Contrôle des avis
Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous revenons de notre sejour en Turquie et on a jamais été aussi content de rentré chez nous. Nous avons sejourné dans l'hotel Sural, soit disant un 5* et honnetement je sais pas si j'en donnerai 2.
A peine arriver, on avait envie de repartir tout de suite, inspection de la chambre en 2 minutes : des trous dans les murs ( des prises electriques, mais y en avait pas ), un lit de M...., ils auraient mis une planche ca aurait été pareil, des draps sales, la salle de bain, un endroit horrible, la baignoir rouillée, le pommeau de douche entartré, ca sentait tres tres mauvais, dans les couloirs par exemple, ou encore sur notre immense balcon, la disco sentait les toilettes, on aurai dit qu'on se retrouve dans un igloo.Les femmes de menage ne fesaient pas leurs boulot correctement et pourtant c'est pas de leurs fautes, elles ne sont cas 2 pour je ne sais pas combien de chambres. Les repas etaient gras, tres gras, froid, pas cuit, pas de gout. Heureusement qu'on a emmener nos medicaments, on en avait besoin. Pendant 7 jours moi j'ai manger que du riz, et mon conjoint de la pizza, et pour ca on a pas besoin de partir en vacances, ca on peut le faire a la maison et c'est certainement mieux fait. Tres peu d'animations mais beaucoup de pub. Aucun sourire de la part du personnel, on aurait dit qu'ils avaient envie de te tuer, bref, en aucun cas je recommanderai cet hotel a qui que ce soit, meme pas a mon pire ennemi. C'etait nos toutes 1eres vacances, et notre reve s'est transformé en un veritable cauchemar. Nous n'étions pas les seuls a nous plaindre, et je n'abuse pas, c'est malheureusement la véritée.
On a jamais été en vacances mais on sait ce que c'est qu'un hotel propre, et un personnel souriant.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis écrit le 31 juillet 2008

Grâce à Dieu, nous sommes enfin de retour du Sural Resort et il n'y a pas de danger que nous y retournions un jour!!

En fait, le Sural Resort est un hôtel 2* (et non un 5*, contrairement à ce qu'ils disent sur la pub), sale et bizarrement géré, en tous cas pendant notre séjour du 19 au 31/07/08. Nous avons payé 3750 € pour une chambre familiale en pension complète pour 4 personnes. Nos maux d'estomac ont commencé dès le 2ème jour, et pourtant nous faisions bien attention à ne pas manger de plats à risques. De nombreux touristes allemands, autrichiens, russes, slovaques et tchèques nous ont confirmé avoir des problèmes d'estomac eux aussi, mais la direction ne faisait rien pour arranger les choses. Il est plus que probable qu'ils étaient au courant, mais craignaient de trop en dire aux clients.

Il a fallu attendre la fin des vacances et se mettre à la diète, comme la plupart des autres pensionnaires - pain, riz, pommes de terre bouillies et thé vert.

Le restaurant de l'hôtel proposait un choix très limité - 3 ou 4 plats - et à l'intérieur ça ne sentait pas bon et c'était bruyant. Quand on s'asseyait sur la terrasse du restaurant, les chats du quartier venaient nous demander de la nourriture!! Et des employés sales se baladaient avec un chariot tout aussi sale avec les restes des précédents convives et ramassaient les assiettes sales parmi les clients attablés. Les mêmes personnes, les mains toujours aussi sales, essayaient de dresser des tables pour les nouveaux arrivants, et remettaient systématiquement les nappes sales et déjà utilisées. Vraiment n'importe quoi.

Sur la brochure de l'agence de voyage, les toboggans et piscines de l'hôtel avaient l'air bien, mais en fait c'était sale.

La plage des autres 5* était beaucoup mieux entretenue et beaucoup plus propre. Notre plage avec ses parasols et transats abîmés recevait souvent la visite des chiens du quartier. Les serviettes que l'hôtel mettait soi disant à la disposition des clients pour mettre sur les transats puaient et en plus il n'en restait plus pour les clients de l'hôtel...

Vous avez dit club de remise en forme? Les appareils très rudimentaires ajoutés à la mauvaise nourriture de l'hôtel, vous enlèvent toute énergie pour les exercices que vous aviez l'intention de faire.

Le ménage des chambres était incroyablement mal fait, alors que nous avions payé tout cela à l'avance dans notre forfait tout compris 5*!

Nous avons pris des médicament jusqu'à la fin de nos vacances pour essayer d'endiguer nos problèmes de santé.

Je suis désolée de devoir le dire, mais ce sont les pires vacances en famille que nous ayons jamais eues. Nos "vacances au Sural Resort" en Turquie n'ont rien de comparable avec celles que nous aurions pu avoir en Egypte, en Grèce ou en Croatie.

Les Turcs sont très sympas, l'équipe d'animateurs, le temps et la mer étaient parfaits, mais malheureusement, nous n'avons pas pu en profiter pleinement. Notre séjour nous a laissé une très mauvaise impression du Sural Resort et nous a pas mal refroidi de retourner en vacances en Turquie un jour.

Avis écrit le 29 juin 2008

Rien à redire sur l'hôtel, chambre clean, repas variés et très corrects au niveau qualité, tout était parfait ! Digne d'un 5etoiles et surtout à l'identique de ce que l'on peut nous vendre sur certain sites internet, aucune fausse pub ! C'était vraiment une très bonne expérience ! Je vous le recommande sans hésiter ! Par contre, il faut savoir que 90% des touristes (j'inclus l'hôtel mais également la Turquie en général!) sont allemands ce qui implique les animations en allemand... comme toutes autres infos mais c'est aussi quasiment la seule langue parlée par les Turcs. Bien sur, il nous reste l'anglais, heureusement ! Mais ce n'est pas le cas du tout pour le personnel. (Seul un réceptionniste parle anglais...) Dommage ! Ça serait pour ma part la seule chose à améliorer ! Car aucun document en français ne vous sera remis, alors ayez au moins les bases en anglais si vous n'y connaissez rien en allemand comme moi :)
Bonnes vacances a vous !

• Séjour en : juin 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 30 septembre 2007

Cet hôtel était juste correct parce qu'il était présenté comme un 5 étoiles, mais ce n'était pas le cas. Les chambres étaient très, très basiques et les lits n'étaient pas confortables du tout. Cependant, le service que nous avons reçu excédait de loin tout service que j'ai jamais reçu ailleurs dans un 5 étoiles. Le personnel faisait tout son possible pour s'assurer que nos besoins étaient satisfaits. Ils étaient gentils, professionnels et la plupart d'entre eux étaient les plus travailleurs que j'aie jamais vu. Mon mari et moi avons montré notre satisfaction au personnel et en retour, nous avons été traités comme des VIP pendant tout notre séjour. L'atmosphère était sympathique et drôle, et la propriété était magnifique. Les piscines étaient propres et extrêmement rafraîchissantes. La plage était aussi très bien entretenue et agréable. La nourriture était incroyable et copieuse.

Avis écrit le 7 août 2007

C'était formidable, mais le service a besoin d'être amélioré.