Avis publié : 8 août 2014

Nous avons passé 15j dans cette hôtel et c'était juste magnifique. La chambre belle et propre, les personnes dans l'hôtel très accueillant, bonne animation, et la plage superbe avec restaurant pour ceux qui veulent rester à la plage toute la journée. La plage est à 600 m de l'hôtel avec navette gratuite de 8h à 18h. Nous avons très bien mangé dans le restaurant de l'hôtel avec soirée a thème!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com
Avis publié : 12 juillet 2014

Nous avons passés une semaine début du mois de juillet 2014.
Lorsque je lis les avis de 2011, je vois que l’hôtel à fait des énormes progrès.

Pendant la période où nous étions, les clients étaient effectivement à vue de nez 70 % allemand, et 20% Hollandais, et quelques Suédois, Turc, Russes....

Chambres :
Les chambres sont très propres et belles. Équipée d'un petit frigo rempli 2 fois par semaine / ou à la demande si nécessaire (Pepsi + eau plate & eau gazeuse : les consommations sont gratuite).
TV LCD avec une seule chaîne française (TV5 europe).
Matelas effectivement un peu dur. Coffre fort maintenant gratuit, mais avec une caution.

Lieux communs :
Très beaux, et très bien entretenus. Beaucoup de verdure. Grand soins à la présentation, des couleurs. Très belle piscine. Quelques animations dans la journée, mais effectivement souvent dans la langue de Goethe.
Plages : Belle, bien entretenu. Ali le BeachBoy de l’hôtel fait un travail merveilleux.
Restaurant à la plage : Très bien situé. Belle vue. Snack sympathique. On y mange bien.

La restauration : attention là c'est le must (à ce prix !!!). Un choix incroyable et on mange vraiment très bien. Restauration très européenne. Pas de mauvaise surprise. Un soin est apporté à la présentation, et à la qualité de la nourriture. Les choix sont assez variés d'un jour à l'autre. Un petit bémol peut être sur certaines boissons dans les distributeurs automatique qui sont bien trop sucrés, et le jus d'orange payant, malgré "l'all inclusive".

Concernant le personnel, il est très poli. Très attentionné. Toujours le sourire, et recherche vraiment à ce que le client soit à lèse et totalement satisfait. En les croisant, vous aurez toujours un "hello" souriant. Les personnes à l'accueil se démène vraiment pour vous satisfaire.

Vous trouverez quelques boutiques dans l’hôtel. La qualité des articles vendu semble être le haut de gamme de la contrefaçon. Vous pourrez comparer avec les boutiques extérieurs (100 mètres de l’hôtel). Les tarifs sont bien-sur toujours à négocier.

Je note cependant un point négatif : l'accès internet.
Le wifi est disponible dans l'ensemble de l’hôtel (y compris chambres) Super !!!.
Mais.... mais...Pendant mon séjour à l’hôtel, je n'ai pu surfer qu'une demi-heure en tout et pour tout. J'ai passé des heures et des heures à essayer... et nous étions nombreux à se plaindre... Un changement de matériel doit absolument avoir lieu.
L'équipement hotspot n'est pas à la hauteur du nombre d'utilisateur. Je suis informaticien, et ni avec mon pc portable, tablette et Iphone, je n'ai pu garder une liaison correcte.

Je recommande fortement cet hôtel. Je lui décerne la note d'excellent. Confort, qualité du personnel et alimentaire. Mer à 30°... Franchement que vouloir de plus.... Un bon accès Internet ???? Pour moi qui suit informaticien l'accès est important, mais ... c'est les vacances.. Et à mon avis cette situation doit évoluer...car ils ne peuvent pas rester comme çà.

Jean-Louis

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2014

Très bon séjour dans cet hôtel.
Qualité et choix énorme au repas.
Chambres propres et spacieuses.
Nous avions la vue sur la piscine et diverses animations en soirée.
Navette vers la plage qui se trouve à 500 m, ou vous trouverez un énorme bungalow avec terrasse couverte où vous pouvez prendre une consommation et également le repas du midi,
si vous voulez rester à la plage.
Rien à dire sinon que la langue principale est l'allemand et un peu l'anglais, donc réviser votre vocabulaire !
Soirée assez bruyante jusque 23 h côté piscine, mais il faut bien s'amuser !
Hôtel à conseiller.

