“Beaucoup de qualités, quelques défauts”

Can Garden Resort
N° 6 sur 44 Hôtels à Colakli
Avis publié : 26 octobre 2011

Nous venons de séjourner dans cet hôtel du 14 au 24 octobre.

La qualité des repas est remarquable. Le choix est énorme, et varie de jour en jour. Les produits sont simples (principalement poulet, dinde, veau, boeuf, mais aussi du poisson), mais de bonne qualité, et très bien préparés (cuissons réussies, sauces délicieuses).

Il y a deux restaurants à la carte ouverts le soir. Nous avons eu l'occasion de tester celui de spécialités turques. Très belle expérience, dans un cadre magnifique, au milieu de la nature.
Malheureusement, étant donné que ces 2 restaurants sont en plein air, et que la température en soirée s'est considérablement refroidie après 3 jours de notre séjour, ils ont été fermés, et nous n'avons pas pu tester celui de poissons.

Il y a 2 bars pour la soirée : un sur une magnifique terrasse (mais qui a été fermé à cause des températures trop froides en soirée), et un autre à l'intérieur, mais avec beaucoup trop peu de tables.

En ce qui concerne les températures, il faisait très chaud et très agréable pendant la journée, mais particulièrement froid dès que le soleil se couchait. C'est la 3e fois que nous allons dans cette région à cette période, mais c'est la première fois que nous connaissons des soirées aussi fraîches.

La plage privée est à quelques centaines de mètres, mais il y a plusieurs minibus qui font la navette. Il y en a toujours un de disponible, et il démarre immédiatement, même pour 2 personnes.
C'est une très belle plage de sable fin, avec de nombreuses chaises longues. Elle est surplombée par de grandes terrasses ombragées : un bar très agréable, ouvert dès 10 h du matin, un restaurant/snack ouvert de 12 h à 14 h, des gâteaux, des glaces, des crèpes et des cocktails de fruits l'après-midi. Que du bonheur pour des journées de détente.

Pour une fois, nous avons préféré la plage à la piscine. Les espaces extérieurs à l'hôtel donnent en effet une impression assez désagréable de confinement entre les murs des bâtiments. Tout est en réalité plus petit que ce qui paraît sur les photos.

Le personnel est particulièrement sympathique. La plupart des serveurs font tout ce qu'ils peuvent pour vous être agréables et vous aider. Un petit pourboire est bien entendu apprécié, mais pas du tout indispensable.

Les chambres sont simples mais agréables, équipées d'un frigo (garni de boissons non alcoolisées), d'un nécessaire à thé ou à café et d'un coffre fort (payant, 2 € par jour). La climatisation individuelle est efficace. Le matelas est très confortable. Il manque par contre une petite table et deux sièges.

Les espaces communs sont très propres, nettoyés à longueur de journée, même les toilettes de la plage, ce qui est assez rare.

Pour ce qui est du shopping, il y a de nombreux petits magasins à distance de marche de l'hôtel, et si vous voulez vous rendre dans une ville (Side ou Manavgat) des dolmus passent devant l'hôtel et vous emmènent à destination pour 1,75 € par personne (inutile de changer de l'argent, l'euro est accepté absolument partout).

En ce qui concerne les points plus négatifs, on peut d'abord noter le faible choix et la piètre qualité des boissons comprises dans la formule all in. La bière et le raki sont bons. Le vin est conditionné en grands cubis, et son goût est très variable, sans doute selon qu'il s'agisse du début ou de la fin du cubi. Les alcools sont ordinaires (gin, vodka et brandi), mais en accompagnement, il n'y a que des limonades ou cola de mauvaise qualité. Donc, il n'y a aucun long drink agréable.

Un autre petit défaut que nous avons relevé est l'horaire trop restreint pour le repas du soir. Tout doit être terminé à 20 h 30, et dès 20 h 15, les plats commencent déjà à être débarrassés, ce qui est vraiment trop tôt pour les vacances.

La qualité de l'entretien de la chambre dépend sans doute de la femme de chambre. Nous n'avions manifestement pas la meilleure car l'entretien était très sommaire et fait à des heures très irrégulières.

En conclusion, de manière générale, il s'agit d'un hôtel très agréable, qui nous laisse d'excellents souvenirs plein la tête.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 20 août 2011

Nous avons passé la semaine du 8 août dans cet hôtel, un peu inquiets des derniers commentaires de tripadvisor.

Je pense que la déception de certains vient du fait qu'on pense avoir un "vrai" 5 étoiles, alors qu'aux normes turques cela correspond à un 3 étoiles français. Imaginez un Mercure ou un Novotel (avec piscine et proche de la mer) et vous ne serez pas loin du compte.

Si on ne recherche pas le luxe et l'atmosphère feutrée d'un grand palace, cet hôtel a tout pour plaire. Il est très propre, avec de la nourriture convenable et abondante. La piscine est prise d'assaut dès le matin et il est difficile d'y trouver un transat, par contre la mer n'a pas ce souci: autant de place que l'on souhaite, dans une plage privée de sable fin. Le rêve. Sans parler de l'eau à 31°.

Les chambres sont correctes, là encore dignes d'un Novotel, et nettoyées à fond tous les jours. On peut prendre ses repas de midi et ses snacks en bord de mer, avec un système de terrasse qui donne une vue plongeante sur tout le littoral. Merveilleux.

Attention par contre si vous ne parlez ni anglais, ni allemand. C'est un hôtel à TRES forte population allemande (bien 80% des vacanciers), ce qui veut dire que les serveurs parlent allemand, que les animations sont en allemand, les pancartes en allemand, les boutiques autour aussi... Bref, très peu de monde parle français, et même l'anglais est assez mal maîtrisé.

En conclusion, c'est un hôtel idéal pour les familles avec enfants, qui sont nombreuses ici, et très agréable pour un couple. Célibataires, par contre, passez votre chemin, vous risquez de vous ennuyer.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2011

Cet hôtel n'est pas un cinq étoiles! La salle de restaurant est digne d'une cantine scolaire: bruit,deco,linge de table,vaisselle.Pas une seule bouteille d'eau dans l'hôtel ,ni à table,ni au bar( 2 par semaine dans la chambre) . Les aménagements de la chambre ne correspondent pas à un 5 étoiles: chaise de jardin en plastique, vieille télé, pas de wifi,serviettes de toilettes mouillées en fin d'après midi. La propeté laisse à désirer ,la moquette ne fut pas nettoyée devant notre porte en une semaine. Service minimum à tous les niveaux.
Toutefois la nourriture est abondante,mais pas raffinée. Le restaurant de la plage est agréable,et les deux restaurants annexes également . Les navettes pour aller à la plage sont efficaces et les chauffeurs aimables.
Très peu d'espace autour de la piscine, et une belle plage ,mais aménagée en usine à touristes,dommage car l'eau est très chaude.
Un hôtel pour des vacances en famille,mais surtout pas pour un séjour raffiné. A ne pas réserver pour un 5 étoiles !

Avis publié : 31 juillet 2011

Je suis contente en générale de l'hôtel, les buffets très variés et très raffiner. Le seul problème que j'ai eu c'est que je suis allée en solo et ma table était souvent débarrassé, je l'ai dit gentilment au seveur mais il à été chocqué, je me demande qui est le client. C'est boutique de bijouteries sont un véritable fléo, je me faisait arceller continuellement. J'ai finalement acheter au alentour de 5.000 euros , je leur ai dit que je n'avais pas d'argent assez sur mo mais pas de problème vous savez acheter avec un contact en Anglais et vous payerai 140 euros de frais pour le virement. J'ai eu de la chance que les bijoux étaient avec de vrai diament, j'ai fait l'expertise en Belgique. Un conseille passé devant la bijouterie sans demander et n'entrée pas autrement vôtre facture seras une vrai surprise .

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 20 juillet 2011

superbe hotel vaut un bon 4 etoiles tres tres propre personelle au top bonne nourriture piscine tres agreable la plage est propre une navette nous y emmene et passe toute les 2 min o top et vraiment pas derangeant j ai adoré le petit restaurant de la plage ou il ya un bar et a 4 h le gouté cooktail fais maison crepes gateaux .. super vu sur la plage a 5min de l hotel magasins ou vous trouverez beaucoup d immitations sacs vetements......
l ideal est de louer une voiture nous avons loué 30euros la journée assurance comprise nous sommes passé par lhotel le monsieur vous l ammene a l hotel et la recupere a l hotel pas de prise de tete pas besoin de passé par les guides de lhotel pour les excursions d apres les gens de l arnaque mieux vaut loué une voiture et faire la visite par vous meme plus economique et pas d heure a respecté j ai visité side tres jolie grand souk a faire le soir moin chaud alanya belle ville il ya un beau chateau qui surplombe toute la ville c est magnifique kemer antalya que dire d autre apars que ce voyage etait o top hate d y retourné rapport qualité prix o top du top

Avis publié : 11 juillet 2011

nous y avons séjourné une semaine en couple (jeune, 30 ans). Alors au niveau cadre, l’hôtel est situé à 600m de la plage dans une ville où il y a énormément de complexes hôtelier. Nous l'avons trouvé assez isolé et éloigné des villes où il y a de l'animation. Par contre il est bien desservi par les minibus locaux (1.25 euro/ personne pour la première grande ville qui se trouve à environ 6/7 km). le personnel est accueillant et à votre écoute et ils font tous se qu'il leur est possible pour ne pas vous frustrer. Ne vous fiez pas aux photos disponible sur le net car elles sont prises en "plan large" et donc vous donne une impression de grandeur qui en fait n'existe pas et surtout ne le confondez pas avec le can garden beach qui est à sidé même et qui est beaucoup mieux situé d'ailleur dans certains descriptifs, j'ai pu voir des toboggans appartenant en réalité au can garden beach alors qu'au resort ils sont inexistant. Donc l'hotel n'est pas énorme, il y a beaucoup d'allemands et d'hollandais, pas de russes. d’ailleurs la restauration leur est plus dédié, citons en exemple beaucoup de charcuterie "hallal" le matin, très peu de viennoiserie et quand il y en à, vous les laissez dans l’assiette car immangeable. Quelques céréales mais c'est pas folichon. Au niveau dessert, c'est la même musique, fade, sans gout enfin pour un français habitué au boulangeries, ça laisse à désirer par contre au niveau des plats préparés, rien à dire, c'est varié, c'est bon et c'est du traditionnel. La piscine est assez petite mais convenable, on a préféré la plage privée, il y a des mini-vans qui vous y emmènent et les rotations sont rapides. On a toujours trouvé des transats à notre disposition. L'eau est belle et on y rentre facilement. il y a de l'animation à la plage comme à l’hôtel fait par de sympathiques animateurs polyglotte (en conversation) car à l'animation tout est en allemand. La chambre est très propre mais aussi très simple avec un lit double et un lit simple dans chaque chambre, un mini bar remplit 2 fois par semaine, une télé assez rustique mais suffisant au vu de l'utilité. une baignoire... toujours les savons de l’hôtel par contre pas de cotons tiges ni de shower cap pour les femmes... Les serviettes pour la plage sont échangés 2 fois par semaine. Bref je crois avoir tout dit, j'ai essayé d'être le plus neutre possible.Pour notre part, on a été satisfait mais on y retournerait pas car il y a mieux pour le même prix.

Avis publié : 31 août 2010

Bonjour, je rentre du can garden resort et je le conseille fortement. Il est vrai qu'à Side, il y a pas mal d'allemands et d'hollandais mais nous étions une dizaine de familles francophones et surtout le directeur parle parfaitement le français il est présent toute la journée à l'hôtel que ce soit à la piscine au restaurant.et chaque fois qu'il vous croise il demande si tout va bien .. Les chambres sont splendides nous avions une chambre familiale avec 2 chabres dans une seule chambre une piéce avec 2 lits d'une personne un couloir où il y a la salle de bain et puis tout au bout la chambre des parents. Chaque chambre a sa clim, sa tv son frigo..la piscine est très bien et il y en a une deuxiéme avec 2 toboggans. Si vous n'aimez pas la piscine alors allez à la plage un bus vous y conduit toutes les 30 mn et si le bus est complet pas de panique il fera un aller retour en plus arrivé à la plage une splendide terrasse sur 3 étage surplombe la mer et là pas de soucis pour les transats le monsieur vous installe les matelas où vous le souhaitez vous tire le sable vous propose de la pastéque... le paradis sur terre les toilettes sont constamment nettoyées aucune critique à avoir à part la chaleur. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas nath

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Colakli ou ses environs
À 3 km
À 1,2 km
Kamelya Selin Hotel
Kamelya Selin Hotel
N° 8 sur 44 à Colakli

Vous connaissez Can Garden Resort ?

Informations supplémentaires concernant Can Garden Resort

Adresse: Uctepeler mah. Turizm cad. No:15, Colakli, Manavgat 07600, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Province d'Antalya > Manavgat > Colakli
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Colakli
N°5 des hôtels Spa à Colakli
N°6 des hôtels de luxe à Colakli
N°7 des hôtels romantiques à Colakli
N°7 des hôtels familiaux à Colakli
Catégorie de prix : 58€ - 202€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Can Garden Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Can Garden Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Garden Resort
Hotel Can Garden Resort