“beaucoup de plaisir, mais...”

Restaurant Serge Vieira
Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Chaudes-Aigues
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié: 4 octobre 2012

Majestueusement dressé sur son piédestal rocheux, le Couffour domine fièrement Chaudes Aigues. Bardé de verre et de fer vieilli, il semble attendre ses hôtes au bout de l’allée ombragée. Autour, la nature s’offre comme un tableau, dans un calme absolu.

Nous avons été accueillis par le maître d’hôtel à 12h15.Monsieur Vieira était occupé à la réception et Madame n’est venue que bien après.

Presque tout a été dit ici au sujet de cette cuisine inspirée, inventive et sans fausses notes où la passion du chef transpire à chaque instant.

Alors, je me contenterai d’énumérer ce qui, à mes yeux, aurait pu transformer ce très bon repas en moment d’exception.

-une réponse plus réfléchie de celui qui a annoncé presque automatiquement : « le restaurant est complet » lors de mon appel téléphonique pour réserver, alors que je m’étais assurée par un premier coup de fil que ce n’était pas le cas. J’ai dû insister.

-un peu moins de rigidité pour atténuer le côté « figé » .Quand il y a beaucoup de monde, il en va peut-être autrement, mais ce jour-là, l’ambiance était un un peu froide dans cette salle peu garnie. Parce qu’on entend tout ce que dit chaque personne, on a l’impression d’une grande retenue dans la présentation des plats : une sorte de commentaire minimum (de peur de mal faire ?) parfois rapidement énoncé d’un ton monocorde ( pas de la part de tous les serveurs).

-un détail : quelques tranches de pain réellement cuit…

-un petit mot du chef, à la fin .Oui, c’est un « rituel » auquel se plient de nombreux grands . L’occasion, pour le client, d’exprimer éventuellement sa reconnaissance gourmande.

-un peu plus d’implication à tous les niveaux, sans oublier le plus haut, pour magnifier cette cuisine d’émotions. Un chef, aussi talentueux soit-il, a besoin du soutien d’une équipe capable de sublimer ses créations.

Là, cette cuisine « magique » souffre un peu de la présence de quelques maillons faibles.

Dommage.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Serge Vieira
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 octobre 2012

Il n'est pas facile de rejoindre Chaudes-Aigues, mais quelle récompense à l'arrivée chez Serge Vieira!! C'était tout simplement parfait, depuis la qualité de la cuisine jusqu’à l’accueil et le professionnalisme de l'équipe en passant par le décor. De tous les restaurants étoilés que nous avons eu l'occasion de fréquenter, y compris quelques 3 macarons, Serge Vieira arrive en tête de notre classement familial!!

Avis publié: 2 octobre 2012

Cela fait maintenant 4 ans que nous venons chaque année fêter notre anniversaire de rencontre dans cet établissement.
C'est toujours un bonheur d'y être aussi bien accueillis à chaque fois.
La cuisine nous émerveille chaque année tant au niveau des yeux que des papilles. Le chef mérite amplement sa 2ème étoile
Le service est discret
La salle est moderne, sobre, avec juste ce qu'il faut de couleurs dans la décoration
Si vous venez déjeuner ici, je vous conseille une table dans la salle de restaurant principale proche de la fenêtre, la vue y est agréable
N'hésitez pas en fin de repas à prendre votre café tranquillement installé au salon avec toujours une très belle vue
Vivement l'année prochaine ...

Avis publié: 24 septembre 2012

Nous avons eu l'opportunité de nous arreter chez Serge Vieira, à la sortie de Chaudes Aigues en direction de Laguiole, plus exactement sur la butte du château de Couffour. Quand vous arrivez au château , vous avez une vue merveilleuse sur la campagne du Cantal. Nous avons été accueilli au restaurant par Mme Vieira en personne qui nous a amené directement à notre table.
Il faut savoir que le restaurant à été creusé directement dans la roche volcanique qui jouxte le chateau. Vous avez une vue extraordinaire de votre table sur toute la campagne entourant le château. Le service à été attentionné et soigné sans être pesant comme cela peût l'être dans certains restaurants gastronomiques du même ordre.Nous avons pris le menu M qui comporte 4 plats principaux plus amuse bouches et mignardises . Du début , à la fin du repas vous vivez réellement une émotion culinaire ,avec des produits de saisons préparés comme nulle part ailleurs. Serge Vieira a le don de cuisiner avec minutie et de mettre en valeur toutes les qualités gustatives du produit qu'il prépare . A la différence d'autres "Grands Chefs" , il est toujours présents en cuisine et c'est lui qui supervise la sotie de tous les plats . La carte des vins est trés variée et les prix sont raisonnables. Par exemple la bouteille de Saint-Joseph Domaine Courbis en rouge est à 50 euros, et la bouteille de Pouilly Fumé Pascal Jolivet 2007 à 80 euros.
Nous avons passé un excellent moment , et aurions aimé qu'il puisse se prolonger encore plus longtemps. Le chef en personne est venu nous saluer et souhaitait savoir comment s'était passé le repas .Nous reviendrons assurément pour une autre occasion et souhaitons a cet établissement plein de bonnes choses . A noter que ce restaurant ferme début Décembre jusqu'à début Avril . Serge Vieira en profite pour faire le tour du monde , se reposer et peut être s'inspire t'il de se voyages pour nous préparer d'autres émotions culinaires . Encore bravo. Ne ratez pas cette étape incontournable

Avis publié: 22 septembre 2012

au milieu d'un endroit isole,cadre resolument moderne.accueilsypatique.cuisine etonnante et raffinee,meme pour le "petit menu".service de midi efficace,discret et chaleureux.rapport qualite prix excellent!mme viera ,charmante vous accueuille et tient la caisse!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Serge Vieira ont aussi consulté

Chaudes-Aigues, Cantal

Vous connaissez Restaurant Serge Vieira ?