“Beauté, calme et tranquillité !”
Avis sur Esperanto Lodge

et 1 autre site !
Esperanto Lodge
N° 1 sur 3 Hôtels à Kafountine
Avis publié : 25 mars 2013

C'est la 3 ème fois que nous avons été à l'Esperanto Lodge et ce n'est pas la dernière !
Toujours accueillis par une équipe sympathique et devouée dans un cadre de rêve, c'est un endroit calme et serein ! La plage, tout près, est à nous , et plusieurs excursions sont à faire pour découvrir les alentours !!!
Les cases sont decorées avec goût et sont très propres . Et la cuisine de Justine : tous les jours un repas différent préparé avec de bons produits et merveilleusement bien cuisinés ! De plus, Justine fait des confitures succulentes (oranges, papayes,bissap, bananes et bien d'autres fruits) qu'elle nous propose au petit déjeuner . Enfin à chaque fois c'est très difficile de repartir de cet endroit inoubliable !!!! Encore merci à Eric, Justine et toute leur équipe pour le bonheur que vous nous apportez pendant ces 10 jours de vacances . Nicole et Patrick .

Avis publié : 16 mars 2013

L' endroit est idéal si vous souhaitez autre chose que les grands hôtels. L'accueil chaleureux d'Eric et Justine dans un cadre calme, dans un superbe jardin parfaitement entretenu est incomparable. Le logement est simple mais très propre et confortable (jolies cases indépendantes ... on est chez soi!) Les repas de Justine sont délicieux, la mer est à 3 minutes (sable fin, service bar et presque personne) Le personnel est adorable, les excursions en petit comité dans un paysage magnifique...Que peut on rêver de mieux! Impossible d'avoir plus! Dépaysement et repos assuré

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2013

Au bout du village de Cafountine, cet endroit est un vrai petit coin de paradis. Des cases individuelles très propres et décorées avec goût au milieu des baobabs, des frangipaniers et des bougainvilliers. Les patrons Eric et Justine sont des gens très ouverts et chaleureux.
Justine fait une cuisine formidable, une valeur sûre pour découvrir les plats du coin sans être déçu. Je recommande aussi ses confitures!
Le lodge propose des excursions, nous sommes partis une journée en pirogue dans le bolon et visité les petites îles, c'est un endroit étonnant.
La plage est à 5 minutes du lodge, expérience unique de sable blanc à perte de vue et pas un touriste pour vous déranger.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2013

Deuxième fois à L'Esperanto Lodge et je n'ai pas été déçu ! La situation est idéale. La mer à 50 mètres; plage à perte de vue. Le terrain, sur lequel sont posées les cases d'une grande beauté, Baobabs, palmiers, bougainvilliers, frangipaniers… Un lieu très proche de la nature. Les cases sont très bien agencées et confortables. Un lieu pour fuir le rythme occidentale. Je me suis régalé une nouvelle fois du spectacle qu'est le village des pêcheurs. Ainsi que des petits plats de Justine. L'accueil d'Éric et de toute l'équipe y est très sympathique. Adresse que je recommande vivement.

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Si vous voulez fuir les endroits touristiques et tenter de vous imprégner de la vraie vie ouest africaine, Kafountine est sans doute un endroit pour vous et l'Esperento vous y donnera confort, calme, brousse, mangrove et plage ! A mon avis le meilleur campement du village (et de loin). En plus on y mange très bien, surtout si vous challengez Justine en lui donnant des pistes sur le type de plat que vous aimez ou souhaitez découvrir... J'habite en Afrique de l'Ouest et je me rends régulièrement à l'Esperanto pour m'y ressourcer et redécouvrir le charme de l'Afrique que l'on a tendance à oublier dans les grandes capitales. A ne pas manquer lors d'un séjour au Sénégal ou en Gambie toute proche. Olivier

Avis publié : 10 mars 2013

Nous avons passé cinq jours inoubliables à l'Esperanto Lodge de Kafountine : chambres au confort impeccable et joliment décorées, gentillesse de l'accueil : Eric, Justine, Clara et Ous sont aux petits soins. Les repas confectionnés par Justine et son équipe sont délicieux. Le cadre est magnifique, entre mangrove et plage de sable.Belle excursion en pirogue. Bref, un lieu idéal pour découvrir la Casamance et se reposer. Belle et bonne adresse à recommander.
Catherine et Gérard P.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 février 2013

Nous arrivons d un séjour a l espéranto lodge ou tout a été parfait.
Un lieu magique , vierge et authentique , on est bien loin de saly.
Les chambres sont très correctes , la plage a proximité totalement vierge, et surtout la cuisine de justine y est divine. Elle nous a demande nos goût et a réalise d excellent plat a base de poissons, un régal.

A y retourner sans modération.

Laurent

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Kafountine ou ses environs
Tree C's Eco Resort & Beach Club, by Thornberry
Tree C's Eco Resort & Beach Club...
N° 1 sur 1 à Gunjur
N° 2 sur 5 à Sanyang
Sandele Eco-Retreat
Sandele Eco-Retreat
N° 1 sur 6 à Kartong

Vous connaissez Esperanto Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Esperanto Lodge

Adresse: Plage de l'Esperanto Lodge, Kafountine 00001, Sénégal
Location : Sénégal > Casamance > Ziguinchor Region > Kafountine
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Kafountine
Catégorie de prix : 48€ - 50€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Esperanto Lodge 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Esperanto Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.