“Vous le dites si on dérange”

Restaurant Auberge du Charmant Som
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 13 octobre 2013

Les propriétaires ont de la chance d'être les seuls a cet endroit, passage détente obligatoire après la ballade... Mais tomber face à un tel acceuil/ service...Personnage désagréable au possible, se permettant des jugements et des réflexions sur vous, ouvertement si vous avez le malheur de prendre 3secondes de trop pour choisir. Travaillant dans la restauration, je suis écœurée de donner des sous à des gens pareils. Un distributeur de boissons ferait mieux son boulot.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Auberge du Charmant Som
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2013

Je ne voudrais pas en rajouter sur l'exceptionnel emplacement de cette auberge qui s'est glissée dans les murs d'une bergerie d'altitude (1 700m) en Chartreuse à quelques kilomètres au dessus de Grenoble. De ce fait, elle présente bien des avantages et quelques inconvénients :

Coté plus :
- une situation d'altitude, d'isolement et de paysage extrêmement rare. Je me répète, mais c'est la vérité ! Elle est entourée à 360° d'alpages et de sommets rocheux très pittoresques où les carillons des vaches font une musique d'ambiance fraiche et sympathique.
- un accès facilité par un ancien chemin d'alpage à partir du Col de Porte, maintenant goudronné et accessible par tous.
- une vaste terrasse extérieure avec des tables de bois offrant une centaine de couverts, où il fait bon déjeuner, goûter ou tout simplement buller sous le soleil devant un coca ou un fendant.
- un service efficace et rapide qui vous regroupe, façon table d'hôtes, sur des tables de six convives. Cela aussi peut avoir son charme.

Côté moins :
- Un filet d'eau à la bergerie, limitant automatiquement le type et la variété de la nourriture proposée. Donc, c'est le menu unique (le casse-croute unique devrai-je dire), préparé à la chaine en cuisine. C'est ça et rien d'autre! (je ne parle pas d'une éventuelle fondue que nous garderons pour les jours d'hiver).
Donc, tout le monde est devant sa salade, son omelette, ses tranches de jambon de montagne et de tome du pays et mettra au pot les 15 euros convenus.
C'est loin d'être mauvais mais ce n'est guère gouleyant ! Comme je le précise dans mon titre, c'est roboratif!
- un accès routier macadamisé.
Si c'est un avantage, c'est aussi un inconvénient ! Chaque week-end d'été, le vaste parking et les prés environnants sont couverts d'une déferlante d'automobiles de toutes origines.
Du coup, il vaut mieux avoir réservé, pour un jour et une heure donnés, afin de pouvoir se glisser dans une tablée de six.
- Enfin le classique dessert consiste en une tarte aux myrtilles (Hum, je vois les sourires s'élargir !) mais dont la pâte (briochée) n'est couverte que de myrtilles sucrées sortant visiblement d'une grosse boîte de conserve.

Que vous dire de plus? Pourquoi utilisez le terme d' "auberge", alors que "aubergerie" serait plus conforme ?
Alors, essayez ce superbe site d'altitude par un jour de grand soleil, hors des week-end et des mois de Juillet et Août, et vous aurez le plaisir divin de déjeuner dans un site d'exception, d'un bon casse-croute que vous n'aurez pas eu à porter.
Si les conditions sont multiples, le résultat peut être génial !

Avis publié: 14 août 2013

L'escapade en pleine canicule grenobloise pour la fraicheur de l'altitude avec une bonne fondue, c'est la belle promesse de l'Auberge...
Promesse tenue... mais petite déception sur la fabuleuse tarte aux myrtilles du dessert

Avis publié: 8 juillet 2013

Les temps changent... Je me rappelle d une epoque ou le service etait agreable, les prix acceptables, et les tartes aux myrtilles fait maison. Tout ceci est terminé. Le proprio est arrogant, tout sauf accueillant. Apres avoir accepté notre commande et avoir precise que nous ne prendrons pas de plat principal, la serveuse est revenu nous demander de changer de table pour une autre en plein caniard. Abusé! Si elle nous avait dit ca au debut nous n aurions jamais commandé !

Avis publié: 14 juin 2013

C'est sans aucun doute le plus bel endroit de la région grenobloise.
A une demi heure du centre ville on se retrouve en plein alpage, à plus de 1600 mètres d'altitude, au milieu des vaches et avec un point de vue à 360 sur les massifs du
Vercors, Belledonne et le Mont Blanc....
Adresse Familiale par excellence puisqu'on accède à ce coin de paradis en voiture.
Pour autant l'ambiance "chalet d'altitude" est belle et bien là : cadre authentique, cuisine simple et goûteuse (assurément la meilleure fondue de la Région) et accueil chaleureux.
On y retourne tout l'été pour prendre le frais et le calme.
Super adresse !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Auberge du Charmant Som ont aussi consulté

Saint-Pierre-de-Chartreuse, Isère

Vous connaissez Restaurant Auberge du Charmant Som ?