Caleden Complexe Thermale et Thermoludique de Chaudes Aigues
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Niché au cœur de l'Auvergne un petit coin de paradis vous attend... Chaudes-Aigues 82°C Venues du coeur brûlant de la terre, les eaux les plus chaudes d'Europe jaillissent ici.... Dans son temple dédié au bien-être composé d'une architecture unique, Caleden vous propose des techniques de soins innovante, toujours dans une exigence de qualité, d'hygiène, d'accueil, d'écoute et de confort. Caleden est un établissement regroupant de multiples activités dans le domaine de la santé et du bien-être, il représente aujourd'hui une destination privilégiée dans ce domaine. - Espace thermoludique : 200m2 de bassin thermal dédié à la détente et au bien-être de toute la famille, avec sauna, hammam, lagune, cascades, lits a bulles, geysers, jacuzzi, bassin subaquatique. - Spa et Bien-être : L'espace Spa et Bien-Etre propose une très belle gamme de soins dans le domaine de la beauté et de la relaxation, dans la pure tradition du spa en eau thermale. Vous vivrez de grandes évasion exotiques, en immersion totale dans nos cabines de soins enrichies d'ambiances, de fragrances et de musique du bout du monde. - Forme et Santé : L'espace Remise en Forme est dédié tout particulièrement à une remise en santé globale, sur une période en adéquation avec votre emploi du temps. Nos mini-cures vous permettrons de conserver votre capital santé et recharger votre énergie vitale - Cure thermale : Les propriétés historiques de notre eau agissent sans effet secondaire sur les affections rhumatismales, par le biais de soins adaptés et prescrit par un médecin thermal. Il s'agit d'une cure de 18 jours, conventionnée par la sécurité sociale, effectuée dans une station professionnelle à taille humaine. - Séjours et week-ends : Caleden&Hotel du ban, proposent un large choix de formule et forfait, alliant soin et hébergement - Hébergement à l'hôtel du BAN**: L'Hôtel du Ban** intégré au complexe Caleden, propose ses belles chambres spacieuses et accueillantes.
Avis publié : 15 avril 2014

Un bon centre pour se ressourcer. les chambres sont confortables et grandes mais pas exceptionnelles. très bon petit-déjeuner. accueil très sympa. possibilité d'activité payante (massage, hydroxeur etc)
pour un couple de jeunes attention : si vous ne venez pas vous reposer, il n'ya pas grand chose à faire dans la ville.

Filtrer

Avis publié : 15 avril 2014

Rien à dire sur l'espace thermoludique.

Un membre du personnel vous explique le fonctionnement des votre arrivée.

L'eau est bien chaude, mais attention de ne pas commencer par le spa en premier car l'eau des autres bassin vous paraitrai froide.
Bain musical sur le toit tres relaxant et original.

Nous avions pris 2 soins.
En lui même, le soin était très agréable. Par contre, le bruit était infernal.
un soin doit être un moment de détente et la j'ai eut droit au discutions de certains membres du personnel autour de la machine à café qui se situe au même endroit que les salles de soins.
Vraiment déçue par mon soin a cause du bruit, impossible de me détentre.

Oui pour le centres thermoludique, non pour l'espace bien être ou alors a changer de place!!!!!

Avis publié : 17 mars 2014 par mobile

Nous avons apprécié la fréquentation plutôt faible (car jour de semaine hors vacances scolaires), qui permet d'accéder à tous les espaces "sans faire la queue".
Serviette et tongs jetables fournies.
Centres relativement petit par rapport à d'autres, avec deux grands bassins intérieurs, un petit bassin extérieur (musique sub-aquatique), et les classiques sauna/hammam/jacuzzi. Avec des sources à 82ºC, nous nous attendions à plus de variété dans les températures des bains et surtout à plus de bains en extérieur.
Néanmoins une très agréable après-midi (entrée à 17€ en "illimité").

Avis publié : 15 mars 2014

Lieu de détente agréable après les efforts fournis pendant le marathon des burons. Même les ados adorent.

Avis publié : 11 mars 2014

Centre aquatique paysager, très bien aménagé et varié (11 points différents de cascades, bains bouillonnants, jets d'eau, un jacuzzi et une piscine relaxante diffusant la musique sous l'eau, sauna, hammam). Prêt de serviette de bain et des sandales. L'eau thermale chaude aux propriétés bienfaisantes acheminée directement dans les piscines. Un vrai effet régénérateur ressenti après 8 jours de séjour! Expérience à renouveler dès que possible!

Les voyageurs ayant consulté Caleden Complexe Thermale et Thermoludique de Chaudes Aigues ont aussi consulté

Bourbon-l'Archambault, Allier
Chaudes-Aigues, Cantal

Vous connaissez Caleden Complexe Thermale et Thermoludique de Chaudes Aigues ?