“gentillesse nature et repos”
Avis sur Esperanto Lodge

Esperanto Lodge
N° 1 sur 3 Hôtels à Kafountine
Bruxelles, Belgique
“gentillesse nature et repos”
Avis écrit le 16 mars 2013

L' endroit est idéal si vous souhaitez autre chose que les grands hôtels. L'accueil chaleureux d'Eric et Justine dans un cadre calme, dans un superbe jardin parfaitement entretenu est incomparable. Le logement est simple mais très propre et confortable (jolies cases indépendantes ... on est chez soi!) Les repas de Justine sont délicieux, la mer est à 3 minutes (sable fin, service bar et presque personne) Le personnel est adorable, les excursions en petit comité dans un paysage magnifique...Que peut on rêver de mieux! Impossible d'avoir plus! Dépaysement et repos assuré

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Tokyo, Japon
Avis écrit le 13 mars 2013

Au bout du village de Cafountine, cet endroit est un vrai petit coin de paradis. Des cases individuelles très propres et décorées avec goût au milieu des baobabs, des frangipaniers et des bougainvilliers. Les patrons Eric et Justine sont des gens très ouverts et chaleureux.
Justine fait une cuisine formidable, une valeur sûre pour découvrir les plats du coin sans être déçu. Je recommande aussi ses confitures!
Le lodge propose des excursions, nous sommes partis une journée en pirogue dans le bolon et visité les petites îles, c'est un endroit étonnant.
La plage est à 5 minutes du lodge, expérience unique de sable blanc à perte de vue et pas un touriste pour vous déranger.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 12 mars 2013

Deuxième fois à L'Esperanto Lodge et je n'ai pas été déçu ! La situation est idéale. La mer à 50 mètres; plage à perte de vue. Le terrain, sur lequel sont posées les cases d'une grande beauté, Baobabs, palmiers, bougainvilliers, frangipaniers… Un lieu très proche de la nature. Les cases sont très bien agencées et confortables. Un lieu pour fuir le rythme occidentale. Je me suis régalé une nouvelle fois du spectacle qu'est le village des pêcheurs. Ainsi que des petits plats de Justine. L'accueil d'Éric et de toute l'équipe y est très sympathique. Adresse que je recommande vivement.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Conakry, Guinée
Avis écrit le 10 mars 2013

Si vous voulez fuir les endroits touristiques et tenter de vous imprégner de la vraie vie ouest africaine, Kafountine est sans doute un endroit pour vous et l'Esperento vous y donnera confort, calme, brousse, mangrove et plage ! A mon avis le meilleur campement du village (et de loin). En plus on y mange très bien, surtout si vous challengez Justine en lui donnant des pistes sur le type de plat que vous aimez ou souhaitez découvrir... J'habite en Afrique de l'Ouest et je me rends régulièrement à l'Esperanto pour m'y ressourcer et redécouvrir le charme de l'Afrique que l'on a tendance à oublier dans les grandes capitales. A ne pas manquer lors d'un séjour au Sénégal ou en Gambie toute proche. Olivier

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Franqueville-Saint-Pierre, France
Avis écrit le 10 mars 2013

Nous avons passé cinq jours inoubliables à l'Esperanto Lodge de Kafountine : chambres au confort impeccable et joliment décorées, gentillesse de l'accueil : Eric, Justine, Clara et Ous sont aux petits soins. Les repas confectionnés par Justine et son équipe sont délicieux. Le cadre est magnifique, entre mangrove et plage de sable.Belle excursion en pirogue. Bref, un lieu idéal pour découvrir la Casamance et se reposer. Belle et bonne adresse à recommander.
Catherine et Gérard P.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Verfeil, France
Avis écrit le 14 février 2013

Nous arrivons d un séjour a l espéranto lodge ou tout a été parfait.
Un lieu magique , vierge et authentique , on est bien loin de saly.
Les chambres sont très correctes , la plage a proximité totalement vierge, et surtout la cuisine de justine y est divine. Elle nous a demande nos goût et a réalise d excellent plat a base de poissons, un régal.

A y retourner sans modération.

Laurent

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Naujac-dur-Mer, France
Avis écrit le 27 janvier 2013

C'est un très bel endroit entre un étang et à 50m de la plage, les cases sont très bien décorées et propres mais l'accueil est réduit au minimum,dommage.
Les guides présentent ce lieu comme un point de départ d'exploration en particulier pour les ornithos mais, si on voit des oiseaux dans le jardin, le patron ne propose aucune sortie et ne vous aide pas à les organiser. Sans doute, sommes nous tombés sur une mauvaise période !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kafountine ou ses environs
Tree C's Eco Resort & Beach Club, by Thornberry
Tree C's Eco Resort & Beach Club...
N° 1 sur 1 à Gunjur
N° 1 sur 7 à Abene
Sandele Eco-Retreat
Sandele Eco-Retreat
N° 1 sur 6 à Kartong

Vous connaissez Esperanto Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Esperanto Lodge

Établissement : Esperanto Lodge
Adresse: Plage de l'Esperanto Lodge, Kafountine 00001, Sénégal
Location : Sénégal > Casamance > Ziguinchor Region > Kafountine
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Kafountine
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Esperanto Lodge 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esperanto Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.