“nourriture de qualité et accueil charmant (comme son Som)”

Restaurant Auberge du Charmant Som
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié: 19 juillet 2014

Excellent accueil et site magnifique. Repas copieux fait avec des produits frais locaux ! Très bel endroit pour se reposer, randonner, et pourquoi pas prendre des photos ou peindre ! ;-)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Auberge du Charmant Som
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 juin 2014

Charcuterie industrielle, salade de culture intensive, fromage de mauvaise qualité et service à peu près aussi agréable qu'à Cayenne...

Dommage car le cadre est magnifique et les possibilités de faire de l'authentique bien réelles !
70 vaches à côté et on vous sert du beurre industrielle venu de Normandie.

Avis publié: 7 juin 2014 par mobile

A portee de jumelle de chamois, sans eau courante et sans electricite c'est un exploit de servir cette collation reconfortante..Omelette chaude de tres bonne facture..un bon moment pour un prix raisonnable.

Avis publié: 1 mars 2014

C'est toujours avec une grande joie que je vais à l'auberge du Charmant Som que ce soit le midi ou le soir. Cet endroit est toujours aussi magique depuis presque 10 ans que j'y viens régulièrement.

Avant de commencer la grimpette du Charmant Som le matin, petite halte à l'auberge pour réserver sa table car si on ne le fait pas, on risque d'être sur la "liste d'attente" à midi, ce qui ne plait pas à certains mais est on ne peut plus logique car l'organisation d'un tel établissement n'est pas la même qu'en restaurant de centre ville avec ses superbes lave vaisselles et autres commodités...

Au service, toujours des jeunes de la région prêts à partager avec vous quelques anecdotes sur le coin et vous indiquer des coins à découvrir.
En cuisine, le menu est simple mais on ne peut plus efficace et savoureux : omelette, salade, charcuterie, fromage. Suivi d'une tarte aux myrtilles avec sa pâte briochée... Hummm que de bons souvenirs...

Mais l'auberge est aussi ouverte le soir et là changement de décor car on ne mange plus en terrasse, mais à l'intérieur au coin du feu car le froid vient vite en altitude sauf quelques rares soirs où le vent de sud nous permet de prendre le dessert en terrasse (ça m'est arrivé 1 fois en 10 ans...). Comme pour le midi il est impératif de réserver car le lieu est on ne peut plus connu et apprécié !

Au menu : FONDUE... Je mets des majuscules car je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne. En plus dans un cadre hyper chaleureux et typique avec des chandelles sur chaque tables ; non pas pour faire romantique, mais simplement car il n'y a pas de ligne EDF en vue et les quelques panneaux photovoltaïques servent avant tout pour la cuisine donc, on s'éclaire à la bougie !

Bref cette petite auberge d'altitude est un coin de paradis

Avis publié: 13 octobre 2013

Les propriétaires ont de la chance d'être les seuls a cet endroit, passage détente obligatoire après la ballade... Mais tomber face à un tel acceuil/ service...Personnage désagréable au possible, se permettant des jugements et des réflexions sur vous, ouvertement si vous avez le malheur de prendre 3secondes de trop pour choisir. Travaillant dans la restauration, je suis écœurée de donner des sous à des gens pareils. Un distributeur de boissons ferait mieux son boulot.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Auberge du Charmant Som ont aussi consulté

Le Sappey-en-Chartreuse, Isère

Vous connaissez Restaurant Auberge du Charmant Som ?