“Bien et très sympa.”
Avis sur Le ValOmbre

Le ValOmbre
“Bien et très sympa.”
Avis écrit le 16 juillet 2014

A la lecture du commentaire de capucine B je me demande si nous étions dans le même établissement !
Nous avons passé la soirée du 14 juillet 2014 au Valombré, dans une chambre nickel avec vue sur la vallée (et le feu d'artifice ) .Accueil très courtois sans chichi, Le repas du soir excellent et copieux, le petit déjeuné parfait, l'ensemble pour un prix tout a fait correcte.
En résumé nous recommandons cet établissement .
Philippe et Cécile Ch

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Valence, France
Avis écrit le 19 juin 2014

Jolie Chambre, mais assez simple, pas grand luxe non plus. Bonne literie.
!! Pas de volet à la porte fenêtre: très gênant le matin! Suppl. balcon non justifié! Grande déception sur le repas: on s'attendait à une cuisine raffinée, vu les commentaires, mais on a eu un melon coupé en 2, puis une cuisse de canette archi cuite et sèche, sauce hyper sucrée, on cherche tjs l'orange! avec du riz comme à la maison; fromage et pour finir une faisselle à la crème et confiture! Repas d'une simplicité décevante, beaucoup trop sucré (sucre à chaque plat, sauf from.), pas équilibré au niveau gustatif. Un vin !!! honteux: un vin de table qui avait passé la journée dans sa carafe sur le plan de travail, avec autour un nœud en papier déjà taché, c'était imbuvable! Tout cela pour 30€ le repas/pers.c'est excessif! Cela valait tout juste 15€.
Le propriétaire n'a jamais engagé la conversation, ne s'est pas intéressé à ses hôtes. Nous avons posés qqs questions auxquelles il a répondu vaguement, de façon très courte. Pas chaleureux.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
jp38, Propriétaire de Le ValOmbre, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Bonjour Madame,
Merci pour votre avis dont je viens de prendre connaissance.
j'ai bien noté votre insatisfaction lors de votre séjour dans notre établissement et la regrette profondément, cependant je tiens a apporter quelques précisions.
Il n'y a pas effectivement de volets aux fenêtres des chambres car il nous a été refusé (ABF) d'en installer ceci lié à l'age de la maison, cependant nous avons installé des stores occultants dont personne en plus de 6 ans ne s’est jamais plaint.
Nous n'avons jamais prétendu proposer à nos hôtes des repas gastronomiques loin de là, je ne prétend pas en avoir les compétences nos menus sont simples, peut-être que celui du jour ou vous étiez de passage, celui-ci ne vous a pas plus, il aurait auquel cas suffit de me le dire j'aurais pu vous proposer autre chose. Le vin qui est proposé est un côte du Rhône issu d'un petit producteur dont je n'ai jamais eu quoi que ce soit à redire c'est loin d'être un vulgaire vin de table comme vous le dite il est certes servi à la carafe et le vin est tous les jours renouvelé dans la carafe ce n'est jamais du vin de la veille comme le laisser penser, là aussi nous proposons la possibilité si ce vin ne vous conviens pas de vous en procurer un autre en bouteille si celà vous rassure, il aurait également suffit de me le demander.
En ce qui concerne la cuisson de la viande précisément une cuisse de canette j'ai du mal à expliquer la sécheresse de celle-ci du faite qu'elle est cuisinée dans un liquide en l’occurrence du jus d'orange ce qui a pour but de ne pas assécher la viande quand à l'entrée qui était ce soir là du melon comme vous le dites, ce qui vous avez omis de préciser c'est que celui-ci est servi avec un vin cuit à discrétion .
Je comprends que l prix du repas soit pour certain budget élevé il n'est reste pas moins vrai que nous proposons une entrée, un plat avec son accompagnement, un plateau de fromage un dessert, de même vous avez pu profiter d'un apéritif d'un café ou d'une tisane pour terminer le repas et le vin est inclus également dans le prix du repas, vous diner sur de vrai nappes en tissu ainsi que de vrai serviette également en tissu, et non des vulgaires sets de table en papier et serviette également en papier comme dans certain restaurant ou l'on peut payer une pizza 15€ sans sourciller.
Une dernière précision quand à mon amabilité je suis assez à l'écoute de mes hôtes contrairement à ce que vous dites j'essaye de ne pas les importuner quand ceux-ci souhaitent être tranquille, je ne m'impose pas j'agit depuis l'ouverture de la maison d'hôte ainsi si les personnes souhaitent des renseignements ou engager la discussion c'est un réel plaisir pour moi de pouvoir échanger et je suis sincèrement désolé du ressenti que vous avez eu.
Je prends bien en note vos remarques et vous en remercie ceci permet toujours d'avancer.
Cordialement
Chatenay-Malabry, France
Avis écrit le 7 mai 2014

Arrivée tardive, épuisés et tout crottés, nous avons été reçus avec bienveillance. Un vrai plaisir.
La table partagée avec les autres "invités" est d'une rare qualité (diner et petit déjeuner).
Un très beau lieu.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Genève
Avis écrit le 20 avril 2014

Partie à 2 pour changer d'air, le coin m'a ravit.
Perdu dans les Chartreuses, Jean-Pierre dans sa maison nous accueille avec chaleur.
Maison d'hôtes à 4, 5 chambres, toutes décorées différemment, construites biologiquement, petit-déjeuner qui ravit les papilles (pour ceux qui tolèrent le gluten), le repas du soir est copieux, très bon, servi dans la bonne humeur. Heureuse de partager la table avec d'autres personnes et de faire connaissance. Pour ceux qui veulent de l'intimité... passer votre chemin.
Tout était là pour se détendre et apprécier ce moment.

A noter que Jean-Pierre prend note des intolérances et allergies alimentaires.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marcollin, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Un petit mot pour dire que cet endroit est très agréable sur tous les points : l'accueil de Jean Pierre, la cuisine raffinée, copieuse et préparée avec saveur et enfin le cadre : les chambres ou nous avons passés deux nuits en famille et changé de chambre pour la seconde : elles sont toutes très bien agencées et décorées..... cet endroit est vraiment à conseiller. Lionel V.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Gembloux, Belgique
Avis écrit le 1 mars 2014

Halte de charme pour une escapade ressourçante en Chartreuse. L'accueil de Jean-Pierre, sa cuisine savoureuse, ses chambres douillettes, ses conseils avisés, ses attentions bienveillantes ne donnent qu'une envie : y revenir et parcourir d'autres sentiers en raquettes ou en basket! Françoise et Dominic de Gembloux, Belgique

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce charmant endroit.
Accueil très sympathique. La chambre très propre, décorée avec goût, très spacieuse (et pour nous qui arrivions à moto, avec tous les bagages, casques, blousons... c'est très appréciable)
La salle de bain même chose.
Nous avons dîner les deux soirs, excellent. Très raffiné.
Quand au petit déjeuner, c'est un festin. Une mention toute particulière pour les confitures maison et en particulier celle aux pêches-épices-gingembre UN RÉGAL
Nous avons également apprécié le joli petit coin salon, avec livres et jeux en bois. Envie d'y retourner l'hiver pour apprécier un bon feu de cheminée.
Adresse à conserver et à recommander

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-de-Chartreuse ou ses environs
Hotel Beau Site
Hotel Beau Site
N° 1 sur 4 à Saint-Pierre-de-Chartreuse
Chateau & spa de la Commanderie
Chateau & spa de la Commanderie
N° 1 sur 2 à Eybens
Holiday Inn Express Grenoble - Bernin
Holiday Inn Express Grenoble - B...
N° 21 sur 50 à Grenoble
Hotel-Restaurant Les 3 Roses
Hotel-Restaurant Les 3 Roses
N° 1 sur 1 à Corenc
Grand Hotel et Spa Uriage
Grand Hotel et Spa Uriage
N° 1 sur 2 à Uriage les Bains
Kyriad Voiron Chartreuse - Centr'Alp

Vous connaissez Le ValOmbre ?

Informations supplémentaires concernant Le ValOmbre

Établissement : Le ValOmbre
Adresse: Chemin du grand Logis, 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse
Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Spa
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-de-Chartreuse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le ValOmbre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Valombre Saint-Pierre-De-Chartreuse