Astuce pour la chambre : Pour la vue, chambre 2A
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2014

Le Can Garden Resort se trouve en retrait de la côte, à environ 500m de la plage (navette gratuite et rapide) et le long de la route principale (beaucoup moins dérangeante que le haut-parleur de la mosquée à 5h30 du matin ou du coq du champ d’à côté qui vous réveille à 07h) mais donc aucune vue sur la mer seulement sur l’arrière-pays ou les hôtels voisins.

Vous vous déplacerez facilement en dolmus pour +/- 2 euros car situé à 14 km de la vieille ville de Side et 18 km de Manavgat (marchés le lundi et le jeudi) en en taxi pour 18 euros vers Side.

L’hôtel est agréable pour sa petite taille (seulement 208 chambres réparties dans un bâtiment en forme de U disposé tout autour de la piscine).
A l'entrée, une réception avec du personnel charmant qui se débrouille en anglais et en allemand, toujours prêt à vous aider avec le sourire.

L’hôtel dispose de différents petits bars-lounge intérieurs avec salons agréables mais frais et pas assez nombreux par temps pluvieux. Une magnifique terrasse avec bar surplombant la piscine et le voilier (bar – fast food ) qui fait tout le charme de cet hôtel.

Le top de cet hôtel se situe au niveau de sa restauration ! Un Restaurant buffet avec terrasse couverte et deux restaurants à la carte (mais fermés hors saison - dommage). Le directeur de l’hôtel nous a confié qu’il avait fait son école hôtelière en Belgique et je peux vous assurer qu’après 10 voyages en Turquie, c’est la première fois que nous mangeons aussi bien. Bravo à toute l’équipe.

L'hôtel dispose d'une belle piscine (profondeur de 1m50 partout), et de l’autre côté de l’hôtel un petit bassin pour enfants et un bassin avec toboggans. Autour de la piscine et sur la plage des chaises longues, des parasols et serviettes (gratuits) mais comme d’habitude overbooked (même en avril) autour de la piscine, ce qui vous pousse à aller à la plage pour plus de repos. La piscine intérieure est ouverte en début et fin de saison mais pas assez chauffée donc déconseillée pour les personnes sensibles. Le Hammam, sauna et les masseurs ne donnent pas vraiment envie de s’y rendre (aucune démarche sympathique ou commerciale).

Pour les plus jeunes il y a un mini-club (4-10 ans), une aire de jeux et une mini-disco. L'hôtel dispose également de quelques magasins et d’un coiffeur mais à éviter pour leurs prix exorbitants et par manque d’honnêteté (allez en ville et au marché pour dépenser vos sous)

Les chambres sont belles et modernes mais mal insonorisées en cas de voisins bruyants. TV satellite, wifi (gratuit), téléphone (également dans salle de bain), climatisation (réglage individuel un peu compliqué), coffre-fort et minibar (rempli 2 fois par semaine avec eau plate, gazeuse et pepsi) et d'un petit balcon qui manque vraiment d’intimité. Salle de bains avec baignoire vitrée (super pour ne pas tout mouiller mais inutilisable pour les personnes âgées, volumineuses ou handicapées. Les lits sont durs comme presque toujours en Turquie mais grands avec couette légère pour plus de confort.

Une jeune équipe d’animateurs est présente mais pas soulante, vous pourrez profiter des sports existants si vous le désirez: volley-ball à la plage, aérobic, fléchettes, tennis de table, et du centre de fitness. Un club aquatique se trouve à côté de l’emplacement réservé pour le Can Garden à la plage et vous propose divers sports nautiques (payants). L'équipe d'animation propose un programme d'animation « limité » y compris au niveau des spectacles du soir mais on ne peut pas tout avoir, il ne s’agit que d’un hôtel 4 étoiles + et qui devra encore faire des efforts pour obtenir une 5e.

En résumé, un petit hôtel calme et bien entretenu qui vous laissera de très bons souvenirs pour sa bonne fréquentation, sa chaleur humaine et sa cuisine délicieuse.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2011

Nous venons de séjourner dans cet hôtel du 14 au 24 octobre.

La qualité des repas est remarquable. Le choix est énorme, et varie de jour en jour. Les produits sont simples (principalement poulet, dinde, veau, boeuf, mais aussi du poisson), mais de bonne qualité, et très bien préparés (cuissons réussies, sauces délicieuses).

Il y a deux restaurants à la carte ouverts le soir. Nous avons eu l'occasion de tester celui de spécialités turques. Très belle expérience, dans un cadre magnifique, au milieu de la nature.
Malheureusement, étant donné que ces 2 restaurants sont en plein air, et que la température en soirée s'est considérablement refroidie après 3 jours de notre séjour, ils ont été fermés, et nous n'avons pas pu tester celui de poissons.

Il y a 2 bars pour la soirée : un sur une magnifique terrasse (mais qui a été fermé à cause des températures trop froides en soirée), et un autre à l'intérieur, mais avec beaucoup trop peu de tables.

En ce qui concerne les températures, il faisait très chaud et très agréable pendant la journée, mais particulièrement froid dès que le soleil se couchait. C'est la 3e fois que nous allons dans cette région à cette période, mais c'est la première fois que nous connaissons des soirées aussi fraîches.

La plage privée est à quelques centaines de mètres, mais il y a plusieurs minibus qui font la navette. Il y en a toujours un de disponible, et il démarre immédiatement, même pour 2 personnes.
C'est une très belle plage de sable fin, avec de nombreuses chaises longues. Elle est surplombée par de grandes terrasses ombragées : un bar très agréable, ouvert dès 10 h du matin, un restaurant/snack ouvert de 12 h à 14 h, des gâteaux, des glaces, des crèpes et des cocktails de fruits l'après-midi. Que du bonheur pour des journées de détente.

Pour une fois, nous avons préféré la plage à la piscine. Les espaces extérieurs à l'hôtel donnent en effet une impression assez désagréable de confinement entre les murs des bâtiments. Tout est en réalité plus petit que ce qui paraît sur les photos.

Le personnel est particulièrement sympathique. La plupart des serveurs font tout ce qu'ils peuvent pour vous être agréables et vous aider. Un petit pourboire est bien entendu apprécié, mais pas du tout indispensable.

Les chambres sont simples mais agréables, équipées d'un frigo (garni de boissons non alcoolisées), d'un nécessaire à thé ou à café et d'un coffre fort (payant, 2 € par jour). La climatisation individuelle est efficace. Le matelas est très confortable. Il manque par contre une petite table et deux sièges.

Les espaces communs sont très propres, nettoyés à longueur de journée, même les toilettes de la plage, ce qui est assez rare.

Pour ce qui est du shopping, il y a de nombreux petits magasins à distance de marche de l'hôtel, et si vous voulez vous rendre dans une ville (Side ou Manavgat) des dolmus passent devant l'hôtel et vous emmènent à destination pour 1,75 € par personne (inutile de changer de l'argent, l'euro est accepté absolument partout).

En ce qui concerne les points plus négatifs, on peut d'abord noter le faible choix et la piètre qualité des boissons comprises dans la formule all in. La bière et le raki sont bons. Le vin est conditionné en grands cubis, et son goût est très variable, sans doute selon qu'il s'agisse du début ou de la fin du cubi. Les alcools sont ordinaires (gin, vodka et brandi), mais en accompagnement, il n'y a que des limonades ou cola de mauvaise qualité. Donc, il n'y a aucun long drink agréable.

Un autre petit défaut que nous avons relevé est l'horaire trop restreint pour le repas du soir. Tout doit être terminé à 20 h 30, et dès 20 h 15, les plats commencent déjà à être débarrassés, ce qui est vraiment trop tôt pour les vacances.

La qualité de l'entretien de la chambre dépend sans doute de la femme de chambre. Nous n'avions manifestement pas la meilleure car l'entretien était très sommaire et fait à des heures très irrégulières.

En conclusion, de manière générale, il s'agit d'un hôtel très agréable, qui nous laisse d'excellents souvenirs plein la tête.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple