“Accueil, style et bonne bouche, tout pour plaire”
Avis sur Le ValOmbre

Le ValOmbre
Avis publié : 7 mai 2014

Arrivée tardive, épuisés et tout crottés, nous avons été reçus avec bienveillance. Un vrai plaisir.
La table partagée avec les autres "invités" est d'une rare qualité (diner et petit déjeuner).
Un très beau lieu.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 20 avril 2014

Partie à 2 pour changer d'air, le coin m'a ravit.
Perdu dans les Chartreuses, Jean-Pierre dans sa maison nous accueille avec chaleur.
Maison d'hôtes à 4, 5 chambres, toutes décorées différemment, construites biologiquement, petit-déjeuner qui ravit les papilles (pour ceux qui tolèrent le gluten), le repas du soir est copieux, très bon, servi dans la bonne humeur. Heureuse de partager la table avec d'autres personnes et de faire connaissance. Pour ceux qui veulent de l'intimité... passer votre chemin.
Tout était là pour se détendre et apprécier ce moment.

A noter que Jean-Pierre prend note des intolérances et allergies alimentaires.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mars 2014

Un petit mot pour dire que cet endroit est très agréable sur tous les points : l'accueil de Jean Pierre, la cuisine raffinée, copieuse et préparée avec saveur et enfin le cadre : les chambres ou nous avons passés deux nuits en famille et changé de chambre pour la seconde : elles sont toutes très bien agencées et décorées..... cet endroit est vraiment à conseiller. Lionel V.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2014

Halte de charme pour une escapade ressourçante en Chartreuse. L'accueil de Jean-Pierre, sa cuisine savoureuse, ses chambres douillettes, ses conseils avisés, ses attentions bienveillantes ne donnent qu'une envie : y revenir et parcourir d'autres sentiers en raquettes ou en basket! Françoise et Dominic de Gembloux, Belgique

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant endroit.
Accueil très sympathique. La chambre très propre, décorée avec goût, très spacieuse (et pour nous qui arrivions à moto, avec tous les bagages, casques, blousons... c'est très appréciable)
La salle de bain même chose.
Nous avons dîner les deux soirs, excellent. Très raffiné.
Quand au petit déjeuner, c'est un festin. Une mention toute particulière pour les confitures maison et en particulier celle aux pêches-épices-gingembre UN RÉGAL
Nous avons également apprécié le joli petit coin salon, avec livres et jeux en bois. Envie d'y retourner l'hiver pour apprécier un bon feu de cheminée.
Adresse à conserver et à recommander

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Tripadvisor est une fois de plus un excellent compagnon de voyage.
Juste un petit détour par le col de Porte sur le chemin du retour des vacances,détour justifié par les critiques concernant le Val Ombré.
Après la route Napoléon et ses virages, nouvelle escalade hélas dans le brouillard pour découvrir le val Ombré, paisible, accueillant, et charmant tout comme que l'accueil du patron.
Le site est magnifique, la maison superbement restaurée et la chambre ravissante, confortable vaste et très bien entretenue. La salle de bains à l'image du reste : belle et fonctionnelle.
Partout le même souci du détail. Linge de maison assorti, literie confortable et couette douillette.
Que du beau.
Demeurait l'épreuve du dîner. Simple et succulent (ah, les ravioles, la sauce citronnée, les fromages...et le VRAI moelleux au chocolat maison), dans un décor superbe cosy et fonctionnel. Là encore même souci du détail et table ravissante.
Découverte à l'heure du petit déjeuner ( aussi bon et copieux que le repas de la veille) de la terrasse meublée avec goût et qui devrait faire le bonheur des heureux pensionnaires de la "meilleure saison."
Nous ne regrettons pas le détour qui s'est ainsi transformé en délicieuse promenade à tous points de vue!

Astuce pour la chambre : Le site correspond à la réalité. Il suffit de choisir.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013

Tous les avis reflètent l'exacte réalité. Jean-Pierre nous réserve un accueil hors normes.Sa cuisine est très savoureuse et ses petits déjeuners confectionnés par ses soins irrésistibles.
Les parquets un peu grinçants ont un charme d'anciens chalets qui nous rappellent que nous sommes à la montagne;cependant, le charpentier a trouvé la solution pour que le calme absolu règne partout. Séjour que je recommande à toute personne recherchant le calme et être "cocoonnée".

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-de-Chartreuse ou ses environs
Hotel Beau Site
Hotel Beau Site
N° 1 sur 4 à Saint-Pierre-de-Chartreuse
Hotel Cartusia
Hotel Cartusia
N° 192 sur 293 à Isère
Holiday Inn Express Grenoble - Bernin
Holiday Inn Express Grenoble - B...
N° 25 sur 50 à Grenoble
Chateau & spa de la Commanderie
Chateau & spa de la Commanderie
N° 1 sur 2 à Eybens
Hotel-Restaurant Les 3 Roses
Hotel-Restaurant Les 3 Roses
N° 1 sur 1 à Corenc
Kyriad Voiron Chartreuse - Centr'Alp

Vous connaissez Le ValOmbre ?

Informations supplémentaires concernant Le ValOmbre

Adresse: Chemin du grand Logis, 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-de-Chartreuse
Catégorie de prix : 89€ - 92€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le ValOmbre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Valombre Saint-Pierre-De-Chartreuse