“Très agréable endroit”
Avis sur Le ValOmbre

Le ValOmbre
“Très agréable endroit”
Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant endroit.
Accueil très sympathique. La chambre très propre, décorée avec goût, très spacieuse (et pour nous qui arrivions à moto, avec tous les bagages, casques, blousons... c'est très appréciable)
La salle de bain même chose.
Nous avons dîner les deux soirs, excellent. Très raffiné.
Quand au petit déjeuner, c'est un festin. Une mention toute particulière pour les confitures maison et en particulier celle aux pêches-épices-gingembre UN RÉGAL
Nous avons également apprécié le joli petit coin salon, avec livres et jeux en bois. Envie d'y retourner l'hiver pour apprécier un bon feu de cheminée.
Adresse à conserver et à recommander

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Belfort, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Tripadvisor est une fois de plus un excellent compagnon de voyage.
Juste un petit détour par le col de Porte sur le chemin du retour des vacances,détour justifié par les critiques concernant le Val Ombré.
Après la route Napoléon et ses virages, nouvelle escalade hélas dans le brouillard pour découvrir le val Ombré, paisible, accueillant, et charmant tout comme que l'accueil du patron.
Le site est magnifique, la maison superbement restaurée et la chambre ravissante, confortable vaste et très bien entretenue. La salle de bains à l'image du reste : belle et fonctionnelle.
Partout le même souci du détail. Linge de maison assorti, literie confortable et couette douillette.
Que du beau.
Demeurait l'épreuve du dîner. Simple et succulent (ah, les ravioles, la sauce citronnée, les fromages...et le VRAI moelleux au chocolat maison), dans un décor superbe cosy et fonctionnel. Là encore même souci du détail et table ravissante.
Découverte à l'heure du petit déjeuner ( aussi bon et copieux que le repas de la veille) de la terrasse meublée avec goût et qui devrait faire le bonheur des heureux pensionnaires de la "meilleure saison."
Nous ne regrettons pas le détour qui s'est ainsi transformé en délicieuse promenade à tous points de vue!

Astuce pour la chambre : Le site correspond à la réalité. Il suffit de choisir.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Tous les avis reflètent l'exacte réalité. Jean-Pierre nous réserve un accueil hors normes.Sa cuisine est très savoureuse et ses petits déjeuners confectionnés par ses soins irrésistibles.
Les parquets un peu grinçants ont un charme d'anciens chalets qui nous rappellent que nous sommes à la montagne;cependant, le charpentier a trouvé la solution pour que le calme absolu règne partout. Séjour que je recommande à toute personne recherchant le calme et être "cocoonnée".

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Hettange-Grande, France
Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Ayant été enchantés par notre séjour l'année dernière nous nous étions promis d'y revenir car avions beaucoup apprécié Jean-Pierre et sa chambre d'hôte (dénommée "Jade") .De nouveau rien à dire sur notre séjour de 6 jours qui s'est déroulé dans les meilleures conditions , la cuisine de JP sa disponibilité et des conseils sont toujours de précieux atouts pour visiter une si jolie région encore fort mal connue.
Préparez vos valises pour vous en rendre compte par vous mêmes
Josiane et richard de Moselle

• Séjour du août 2013
Lyon
Avis écrit le 20 août 2013

Que rajouter après le grand nombre d'appréciations dithyrambiques que j'ai déjà lues sur les chambres d'hôtes du Val Ombré? Je vais simplement essayer de traduire nos propres impressions après un passage très récent à Saint Pierre de Chartreuse.

Les points forts :
- un accueil très professionnel et sympathique
- un environnement extrêmement calme
- une terrasse commune confortable et spacieuse où le soir a lieu un apéritif de bienvenue permettant à chacun de faire connaissance avec les autres hôtes.
- une excellente literie et quand je dis "excellente", croyez bien que pour moi, c'est un facteur primordial !
- des sanitaires et des serviettes de toilette de haut niveau.
- un petit déjeuner somptueux, varié et gouteux

Les points un peu moins forts ;
- chambre pas très bien agencé, sans chaise ni desserte pour poser ses habits par ex.
- un diner assez quelconque
- un balcon-terrasse commun devant les portes fenêtres des deux chambres du 1er, pouvant poser quelques problèmes d'intimité en été
- and the last, but not the least : des planchers (modernes cependant) dans les différentes chambres qui craquent fortement et interdisent tout mouvement sans que les voisins en soient prévenus. Quel dommage, alors que l'environnement est par ailleurs si calme !

En conclusion, un gite de très bon goût mais dont les quelques bémols soulignés devraient être corrigés par le propriétaire très professionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bletterans, France
Avis écrit le 7 août 2013

nous recommandons ce gîte pour l'accueil,la bonne humeur de son hôte Jean Pierre , qui cherche à vous mettre à l'aise et qui fait tout pour rendre votre séjour agréable.
Le site est très calme et reposant, vous naviguer dans la verdure et les fleurs. La terrasse est bien meublée pour profiter des fins de journée. Les chambres sont décorées avec gout et raffinement. De magnifiques orchidées égaient toutes les pièces.
Les repas ont été copieux et diversifiés , le "tout compris" appréciable.(apéritif- café- tisane)
Une semaine qui va rester dans nos annales . Encore merci Jean Pierre.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 juillet 2013

Notre séjour le week-end dernier a été un excellent moment. Nos hôtes sont souriants et leur accueil irréprochable. Les chambres sont très bien agencées et décorées. Une adresse incontournable si vous cherchez à vous loger à S Pierre en Chartreuse.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-de-Chartreuse ou ses environs
Hotel Beau Site
Hotel Beau Site
N° 1 sur 4 à Saint-Pierre-de-Chartreuse
Hotel Cartusia
Hotel Cartusia
N° 184 sur 294 à Isère
Kyriad Voiron Chartreuse - Centr'Alp
Holiday Inn Express Grenoble - Bernin
Holiday Inn Express Grenoble - B...
N° 22 sur 50 à Grenoble
Hotel-Restaurant Les 3 Roses
Hotel-Restaurant Les 3 Roses
N° 1 sur 1 à Corenc
Hotel Novotel Grenoble Nord Voreppe
Hotel Novotel Grenoble Nord Vore...
N° 1 sur 5 à Voreppe

Vous connaissez Le ValOmbre ?

Informations supplémentaires concernant Le ValOmbre

Établissement : Le ValOmbre
Adresse: Chemin du grand Logis, 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-de-Chartreuse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le ValOmbre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Valombre Saint-Pierre-De-Chartreuse