“cuisine originale et fine” 5 sur 5 bulles
Avis sur Oréade Restaurant et Balnéo

Oréade Restaurant et Balnéo
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Cuisine locale, Enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Cuisine maison, créative et de saison, à déguster dans un décor boisé et confortable. Et si le cœur vous en dit, massages, sauna, bains nordiques et yourte de repos à consommer sans modération ! Terrasse plein sud. Possibilité de repas de groupes sous la yourte
Nîmes, France
“cuisine originale et fine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2014 par mobile

Enfin un restaurant dans les Alpes où l'on peut échapper au sempiternel menu montagnard avec tartiflette, fondu, diots et consorts. Certes il n'y a pas une multitude de plats au choix mais ce que l 'on mange est préparé avec des produits locaux. C'est fin, recherché et appétissant. Temps d'attente très raisonnable et accueil au top. Le patron est très attentionné et vous propose même de de revoir la composition d'un plat si un ingrédient ne vous convient pas. Bravo et félicitations à la cuisinière. Ce jeune couple mérite d'être encouragé car leur idée est originale; certes c'est perfectible mais ils sont sur la bonne voie et nous aimerions bien voir se multiplier ce type de resto.

Visité en juin 2014

Viuz-en-Sallaz, France
“félicitations des 27 motards. 8 juin 2014”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juin 2014

bonjour,je tenais à vous remercier au nom de tous les motards pour l'accueil obtenu lors de notre déjeuner du 8 juin 2014,cuisine parfaite,service au top sans trop d'attente et tout ça en terrasse avec un super soleil.
merci pour tout à vous et votre personnel

sincères salutations jean-michel V.74

• Visité en juin 2014
Montanges, France
“Belle surprise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Cuisine créative, fraiche et faite maison avec des produits locaux. Bel emplacement au calme. Personnel très sympathique. Je vous le conseille.

• Visité en juin 2014
Saint-Laurent-du-Pont, France
“déplorable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

j'ai invité une cousine dans ce restaurant qu ej ene connaissais pas couran tmai. Quelle déception et quelle honte par rapport a mon hote. C'était en milieu de semaine, un gratin d'écrevisse ou plutot de pommes de terres. Il manquait des écrevisses et des pommes de terres avaient été rajoutées...Je n'ai jamais vu cela. 5 écrevisses qui se couraient après dans un petit ramequin. Mon invité avait pris des nems il n'en restait pus que 2 alors que nous sommes arrivés à 12h et le restaurant était vide.....un magret de canard froid pas cuit des pommes duchesses cramées rabougries rien à manger...déplorable pour un menu à 27 euros Le dessert était correct . C'est vraiment dommage car la conception du restaurant est plutot intéressante, produit frais et locaux le cadre est plutot agréable Malheureusement,la cuisine est vraiment à revoir....

• Visité en mai 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Christine J, Gérant de Oréade Restaurant et Balnéo, a répondu à cet avis, 21 mai 2015
Bonsoir,
Je m’excuse d’avoir tardé à vous répondre.
J’ai été surpris à la réception de votre avis…
En effet, vous n’avez visiblement pas apprécié votre repas. Mais les points que vous reportez ne m’apparaissent pas pertinents, déformés ou exagérés :
Vous parlez d’un menu à 27 euros. Le menu auquel vous faites référence est en fait à 25 euros. Cette différence est conséquente : 8%.
Vous dites qu’il n’y avait que 5 écrevisses dans votre gratin servi dans un petit ramequin. La taille du ramequin est un standard de ramequin à crème brûlée. Il contenait effectivement 5 queues d’écrevisse et notre recette contient effectivement de la pomme de terre. Cette quantité me paraît correcte pour une entrée. Vous oubliez de mentionner qu’il y a également de la crème au safran… En définitive, je crois que le goût est au rendez-vous. D’ailleurs vous n’en parlez pas. Enfin, cette même semaine, mes parents, frère et sœur et ma tante ont mangé au restaurant ce même plat et l’ont bien aimé.
Vous parlez d’un magret pas cuit et froid. La notion de cuisson est subjective et varie selon les personnes. Ainsi les anglosaxons ont tendance à manger leur viande cuite à en être desséchée. Nous avons pris le parti de le servir rosé, tel qu’il est servi dans le Périgord, région du canard. L’important reste de vous satisfaire. Je regrette donc que vous n’ayez pas demandé de faire recuire et réchauffer puisque vous l’avez trouvé froid. Nous aurions accédé à votre demande avec plaisir.
Vous avez jugé les pommes duchesses « cramées » et rabougries… Je ne vous suis pas sur le terme cramé. Ou alors vous apprécieriez manger du charbon puisque vous les avez mangées… Les pommes duchesse que vous avez mangées étaient aux patates douces ce qui explique leur couleur orangées.
Nous espérons malgré tout vous revoir prochainement à Oréade
Aumes
“Accueil chaleureux, cuisine équilibré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Excellent. Accueil agréable. On se sent bien et c'est bon. L'espace massage est complémentaire. Le cadre est original. La terrasse jouit d'une vue exceptionnelle à ne pas rater surtout par beau temps.

Les voyageurs ayant consulté Oréade Restaurant et Balnéo ont aussi consulté

Saint-Pierre-de-Chartreuse, Isère

Vous connaissez Oréade Restaurant et Balnéo ?