“Une semaine merveilleuse”

N° 17 sur 44 Hôtels à Colakli
Neuchâtel, Suisse
“Une semaine merveilleuse”
Avis écrit le 1 août 2011

Nous venons de rentrer d'une magnifique semaine de vacance à l'hôtel Alba Resort près de Side. Nous avons été agréablement surpris en juillet de n'avoir aucun problème pour trouver des transats libres à l'ombre sur la belle plage de sable. Deux belles grandes piscines, une avec animations et toboggans, l'autre calme. Des buffets variés, des glaces l'après midi, un personnel souriant , une équipe d'animation présente et une chambre très bien aménagée ont contribués à notre bien être. Le soir à côté de l'hôtel nous pouvons nous promener, les nombreuses boutiques sont un agréable passe temps.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Tourcoing, France
Avis écrit le 4 juillet 2011

je vous conseil cétai superbe ambiance parfaite le personnelle géniale il font beaucoup d'effort a parlé le français endroit vraiment magnifique la plage est vraiment a 100 mètres de Hotel franchement je vous le conseil on a étè en famille un enfant de 4ans et 1ans ils se sont éclater mini club mini disco mini zoo ect ... dommage que la salle de bain est un peu petite mais bon jai été une semaine j'été pas déçu du tout c'est la première fois que j'allai je ne regrette pas alors n hésitez pas

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous revenons de l'alba resort qui n'est pas à Antalya mais à 1h10 de route. L'hôtel est superbe, les chambres un peu exigues surtout la salle de bains (on n'y tient pas à 2) mais elles sont propres et calmes. Il y a deux superbes piscines mais non chaufféees donc gelées pour la toussaint. Heureusement il y a une grande piscine couverte bien chauffée. Les repas buffet sont excellents avec beaucoup de choix. la plage de sable fin est directe et aménagée avec suffisament de transat, matelas, serviettes et ombragée.
Les bémols : pas de présence de Thomas cook sur place. surtout ne pas rater la réunion de présentation. L'hôtel est à 95 % allemand avec des animations uniquement en allemand ou anglais, la musique est faite pour les allemands etc ... Le personnel ne parle pas non plus français. Donc inutile de penser au club enfant...Autour de l'hôtel, vous pouvez visiter Side et son site archéologique (à l'abandon). Sur place, vous pouvez tout payer en euro mais au prix de la France (c'est vraiment l'arnaque à touristes). Il n'y a que des allemands et vous ne verrez ni femme ni enfant turques à moins d'aller d'en les villages. attention aux excursions à Antalya où on vous arrête dans les magasins et où on reste à chaque fois 1 heure en se faisant harceler ...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
La Chaux-de-Fonds, Suisse
Avis écrit le 4 octobre 2010

Un hôtel tout simplement parfait pour y séjourner, avec tout sous la main pour y passer de magnifiques moments.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 août 2010

tres bon hotel dommage on ne parle pas le francais mais avec de la bonne volonte et un sourire tout s arrange . le personnel fait preuve de beaucoup d effort en ce sens mido un animateur entre autres nous a beaucoup aide un livret d acceuil en francais serait le bienvenu nous avons passe un super sejour sans regrets

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 1 août 2010

Pour notre première visite en Turquie (1 semaine) , nous avons été enchantés de notre séjour.
C'est un pays très accueillant et verdoyant dans la région d'Antalya.
Concernant l'hôtel, la déco du hall d'entrée est simple pas de tape à l'œil. C'est un très grand et bel hôtel qui est bien intégré dans une végétation luxuriante. Le cadre est magnifique.
Deux piscines sont à disposition, chacune avec une ambiance différente : 1 avec animation et musique, l'autre plus au calme. Il faut se lever tôt pour réserver les transats au bord des piscines. Pour ceux de la plage pas de problème. Des serviettes de plage sont mises à disposition gratuitement et changées tous les jours.
La plage est située à environ 300 m en contrebas de l'hôtel. L'accès y est directe pas de route à traverser.
L'allemand y est couramment parlé par tout le personnel. L'anglais est pratiqué aussi. Les animations et les spectacles sont uniquement en anglais ou en allemand. L'équipe d'animation est professionnelle, le seul qui parle français est Mido.
Au niveau de la restauration, de très beaux buffets pour le petit déjeuner, très copieux (clientèle majoritairement allemande) mais peu de viennoiseries françaises, compensé par une variété de petits pains. Concernant les repas du midi et du soir, seul bémol choix assez limité des plats de résistance sinon les entrées et les desserts sont très bien garnis et très variés. Les repas et le service proposés dans les restaurants Italiens et poissons sont de qualité.
Dans les chambres, il y a un coffre fort à disposition mais payant (21 euros). Il y a un sèche cheveux.
Le mini bar est compris dans la formule all inclusive et ravitaillé tous les jours. Nous avions une chambre triple avec une salle de bain très très petite pour un cinq étoiles, wc compris.
Il n'est pas nécessaire de faire du change car tous les prix sont en euros (boutiques aux alentours, excursions....) C'est même plus avantageux. Il est recommandé de se déplacer en mini bus "dolmus" (1.75 € /pers pour aller à Side) car les taxis sont cher. Nous avons fait trois excursions proposées par Thomas Cook : Bains turc bon rapport qualité prix. Antalya by night très bon guide francophone (sans ce guide la sortie n'en vaut pas la peine), cette sortie inclue le repas du soir dans un restaurant peu accueillant (groupe mis à l'écart), attention les boissons sont payantes et cher (ex 4€ la bière et 3€ le coca). La sortie rafting (50 € /pers) est déconseillée pour les amateurs de sensations car la descente est peu active et courte pour du rafting (Rivière de niveau 2 avec un seul passage de niveau 4). Le repas compris dans cette sortie est frugal : 1 plat de résistance c'est tout, boisson payante (2€ la petit bouteille d'eau).Départ de l'hôtel 8h20 (1h de transport en bus), descente effective en rafting qui est filmée dure environ 2h00 au total, retour à l'hôtel à 15h30. 45mn est consacré à la vente des photos et de la lecture du dvd.
Avis personnel : nous n'avons pas été satisfaits par la représentante Thomas Cook, réunion d'information brouillonne, très peu de disponibilité pour ses clients (1/2 heure par jour). Pour information, un classeur Thomas Cook est disponible dans le hall d'accueil, il contient des infos très intéressantes notamment à la dernière page la confirmation de l'horaire du vol retour.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Guilherand Granges, France
Avis écrit le 1 août 2010

Trés bel hotel idéalement placé proche de Side et de Manavgat (ces 2 villes d'interrêt sont à porté de Dolmus pour 2 Euros environ). Il dispose de deux trés belles piscines, l'une animée et l'autre un peu plus calme. En pleine saison pour y obtenir un transat il faut se lever trés tôt car le savoir vivre des uns et des autres fait qu'a partir de 7 heures du matin il n'y a plus un transat de disponible (tous réservé par des gens qui vaquent ensuite à d'autres occupations !).En revanche, on trouve toujours ces même transat un peu plus facilement libre coté plage. La plage est trés jolie avec possibilité de se mettre à l'ombre ou au soleil, c'est selon...Le personnel est toujours trés souriant, les chambres sont faites quotidiennement et les buffets sont bien fourni (surtout en crudités). Il y a 3 snacks ou l'on peut grignoter à toute heures de la journée placé proche plage et piscine. Le cadre de l'ensemble est idylique et noyé sous une verdure luxuriante et différent arbustes trés fleuris. L'hotel dispose également d'un mini zoo avec differentes espéces d'animaux dont des singes. Nous revenont trés satisfait de notre séjour.Seul point négatif, le personnel parle trés peu francais.

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Colakli ou ses environs
Alba Queen Hotel
Aydinbey King's Palace Spa & Resort
Oz Hotels Side Premium Hotel
Oz Hotels Side Premium Hotel
N° 17 sur 227 à Side

Vous connaissez Alba Resort Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Alba Resort Hotel

Établissement : Alba Resort Hotel
Adresse: Tilkiler Mevkii Erhan Demir Bulvari No:6, Colakli, Manavgat 07330, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Manavgat > Colakli
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Colakli
N°8 des hôtels romantiques à Colakli
N°9 des hôtels en bord de mer à Colakli
N°12 des hôtels familiaux à Colakli
N°15 des hôtels de luxe à Colakli
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alba Resort Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alba Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alba Resort Antalya
Hotel Alba Resort