toboggans enfants - 1 à l'écart du bruit - 1 principale - l espace aquatique avec rivière toboggans et piscine à vague)
- espace de jeux pour enfants
- .......

mon 4 eme séjour en Turquie, habitué à des complexes de gammes supérieurs je fut agréablement surpris... très bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2014
Merci P.Olivier F
Sarreguemines, France
Avis écrit le 25 mai 2014

Positif:
Hotel magnifique avec de nombreuses piscines et toboggans
Tres bon repas varié
Proximite de la plage ( 10min a pied )
Chambre confortable

Negatif
Pas de cocktail avec alcool inclus dans le ALL IN ( biere ou alcool fort local seulement )
Tres peu de francophone
Resto a thème ( plage, italien et turc ), patisserie, glacier et resto rapide ouvre qu a partir du 15 mai ...
Un peu trop orienté "business" ( photographe du club insistant, mini club avec souvent des activite payante en surplus... )
Animation bof..
Visite de l aquarium a ne pas faire via les tour operator de l hotel ( arnaque a touriste avec visite de bijouterie et bazar pendant 5 h avant de faire 1/2 heure d aquarium .... )

Lievin, France
Avis écrit le 21 mai 2014

comment annoncé dans le titre "que du bonheur" très bel hôtel. Propreté irréprochable, repas très satisfaisant (en choix et en goût). Piscine excellente avec en plus la possibilité de trouver des emplacements tranquilles pour la sieste. Allée conduisant à la plage très agréable dans les jardins très bien entretenus. Temps magnifique, le mois de Mai est idéal pour ce séjour, pas trop surpeuplé. Dommage que le français n'y est pas parlé, mais bon le personnel est souriant, c'est le principal. A refaire l'an prochain.

Hooglede, Belgique
Avis écrit le 20 mai 2014

Pourquoi les meilleures choses ont toujours une fin??
De retour de Turquie, plus précisément du Club Grand Side à Colakli, où nous avons passé 1 semaine, 1 semaine de rêve... 34 degrés, une mer al dente, pas trop de monde.
Cet hôtel est splendide, et de haute gamme.
Accueil chaleureux malgré la barrière de la langue ( ils parlent très bien allemand, anglais et russe, mais absolument pas le français) , mais bon peu importe avec les bases on s'en sort!
La chambre, très très propre, le ménage effectué chaque jour, le minibar toujours rempli. La déco est elle aussi très agréable.
L'environnement est merveilleux, beaucoup d'arbres, de fleurs, de palmiers, et de verdure. Ce qui est agréable c'est de pouvoir se promener dans les jardins en fin de journée, ou le long de la promenade.
Les piscines sont incroyables! je n'ai jamais vu cela. La lazy River qui est sympathique pour nager, se promener dans l'eau ou faire un peu de sport en s'amusant à la remonter en sens inverse. ( longueur: 500m)
Beaucoup de petit endroits pour se prélasser au soleil et à l'ombre des arbres, ou même dans les cabanes pilotis. Le calme y règne.
4 restaurants pour le déjeuner: 2 restaurants de plage, le restaurant principal, et 1 restaurant dans l'amazon.
Le café, les différents jus de fruit et l'eau sont disponible partout et gratuitement. Vous pouvez déguster des fruits fraîchement coupés, ou des pâtisseries à différents endroit.
Jolie plage, transat confortable.
Le nettoyage du site est constant.
Pour ce qui est de la nourriture, celle-ci est très variée, chaque jour une nouveauté. Les gens qui disent manger toujours la même chose, je ne peux pas les croire.
Excursions: nous avons pris le Dolmüs (bus) pour aller à Side pendant 1/2 journée, c'est une ville pleine de charme!
1 journée à Perge, les chutes de Kursunlu, visite de la Joaillerie ( ne pas acheter!!), repas ( entrée+plat+dessert+café en 20min chrono! une horreur.) et pour finir Antalya.
Je vous recommande vivement cet hôtel!!! réservez sans hésiter, vous ne serez pas déçu! =)

