“bien /chaleureuse”
Avis sur Ancolie Sportive

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Ancolie Sportive
napoli
“bien /chaleureuse”
Avis écrit le 20 août 2013

je suis resté dont la chambre d’hôtes « L’ancolie sportive » à Saint-Pierre-de-Chartreuse..cette aut ...j'étais très bien, ambiance chaleureuse et accueillante, perfect en hiver et en été.
Je le recommande aux familles et à tous ceux qui aiment la nature et le sport.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

LES ABYMES
Avis écrit le 9 juillet 2013

En venant en pays de Chartreuse, chez Claudie et Benoit, je suis venu faire du sport, et sur ce point les rando-trails m'ont comblées ... J'y ai trouvé un cadre magnifique, une chambre très sympa et surtout un accueil dès plus chaleureux ... J'ai déjà prévu de revenir début aout ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Cholet, France
Avis écrit le 19 mai 2013

une chambre très agréable avec une belle salle de bain ,
ptite cuisine pratique pour "dinette"...
Accueil chaleureux avec une grande disponibilité de Claudie et Benoit...
Le tout dans un cadre magnifique, les montagnes de la Chartreuse....
Bref, amis de la rando, du trail et du repos, l'Ancolie nous offre une pause
bonheur....

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Les Mées, France
Avis écrit le 18 mars 2013

Chambre sympa et propre mais trop peu insonorisée surtout lorsque vous êtes dans celle du rez de chaussée.
Dans la salle de bain, les produits d'entretien qui trainent à la vue sous le lavabo ( éponge usagée et produits ), je trouve ca un peu moyen.
Le petit déjeuner à 5 euros comme il est précisé dans le prix de la chambre, est un peu minimaliste : un croissant, quelques bouts de pain, du jus de fruit pas frais mais du industriel en bouteille en plastique.
Et pour nous le ponpon a été lorsque à peine installés pour prendre notre petit déjeuner, la maîtresse de maison arrive et vous donne la facture et repart dans la cuisine sans un mot, sans une attention. Nous avons l'habitude des chambres d hôtes et à chaque fois la maîtresse de maison prend son petit déjeuner avec ses hôtes et discute.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Claudie R, Propriétaire de Ancolie Sportive, a répondu à cet avis, 23 mars 2013
Merci de votre commentaire.
Il ne fait pas raccord avec tous les autres avis précédent, mais chacun peut avoir son appréciation.

Concernant le petit déjeuner, le prix est inclus dans la chambre (valeur 5€), et cela nous semble raisonnable pour un croissant, du pain toujours frais (il en reste toujours), du beurre, de la confiture toujours maison, café-thé-lait au choix, et du jus d'orange.
Le jus d orange est en général du Tropicana, nous n’avons pas de jus d orange local, et effectivement nous ne pressons pas les oranges. A 5€, inclus dans le prix de la chambre et donc sans surplus, cela nous semble une nouvelle fois raisonnable. Une version supérieure de petit-déjeuner est aussi proposée, pour une version plus complète et plus sportive (voir notre site internet).

Concernant le fait de prendre le petit-déjeuner avec les hôtes, c’est assez compliqué quand l’amplitude horaire entre les hôtes est de 7h30 à 10h30, surtout que Claudie a pour habitude personnelle de déjeuner à 7h00-7h30, ce qui n’est que très rarement compatible… Ensuite cela ne semble pas dans nos habitudes que la facture soit laissée sans un mot, les autres clients ne semblent pas de cet avis, mais peut-être est-ce arrivé, et si c’est le cas ce n’est effectivement pas normal, ce n’est pas dans nos habitudes.

Bonne journée.
Claudie et Benoit
Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons été. Très satisfaits du cadre, de la grandeur et des matériaux. Des chambres avec WC et douché à. Jets privées. Le jaccuzi extérieur et le sauna à. 50 mais ont été. Apprécié après. La randonnée Pierre mesure recommandée
Nous reviendrons. Christine et Thierry de Lyon avec 2 couples d'amis

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Chamonix, France
Avis écrit le 31 janvier 2013

Une visite éclair d'une nuit à l'occasion du Winter Trail, juste pour vous donner l'envie d'y revenir : St Pierre est une bourgade paisible, l'Ancolie Sportive s'intègre parfaitement à ce joli site ; ahh, que l'on se sent bien dans cette petite chambre cosy toute "mimi"...un accueil amical et chaleureux...un choix de premier ordre, quoi!! nous gardons le package balnéo sous le coude, pour la prochaine fois!!
A améliorer ??? heuuu, le petit-déjeuner peut-être : bien que d'excellente qualité, ce dernier manque un peu de variété pour qui privilégie fruits et produits laitiers au réveil.
A bientôt très certainement !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Claudie R, Propriétaire de Ancolie Sportive, a répondu à cet avis, 19 février 2013

suite à votre pertinente remarque sur les petits déjeuners,
nous avons fait évoluer nos formules, voir dans la page "tarifs".

A bientôt en Chartreuse !

Claudie et Benoit.
SAINT DENIS EN VAL
Avis écrit le 29 janvier 2013

Week end en amoureux pour skier.
Nous avons beaucoup aimé la qualité de la literie après une journée de ski bien usante.
La chambre est très jolie et le village est mignon.
Les hôtes sont agréables.
Nous avons pris la formule avec la balnéo et le resto et nous sommes ravis. Le lever de lune dans les bacs c'est très romantique.
Animation pour le village ce week end là avec le km vertical et le trail.
Il faudra revenir en été pour découvrir d'autres aspects du coin.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Pierre-de-Chartreuse ou ses environs
Hotel Beau Site
N° 178 sur 295 à Isère
Le ValOmbre
Le ValOmbre
N° 1 sur 3 à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Vous connaissez Ancolie Sportive ?

Informations supplémentaires concernant Ancolie Sportive

Établissement : Ancolie Sportive
Adresse: le Bourg, 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Saint-Pierre-de-Chartreuse
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 3 sur 3 Auberges/B&B à Saint-Pierre-de-Chartreuse
Claudie et Benoit LAVAL, sportifs passionnés, nous vous réservons un bon accueil dans notre Maison cartusienne et nous vous faisons partager notre passion du Trail, de la Randonnée, et autres activités sportives été comme hiver (ski, ski de rando, raquettes, etc…).En partenariat avec Oreade (à 100m de chez nous), nous vous proposons des prestations incluant les repas, et des formules balnéo et massages pour des WE reposants et agréables.En bordure du village (400m à pied des commerces et remontées mécaniques, à 50m de la station de Trail), 3 chambres (lits séparés ou jumelés couple) aménagées de façon moderne en 2011 dans l’appentis arrière en bois et dans les combles sous une charpente apparente. Douche et WC privatifs dans chacune des chambres, deux des chambres bénéficient d’une entrée indépendante. Possibilité de cuisiner son repas. Accès wifi, local matériel de sport.Le camp de base idéal entre la Dent de Crolles, Chamechaude, le Grand Som, le Charmant Som… ... plus   moins