“exceptionnel”

Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 25 août 2010

Pour avoir fréquenté quelques restaurants étoilés, parfois fort réputés, nous avons trouvé là tout bonnement l'exception. Pourquoi ? Parce que tout a été parfait lors de notre visite du 08 août 2010, à l’occasion d'une halte sur la route des vacances.
L’endroit tout d’abord est très calme, le mélange vielles pierres/métal/design étant du plus bel effet.
L’accueil ensuite : C’est Madame Vieira qui s’est acquité de cette tâche, avec convivialité, professionnalisme, et dans un souci du service qui se sent réellement.
La chambre : Déco « zen » soignée, larges espaces dont une douche à l’italienne King Size, literie d’excellente qualité.
La salle de restaurant est traitée design, les chaises, les tables ont été dessinées en collaboration avec Serge Vieira lui-même, la vaisselle est originale, moderne.
Le repas : Nous avions choisi la formule « soirée émotion », qui comprend une nuit en chambre double petits déjeunés compris, l’apéritif, le repas dégustation (4 plats + fromage et dessert) et l’accord mets et vin. Que dire qui n’ait pas encore été écrit ? Les 4 mises en bouches étaient énormes de saveurs, de contraste, le côté visuel en plus.
(De mémoire, une cuisse de grenouille accompagnée d’un genre de guacamole, un tartare de bœuf en feuille de brick, un samossa cru crevette coriandre et un cube de saumon cru à l’orange croustillante)
1ère entrée : Foie gras de canard cuit au naturel, carpaccio de pêche jaune et florentin aux flocons d’avoine : enfin du foie gras qui à le goût de foie gras ! Cuisson parfaite, association réussie avec un côte de gascogne.
2ème entrée : Homard bleu lustré au jus, raviole et beurre monté coco, flocons de légumes : parfait. Le jus corsé servi à part est une merveille de goût, le vin de Loire (dont j’ai oublié le nom) servi ayant beaucoup de caractère.
Plat de poisson : Merlu rôti, pomme de terre écrasée à l’huile d’olive, rave croquant et amande fraîche. Comment faire d’un poisson bien ordinaire un met de choix ? Demandez donc à Serge Vieira ! nous avons été subjugués. Même vin de Loire que pour le homard.
Plat de viande : Pièce de veau au beurre noisette, purée soubise, légumes d’été, cistre et serpolet : du veau comme on l’aime, cuisson parfaite, encore un petit jus servi à part (à mourir) et les légumes justes croquants…accompagné d’un côte du rhone qui ne fait pas partie de nos vins préférés (le cépage pinot noir, bof…) mais qui se défendait tout de même bien.
Fromages : plus très faim, mais bon, on fait quand même honneur à ce plateau composé uniquement de fromages du coin, bien sur affinés à la perfection. Faugères en accompagnement, extra.
Dessert : tartelette aux cerises confites, mousse à l’amande amère, crème à la pistache et gelée Amaretto : très équilibré, pas trop sucré, accompagnée d'un verre de maury rouge, très belle fin de repas.
Nous avons pris le café au salon, ou nous avions également pris l’apéritif : vaut le détour pour la vue et le côté cosi de l’endroit.
Le service est tout à fait à la hauteur, l’équipe est jeune et professionnelle, encadrée par Mme Vieira.
Après une nuit agréable (c’est très calme), le petit déjeuner s’est avéré à la hauteur du repas de la veille au soir. Que du frais, du fait maison : croissant, pain au chocolat, brouwnie, petite brioche, petit pain, confiture et yaourt artisanal, jus de fruit frais.
Au final une étape qui restera dans nos mémoires, pour un prix somme toute raisonnable au regard de la prestation.
Un seul regret : l’établissement n’a pas de piscine, ce qui à Chaudes Aigues n’est pas un drame pour qui accepte de payer 30€ pour aller barboter dans le centre balnéo de cette station thermale.
En Bref, le zéro défaut. Espérons que la deuxième étoile qui ne saurait tarder, ne rende pas les tarifs prohibitifs !

Avis publié : 12 août 2010

Le cadre est magnifique et l'authenticité du lieu et de l'environnement a été préservée.
Un grand merci pour ce déjeuner du 8 août 2010!
La salle est épurée, le dressage des tables est très original avec ces dômes de pierre, et la qualité et la présentation des plats est parfaitement maîtrisée et millimétrée : explosion de saveurs garantie!! A mon avis, les 2 étoiles ne tarderons pas à frapper à la porte de ce beau restaurant et ce sera largement mérité!!!!!!!!!!
Bravo à cette équipe pour la qualité de sa prestation et son accueil simple et sincère...ce qui n'est pas toujours le cas dans ce type de restaurant.
Un conseil : demandez à prendre le café dans le salon car la vue y est magnifique et c'est très agréable.
Jetez un coup d'oeil sur la galerie où sont exposés de beaux couteaux de laguiole et divers objets de tables (les toilettes elles aussi valent le détour)
Cet établissement dispose de quelques chambres à la déco très épurée ; très belles! (160euros)
Bref un restaurant à suivre de près!!!!!

Avis publié : 4 juillet 2010

Une excellente cuisine servie dans un trés bel endroit avec un rapport qualité prix irréprochable pour un restaurant tel que celui ci gratifié d'un macaron Michelin, une cuisine actuelle copieuse qui ne tombe dans aucun excés fantaisiste, des cuissons parfaites, un premier menu a 45€ et le menu M facturé 80 € que nous avons choisis avec 6 services comprenant en ce moment un mousseux de tourteaux trés parfumé, un panaché de coquillages et crustacés respirant une vraie fraicheur, un barbue au choux fleur a la cuisson millimétrée, un superbe supréme de pigeons trés gouteux , un joli plateaux de fromages régionnal, et en dessert une déclinaison de la cerise traitée en 3 façons plus les amuse bouches en début de repas et les mignardises pour cloturer.
Pour accompagner ce repas, la cave pas encore trés importante (normal pour un restaurant n'ayant qu'un an et 1/2 d'existance) propose cependant un panel de trés beaux vins dans différentes régions facturés a prix relativements doux...1 Chablis 1er cru Montée de Tonnerre Chateau de Maligny a 47€, 1 Collioure l'Argile Domaine Rectorie blanc a 67€, 1 St Joseph Cuvée du Papy rouge de chez S Montez a 60€.
Le Chef que nous avons vu en fin de repas est d'une extrême gentillesse et n'a pas la "grosse tête" ainsi que sa femme qui entoure une équipe de salle jeune et dynamique, il n'y a qu'un souhait, que cette maison qui sans doute va "monter" trés rapidemment dans la gastronomie Française reste dans cette optique qualitative et de prix trés raisonnable.

Avis publié : 14 juin 2010

J'ai déjéuné à deux reprises chez Serge Vieira. Une fois avec le menu à 45€ et une autre fois avec celui à 80€. Et je dois le dire, les deux expériences ont été formidables.

Le design du restaurant est de très belle facture : la vue grandiose, les tables très originales,...

La cuisine est excellente : Serge Vieira a un talent exceptionnel.

Bref, de l'entrée (avec réception dans le petit salon) juqu'à la sortie, votre repas sera inoubliable.

Avis publié : 9 août 2009

le decor épuré et unique, la cuisine colorée, légére et faisant resortie chaque parfum de chaque produit, des chambres superbes, l'architecture fer et pierres en parfaite osmose , vraiment un sommet

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Serge Vieira ont aussi consulté

Chaudes-Aigues, Cantal

Vous connaissez Restaurant Serge Vieira ?