Marcq-en-Baroeul, France
Avis écrit le 31 juillet 2013

un séjour parfait mis a part les nombreux serpents qui se promènent autours de la piscine et des toilettes
les conseils des locaux ne pas les toucher, ne pas marcher pieds nus et courir très vite si l'un d'eux se met à vous poursuivre

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Arlon, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous revenons d 'une semaine au club grand side, nos vacances ont déjà mal commencée, avec 8 heures de retard avec une compagnie Luxembourgeoise, à vous de trouver IoI. Nous devions décoller à 06 00 et nous avons décollé à 14 00, problèmes technique sur un avion. Nous sommes restés 6 heures dans un hôtel prés de l'aéroport, hôtel et repas payés bien sur.
Nous sommes arrivés à 21 00 heures au club grand Side, le buffet du soir ferme à 21 00. Nous avons eu des restes de buffet pour manger, avec deux enfants de 11 et 7 ans depuis le matin. Nous étions très déçu dés le départ.
Pour le reste nous avions une chambre familial type A. rien n a redire. Chambre séparé pour les enfants avec salle de bain et TvLED.
Pour comparer avec le Club Asteria Belek ou nous sommes allés deux ans de suite, les buffets sont moins bien présentés et moins raffinés. Il n y a pas de buffet pour enfants, c'est un peu comme sur la place de marché de Treves, pour ceux qui connaissent....Ca grouille d'Allemands mal polis qui ne savent pas dire pardon et qui passent devant tt le monde pour ce servir. Au si bien au petit déjeuner que le midi. Le soir encore pire aux heures de pointes.
Pas de soirée à thèmes le long de la piscine ou le soir.
Pas un all inclusive comme celui de l'Asteria ou nous pouvions prendre des cocktails avec alcool non local, les cocktails sont payant le soir ainsi que les chips et autres. (aussi gratuit à l'Asteria)
Etant un lève tôt, j allais courir le matin et nager, j ai assisté à des réservations des transats à 06 00 du matin. A savoir que c'est permis mais à partir de 07 00. Il y a aussi des personnes, qui font la file devant les grilles du parc aquatique. Ouverture des portes à 09 00, c est un peu comme un jour des soldes au Cora.
Le complexe est magnifique et très bien entretenu. La plage est à 10 min de marche.
Parc aquatique très bien et très propre.
Nos enfants ce sont très bien amusés dans les différents toboggans. Ils veulent même y retourner l'an prochain. A voir c est encore les parents qui payent...
Le dernier jour vers 16 00 nous avons même eu droit à un serpent local qui ce baladait d'une chaise à l autre au bar de la piscine, les serveurs pas très courageux ont déposé la chaise dans l'herbe ou l'animal local à pu continuer ca ballade parmi les gens, j ai été en Afrique. Je n ai jamais vu cela là bas !!
Pour conclure, complexe pour germanophone, même le menu du soir est en allemand et juste en Allemand. Si vous êtes Francophone et même si vous parlé Anglais vouas aurez un bracelet blanc et rouge, Allemand noir et jaune (c est moins beau IoI).
Pour ma part cela fait 10 ans que je vais en Turquie, j avoue avoir été déçu de cet hôtel, je m attendais mieux.

DLO

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Colakli ou ses environs
Royal Alhambra Palace
Aydinbey King's Palace Spa & Resort
Can Garden Resort
Can Garden Resort
N° 5 sur 42 à Colakli

Vous connaissez Club Grand Side ?

Informations supplémentaires concernant Club Grand Side

Établissement : Club Grand Side
Adresse: Tilkiler Mevkii, Colakli, Manavgat 07200, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Manavgat > Colakli
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Colakli
N°9 des hôtels de luxe à Colakli
N°12 des hôtels romantiques à Colakli
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Grand Side 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Grand Side en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Grand Side Turquie/Province D'Antalya - Colakli
Hotel Club Grand Side Colakli