“Vacances innoubliable 2012” 1 sur 5 bulles
Avis sur Side West Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Colakli
Side West Resort
N° 34 sur 40 Hôtels à Colakli
namur
“Vacances innoubliable 2012”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

HOTEL SIDE WEST RESORT …

LE CAUCHEMAR DES VACANCIERS

Qui, toute l’année, n’attends pas avec impatience les grandes vacances pour pouvoir partir vers une destination étrangère, afin de décompresser, profiter de la vie, se reposer, se faire servir etc….. ???????

Malheureusement pour nous, l’année 2012 restera à JAMAIS gravée dans nos mémoires, étant donné le calvaire enduré toute la semaine du 7 au 14 août inclus et la responsabilité d’avoir entraîné avec nous nos meilleurs amis et leur fille pour une descente aux enfers, car il n’y a pas encore de mots assez forts pour qualifier notre séjour !!!

Notre destination ? Direction la Turquie, dans la ville ou le village d’antalya à l’hôtel SIDE WEST RESORT via l’Agence« Au Monde du Voyage », dont le siège social est sis à NAMUR pour 4 adultes et 2 enfants dont le coût est de 4000 euros, étant bien entendu que nous réservons en all inclusive !!!!

Le jour J est enfin là !!!

Nous partons avec la compagnie aérienne« Corendon » au départ de Bruxelles, et décollons à 14 h 30 ! Turquie, nous voilà !
ARRIVEE A L’HOTEL.

Après 3 H 40 heures de vol, nous arrivons à l’aéroport d’ANTALYA ou un car nous attends pour nous conduire à l’hôtel. Durant tout le trajet, nous ne trouverons personne à nos côtés qui parle le français et aucun de nous ne parle une autre langue !!!!!

Nous arrivons enfin à l’hôtel à 20 heures avec pour seule idée de prendre nos clés de chambre et de pouvoir enfin se rafraîchir et souper, car bien entendu, aucun repas ne nous a été proposé dans l’avion, sauf moyennant finances.

Catastrophe !!!! L’hôtel nous fait comprendre, qu’il n’y a plus aucune chambre de disponible malgré notre réservation et le paiement !!!!! Encore une fois, PERSONNE ne parle le français !!!!

Nous attendons patiemment dans le hall, près de la réception, pendant plus de deux heures (sans même nous proposer à boire ou à manger) quant enfin un car arrive. Un employé descend et dépose nos valises dans son véhicule !!! Que se passe-t-il ? Finalement, on comprends que celui-ci va nous conduire dans un autre hôtel le « Diamond Beach Spa Hotel » pour nous y installer.

A notre arrivée dans cet hôtel, pas de chambre de libre non plus !!!!! Là, la tension commence à monter et nous devenons de plus en plus nerveux et stressés !

Il est 4 heures du matin, nous sommes toujours dans le hall à attendre……Même scénario qu’au précédent hôtel, ni à boire, ni à manger !!!!!

4h00 du matin toujours pas de chambre mais un autre car arrive !!!!

Nous mettons donc nos valises dans un minibus qui nous conduit dans un hôtel 1 étoile alors que nous avions réservé un hôtel 5 étoiles pour y passer le peu de nuit qu’il nous reste tout en nous faisant comprendre par des signes (puisqu’encore une fois, aucun membre du personnel ne parle ou ne VEUX pas parler français) que nous devons nous trouver à la réception à 9 heures !!!

A l’heure dite, tout notre petit groupe est prêt et nous repartons en car dans l’hôtel de notre réservation, c’est-à-dire le Side West Resort.

Enfin, nous allons pouvoir disposer de nos chambres en y arrivant et profiter des vacances !!! Et bien NON, détrompez-vous !

Toujours aucune chambre de libre, ni proposition de déjeuner et à notre place habituelle depuis la veille 20 heures, c'est-à-dire dans le hall de chaque hôtel où nous avons été jetés tels des chiens à la fourrière !!!!

A midi, quelqu’un nous informe, toujours par signes, que nous pouvons aller diner !!! C’est une blague !!! A ce moment, nos femmes et nos filles sont en pleine crise de larmes ! Elles ne souhaitent plus qu’une seule chose c’est de pouvoir rentrer en Belgique !!!! Et cette détresse va durer jusqu’à 16 heures 30, moment ou, MIRACLE, nous obtenons les clés de nos chambres !!!

EN CE QUI CONCERNE LA PRESENCE D’UN(E) HOTESSE« CORENDON » A NOTRE ARRIVEE

A part à notre sortie de l’aéroport d’Antalya ou une hôtesse nous a indiqué le numéro du car à prendre, nous n’avons plus eu de contact avec une seule hôtesse ! Seul un homme portant un cordon au cou avec la mention « Corendon »était présent dans le hall le 8 août à 10 heures du matin donnant toutes les informations utiles concernant le séjour mais UNIQUEMENT en anglais et en allemand ! Je me suis donc dirigé vers cette personne pour lui demander de bien vouloir nous l’expliquer en français mais celui-ci m’a tout simplement fait comprendre que lui ne parlait pas français !!!! Logique ??????????

EN CE QUI CONCERNE LES CHAMBRES

Aucun savon n’est présent pour se laver !

Nous avions réservé, ainsi que nos amis, une chambre pour 3 personnes et une fois de plus, la nôtre n’était que pour 2 personnes !!!

Nous en faisons la remarque et un employé vient nous déposer un lit de camps pour notre fille qui malheureusement est cassé !!

Nous le replions et le déposons devant la porte d’entrée persuadés que celui-ci va être changé et remplacé !!! Quelle illusion !!! La fille de ma compagne dormira tout le long de notre séjour, sur un matelas à même le sol !!!!! INADMISSIBLE !!!!!!

Excepté les serviettes de bain et les draps de lit, qui seront renouvelés tous les deux jours !!!!!!!, aucun nettoyage ne sera effectué durant tout le séjour. Nous en avons pour preuve que j’avais laissé« express », un cure-dents sur le lavabo, lequel y est resté jusqu’à notre départ.

Par ailleurs, ma compagne avait renversé du coca par terre, et je pense qu’actuellement malgré notre retour en Belgique, cette tâche doit encore y être !!!!! Bonjour l’hygiène !!!!!!!
EN CE QUI CONCERNE LE PERSONNEL

Celui est particulièrement plus que désagréable avec les belges et les français.

Nous n’avons jamais eu droit durant notre séjour, à un seul sourire, et encore moins à un « bonjour » !!!!!

Un serveur nous a déclaré, toujours très agressivement : « Ici, on parle allemand ». Effectivement 95% des vacanciers sont allemands !

Il me semble que dans un hôtel 5 étoiles, le personnel devrait pouvoir parler au minimum, le français, l’anglais, l’allemand et le néerlandais, afin de satisfaire au mieux leurs clients qui sont, faut-il leur rappeler, leur salaire en fin de mois !!!!!

Pour plus d’honnêteté, l’hôtel devrait signaler auprès des agences de voyages ainsi que sur son site internet, qu’aucun membre du personnel ne parle le français !!!!!!

EN CE QUI CONCERNE LE RESTAURANT

Ø LA NOURRITURE

Celle-ci était toujours la même et les restes de la veille était remis dans le buffet froid du lendemain.

Aucun fruit et encore moins une banane !

ØLA PROPRETE

La vaisselle était très mal lavée assortie de traces.

Trouvez-vous normal, qu’en ayant payé pour un soi-disant hôtel « All inclusive », de surcroît 5 étoiles, nous ayons dû aller manger et donc dépenser encore un peu plus d’argent, 9 fois au restaurant en dehors de l’hôtel ???????

Et je passe si non je vais hi prendre 9 pages

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

contre maitre
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2011

bonjour depuis que je voyager,je n'ai jamais vue un hotel aussi muvais , je suis partie avec conrendon deja cette agence a eviter la , en comparaison avec jet air ;sunjet et thomas cook , avec qui je suis deja partie ,on rest arriver en famille avec 2 enfants , on nous a loger dans une chambre famillial , deja il yavais de lhumidite dans les chambre en plus des fourmis , , apres 1 semaine nous avons recus une autre chambre dans la quel il yavais aussi de lhumidite ,apres 3 jour de negociation nous avons recus une 3 chambre plus petit , quand au personnel tous de crétin, ils ont pas la patience avec les enfants, certain vulgaire, on a eu quelque souci avec les animateur , mal elever sans education on en est presque arriver a la bagarre ; on a du faire appel a la direction , pour regler le probleme rien ils n'ont aucune conscience du travaille, je pense qu'il non jamais fais d'etude de marketing,dans cette Hotel le client n'est pas rois ,je suis partie pour 3 semaine , imaginer?les animateur ily en 4 au total sans experience ,tj water polo ;tir a la carabine et flechette , la nourriture dégueulasse tj la meme chose ,desert a eviter de la veille,attention coffre fort payant a 2 euro par jour ,prener valise qui se ferme , les boisson dans le frigo de la chambre payante, acheter tous dehors, pour moi en comparaison du club asteria a belek qui et une merveille regarder la critique ou j'ai passer des vacance formidable mais il ya vais plus de place , si non cette hotel vaut meme pas 3 etoile , a mon avis cettee hotel et tenu par des bandits, si vous avez deja réservé bonne chance a vous,

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Colakli

tourcoing
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2010

Il faut éviter absolument ce soit disant hôtel 5 étoiles ou plutôt 2.5 étoiles voir 3 si on est gentil.Le personnel de l'hôtel est très désagréable avec le peu de clients francophones mais par contre avec très docile et très souriant avec les allemands (90 % de la clientèle).
Des chambres qualifiée de "quadruple" donc on s'attend à voir un peu d'espace mais en fait on vous met dans une chambre double et on vous rajoute un vieux canapé dépliable.
Dans cet hôtel, on vous fait bien comprendre que l'heure c'est l'heure : Un simple exemple, si vous voulez une boisson à un des bars et que vous n'êtes pas à la même heure ( à la même minute !) que l'heure de l'hotel, on vous dit que c'est "extra" c'est à dire qu'il faut payer votre boisson.
Autre désagrément concernant le jour du retour, il faut quitter la chambre avant midi sinon il faut payer même si vous partez très tard le soir (donc de midi jusqu'au soir pas de chambre vous êtes SDF).
Autre point défavorable , Il n'y a rien à faire à colakli, si vous voulez allez dans cette région, allez plûtôt sur SIDE ou KUMKOY car c'est beaucoup plus animer et vivant surtout le soir.
Autre problème c'est la communication : Dans cet hôtel, le personnel est incapable de parler anglais ( il y a même des serveurs qui se permettent de vous dire : ici on parle allemand !). Je n'ai rien contre l'allemand mais dans un hôtel qui se dit 5 étoiles, on devrait pouvoir communiquer en anglais.
Bref, je pense que je vais m'arrêter la : Ah non, j'ai oublié prenez beaucoup d'argent avec vous car si vous êtes malade( par exemple une otite), l'hôtel peut vous appeler un docteur mais il vous demandera 54 euros ( en france même les spécialistes du secteur 2 ne demande pas ce tarif là !).le docteur vous dira : de toutes façon, vous êtes rembourser en europe. Donc la bas même les docteurs profite des touristes.

Si vous allez dans cet hôtel, je vous souhaite beaucoup de courage ou sinon j'espère que vous avez pris l'assurance annulation....

Au plaisir

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2010

Horrible ! Horrible ! Horrible !!!
Jamais eu une aussi mauvaise expérience de ma vie. C'est un hôtel à éviter si vous voulez passer de bonnes vacances. Cet hôtel ne vaut pas les 5 étoiles et si on lui en donne 3 c'est encore trés gentil. Un personnel désagréable qui ne dit jamais bonjour et encore moins merci aux clients francophones car pour eux nous sommes des paysans qui viennent faire les beaux dans leur pays. Au restaurant les serveurs vous prennent pour de la [--] quand ils prennent le temps de venir prendre votre commande pour les boissons mais attention si vous voulez boire un coca, on vous amène du fanta et à la fin du repas svp et 4 fois sur 5 vous devez aller chercher vous même vos couverts car y a aucun professionnalisme de mettre les clients au confort c'est trop leur demander. De plus ils n'hésite pas à vous insulter en turque du fait que vous ne comprenez pas la langue.
En plus la nourriture est [--] et vous mangez la même chose pendant tout le séjour sans compter que les restes de la veille sont remis sous forme de plat froid avec sauce dans le bar à salade à température ambiante et j'en passe, du côté dessert sur 15jours je n'ai pas vu 1 yaourt,banane,glace...en gros tout ce qui coute un peu plus cher que de la génoise et chantilly vous n'en profiterez pas dans votre faux all in.
Côté piscine, si vous avez des enfants, à éviter, car il n'y a pas de maître nageur alors les enfants s'amusent à se couler, à sauter du haut du pont ou encore à courir au bord de la piscine et je ne vous raconte pas le nombre d'enfants qui ont fait de belles chutes...
Côté chambre, le ménage n'est pas fait on vous change uniquement les draps et les serviettes, si vous laissez un papier ou cure dent sur votre table de chevet, il restera là pendant tout le séjour.
Côté animation, rien de spectaculaire car ce sont les animateurs qui amusent la galerie le jour comme la nuit alors ne vous attendez pas à voir de beaux spectacles.
Mensonge pour le hammam qui est censé être gratuit, à chaque fois il n'est pas accessible car c'est réservé pour les massages(qui sont payants) il faut donc payer pour se faire masser et avoir accés au hammam.
En gros c'est un hôtel pourri qui ne vaut pas ses 5 étoiles et son prix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille