“Très bien mais on ne parle qu'allemand !”

Alba Resort Hotel
N° 14 sur 44 Hôtels à Colakli
Avis publié: 31 août 2011

Ma femme et moi avons passé un très agréable séjour de 2 semaines à l'Alba Resort du 10 au 24 août 2011.
Critiques:
- le personnel ne parle absolument pas français et très peu anglais ce qui pose parfois problème pour se faire comprendre.
- les spectacles et les activités sportives sont destinés uniquement à un public allemand, la seule langue parlée par le personnel étant l'allemand.
Points forts:
- malgré la taille de l'hôtel et les 1200 personnes présentes ( hôtel complet à cette période ), nous avons été surpris par la relative fluidité et la bonne organisation générale notamment au niveau de la salle à manger et des buffets.
- plage de sable fin à perte de vue.
- excellente qualité des massages, à prix très corrects.
- excursions de qualité et à prix raisonnables.
Nous sommes globalement très satisfaits de notre séjour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Alba Resort Hotel
Afficher les avis les plus récents

2026 avis sur 646

Avis publié: 1 août 2011

Nous venons de rentrer d'une magnifique semaine de vacance à l'hôtel Alba Resort près de Side. Nous avons été agréablement surpris en juillet de n'avoir aucun problème pour trouver des transats libres à l'ombre sur la belle plage de sable. Deux belles grandes piscines, une avec animations et toboggans, l'autre calme. Des buffets variés, des glaces l'après midi, un personnel souriant , une équipe d'animation présente et une chambre très bien aménagée ont contribués à notre bien être. Le soir à côté de l'hôtel nous pouvons nous promener, les nombreuses boutiques sont un agréable passe temps.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juillet 2011

je vous conseil cétai superbe ambiance parfaite le personnelle géniale il font beaucoup d'effort a parlé le français endroit vraiment magnifique la plage est vraiment a 100 mètres de Hotel franchement je vous le conseil on a étè en famille un enfant de 4ans et 1ans ils se sont éclater mini club mini disco mini zoo ect ... dommage que la salle de bain est un peu petite mais bon jai été une semaine j'été pas déçu du tout c'est la première fois que j'allai je ne regrette pas alors n hésitez pas

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 novembre 2010

Nous revenons de l'alba resort qui n'est pas à Antalya mais à 1h10 de route. L'hôtel est superbe, les chambres un peu exigues surtout la salle de bains (on n'y tient pas à 2) mais elles sont propres et calmes. Il y a deux superbes piscines mais non chaufféees donc gelées pour la toussaint. Heureusement il y a une grande piscine couverte bien chauffée. Les repas buffet sont excellents avec beaucoup de choix. la plage de sable fin est directe et aménagée avec suffisament de transat, matelas, serviettes et ombragée.
Les bémols : pas de présence de Thomas cook sur place. surtout ne pas rater la réunion de présentation. L'hôtel est à 95 % allemand avec des animations uniquement en allemand ou anglais, la musique est faite pour les allemands etc ... Le personnel ne parle pas non plus français. Donc inutile de penser au club enfant...Autour de l'hôtel, vous pouvez visiter Side et son site archéologique (à l'abandon). Sur place, vous pouvez tout payer en euro mais au prix de la France (c'est vraiment l'arnaque à touristes). Il n'y a que des allemands et vous ne verrez ni femme ni enfant turques à moins d'aller d'en les villages. attention aux excursions à Antalya où on vous arrête dans les magasins et où on reste à chaque fois 1 heure en se faisant harceler ...

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 4 octobre 2010

Un hôtel tout simplement parfait pour y séjourner, avec tout sous la main pour y passer de magnifiques moments.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2010

tres bon hotel dommage on ne parle pas le francais mais avec de la bonne volonte et un sourire tout s arrange . le personnel fait preuve de beaucoup d effort en ce sens mido un animateur entre autres nous a beaucoup aide un livret d acceuil en francais serait le bienvenu nous avons passe un super sejour sans regrets

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 1 août 2010

Pour notre première visite en Turquie (1 semaine) , nous avons été enchantés de notre séjour.
C'est un pays très accueillant et verdoyant dans la région d'Antalya.
Concernant l'hôtel, la déco du hall d'entrée est simple pas de tape à l'œil. C'est un très grand et bel hôtel qui est bien intégré dans une végétation luxuriante. Le cadre est magnifique.
Deux piscines sont à disposition, chacune avec une ambiance différente : 1 avec animation et musique, l'autre plus au calme. Il faut se lever tôt pour réserver les transats au bord des piscines. Pour ceux de la plage pas de problème. Des serviettes de plage sont mises à disposition gratuitement et changées tous les jours.
La plage est située à environ 300 m en contrebas de l'hôtel. L'accès y est directe pas de route à traverser.
L'allemand y est couramment parlé par tout le personnel. L'anglais est pratiqué aussi. Les animations et les spectacles sont uniquement en anglais ou en allemand. L'équipe d'animation est professionnelle, le seul qui parle français est Mido.
Au niveau de la restauration, de très beaux buffets pour le petit déjeuner, très copieux (clientèle majoritairement allemande) mais peu de viennoiseries françaises, compensé par une variété de petits pains. Concernant les repas du midi et du soir, seul bémol choix assez limité des plats de résistance sinon les entrées et les desserts sont très bien garnis et très variés. Les repas et le service proposés dans les restaurants Italiens et poissons sont de qualité.
Dans les chambres, il y a un coffre fort à disposition mais payant (21 euros). Il y a un sèche cheveux.
Le mini bar est compris dans la formule all inclusive et ravitaillé tous les jours. Nous avions une chambre triple avec une salle de bain très très petite pour un cinq étoiles, wc compris.
Il n'est pas nécessaire de faire du change car tous les prix sont en euros (boutiques aux alentours, excursions....) C'est même plus avantageux. Il est recommandé de se déplacer en mini bus "dolmus" (1.75 € /pers pour aller à Side) car les taxis sont cher. Nous avons fait trois excursions proposées par Thomas Cook : Bains turc bon rapport qualité prix. Antalya by night très bon guide francophone (sans ce guide la sortie n'en vaut pas la peine), cette sortie inclue le repas du soir dans un restaurant peu accueillant (groupe mis à l'écart), attention les boissons sont payantes et cher (ex 4€ la bière et 3€ le coca). La sortie rafting (50 € /pers) est déconseillée pour les amateurs de sensations car la descente est peu active et courte pour du rafting (Rivière de niveau 2 avec un seul passage de niveau 4). Le repas compris dans cette sortie est frugal : 1 plat de résistance c'est tout, boisson payante (2€ la petit bouteille d'eau).Départ de l'hôtel 8h20 (1h de transport en bus), descente effective en rafting qui est filmée dure environ 2h00 au total, retour à l'hôtel à 15h30. 45mn est consacré à la vente des photos et de la lecture du dvd.
Avis personnel : nous n'avons pas été satisfaits par la représentante Thomas Cook, réunion d'information brouillonne, très peu de disponibilité pour ses clients (1/2 heure par jour). Pour information, un classeur Thomas Cook est disponible dans le hall d'accueil, il contient des infos très intéressantes notamment à la dernière page la confirmation de l'horaire du vol retour.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Colakli ou ses environs
Alba Queen Hotel
N° 6 sur 44 à Colakli
Hotel Terrace
Hotel Terrace
N° 60 sur 228 à Side

Vous connaissez Alba Resort Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Alba Resort Hotel

Adresse: Tilkiler Mevkii Erhan Demir Bulvari No:6, Colakli, Manavgat 07330, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Manavgat > Colakli
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°5 des complexes hôteliers à Colakli
N°6 des hôtels en bord de mer à Colakli
N°8 des hôtels romantiques à Colakli
N°12 des hôtels familiaux à Colakli
N°14 des hôtels de luxe à Colakli
Catégorie de prix : 62€ - 190€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Alba Resort Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alba Resort Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alba Resort Antalya
Hotel Alba Resort