“Un tête de veau indigne d'un tel établissement” 3 5 étoiles
Avis sur Le Moulin Des Templiers

Le Moulin Des Templiers
Le Moulin Des Templiers
Orléans, France
“Un tête de veau indigne d'un tel établissement”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Tout le monde nous avait fait l'éloge de ce restaurant. J'ai été déçu par la tête de veau pourtant recommandé par la serveuse . La sauce était plus qu'acide, à base de cornichon au lieu des classiques câpres et le vinaigre avec . L'acidité , bien qu'à la mode dans la cuisine actuelle, était omni-présente. Accompagnée par un gratin des bettes qui avait croisé la salière d'un peu près.
Conclusion, déception mais peut-être était-ce un accident.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013 par mobile

Petit hôtel restaurant situé à la campagne près de chaudes aigues, petit étang très proche, calme assuré
Chambres assez petite, douches très étroites.
Très bon restaurant, cuisine du cantal très agréable, dans jolie salle.
Petits déjeuners chiches, peu copieux et chers pour le peu de choix, café, lait ou thé, confiture maison mais en trop petite quantité, pain et croissant. Fruits fromages ou charcuterie avec supplément. En fait la partie hôtel n'est pas à la hauteur de la partie restauration, qui elle mérite le détour

• Séjour du septembre 2013
Flobecq, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

De passage pour la seconde fois, ce 7 septembre 2013 , nous sommes revenus déguster la spécialité ( ALIGOT, quel régal ) mémorable lors du premier passage. La cuisine à base de produits régionaux est tout simplement délicieuse. L'accueil et la gentillesse de la patronne ainsi que du personnel est très sympathique ( naturel et vrai ). La chambre est très spacieuse et nickel ainsi que la SDB. Le petit-déjeuner est traditionnel et excellent. Petit hôtel familial à recommander , il mérite d'être mieux connu.
N.B. Nous avons testé l'aligot dans un grand hôtel de Chaudes Aigues et il n'y a aucune comparaison possible tant au niveau du goût , de la consistance,...( resto à Touristes ).
Le seul petit hic déroutant ( la première fois ) est que l'hôtel est repris sur Chaudes Aigues mais il est sur Maisonneuve , qui est tout de même à quelques kilomètres du centre de Chaudes Aigues.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

En vacances à Chaudes-Aigues, en Aout 2013, nous avons voulu manger dans un bon petit resto typique du pays. Nous nous sommes donc rendus à l’Office du Tourisme de la ville de Chaudes-Aigues pour avoir de plus amples informations sur les restaurants de la région. L’accueil fut effectué par une dame de l’Office de tourisme. Nous lui avons demandé de nous parler des restaurants de la région et de ses spécialités…. Elle nous a tout de suite parlé du restaurant Beauséjour à Chaudes-Aigues, en nous indiquant qu’il était le meilleur rapport Qualité/Prix ! Nous lui avons dit qu’au Spa à Caleden les hôtesses et les touristes présents, nous avaient parlés du restaurant le Moulin des Templiers, et de sa cuisine exceptionnelle !! Ce n’est visiblement par l’avis de cette dame de l’Office de tourisme, qui nous a assuré y avoir était invité récemment, et que non seulement c’était : « extrêmement cher, mal servi et surtout que ce n’était vraiment pas bon du tout » !!!! y rajoutant même que cette cuisine n’était surement pas faite maison !!! Chacun est libre d’avoir son propre avis, néanmoins le nôtre est tout à fait différent !
Le restaurant est idéalement situé à 10 min de Chaudes-Aigues, sur la route de Laguiole, idéal pour une belle ballade l’après midi, l’ambiance y est conviviale et chaleureuse avec le salut de la patronne, et en même temps calme et reposante grâce au cadre. La cuisine y est sophistiquée tout en restant traditionnelle. Si j’écris aujourd’hui ce commentaire c’est pour évidemment corriger cette injustice voir cet acharnement qui est fait contre cet établissement !!! Félicitation à la chef qui fait une cuisine accessible à tous, contrairement à ce qui peut être dit, et propose une carte de vins délicieux. Nous avons passé un moment très agréable, merci encore !!! et à bientôt !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Saint-Jean-de-Vedas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Une adresse à recommander très fortement.
L'accueil de la patronne "chef de cuisine" au début du repas est des plus chaleureux
Le rapport qualité/prix est excellent et la cuisine française est vraiment à l'honneur.Les vins sont à un prix plus qu'abordables
Les plats sont d'une saveur exceptionnelle et la viande d'un gout vraiment sublime, sans parler du fameux aligot......... pour finir un savoureux plateau de fromages
Si vous êtes dans le coin une adresse à ne surtout pas rater.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Suite à notre séjour en juillet 2013, nous avons passé un moment agréable dans un petit hôtel, où la gastronomie y est très bonne, l’accueil y est très chaleureux. Il est à noter que l’Office de Tourisme de Chaudes-Aigues, ne connaît pas du tout cet hôtel, je les ais contactés par téléphone début Juillet pour avoir le N° de téléphone de l’Hôtel, car je voulais réserver, et la personne au téléphone se nommant « Bénédicte » ne connaissait pas. A force d’insister, cette « standardiste » a fini par me dire, que ce lieu (je cite): « n’était vraiment pas exceptionnel du tout » !! Curieux non, encore plus curieux quand je lui ais demandé de m’indiquer ce qu’il y avait à voir ou à faire, visiblement rien du tout !!! C’est ce qu’elle m’a dit ! Heureusement que la charmante patronne de l’hôtel vend un peu mieux sa région, car on ne peut pas dire que l’Office de Tourisme de Chaudes-Aigues St Urcize, soit bien efficace, puisque la personne au téléphone ne connaît rien du tout !!!!! Vraiment tout cela manque de sérieux et de professionnalisme ! C’est bien déplorable et si triste pour une région qui mériterait d’être plus connue, et davantage mis en valeur ! Mais visiblement cela n’est pas la politique de l’Office de tourisme de la ville !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

voila une adresse qui fait le bonheur de vivre en FRANCE . Ici le talent et la passion font que la cuisine est élevée à son rang véritable celui de la jouissance.Après une halte aux templiers on peut se dire qu il y a des jours ou Dieu a eu du talent .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chaudes-Aigues ou ses environs
Brit Hôtel Du Ban
Brit Hôtel Du Ban
N° 2 sur 3 à Chaudes-Aigues
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 3 à Chaudes-Aigues
Hotel Aubrac - Milles et unes nuits de l'Aubrac
Hotel Aubrac - Milles et unes nu...
N° 1 sur 1 à Lacalm
Le Relais de l'Aubrac
Le Relais de l'Aubrac
N° 1 sur 1 à Recoules-d'Aubrac
Best Western Hôtel Relais de Laguiole
Best Western Hôtel Relais de Lag...
N° 2 sur 9 à Laguiole en Aubrac
Coin Aubrac Pole Detente
Coin Aubrac Pole Detente
N° 5 sur 7 à Chaudes-Aigues

Vous connaissez Le Moulin Des Templiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin Des Templiers

Établissement : Le Moulin Des Templiers
Adresse: Maisonneuve, 15110 Chaudes-Aigues, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Chaudes-Aigues
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Chaudes-Aigues
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin Des Templiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.