“un lieu exceptionnel” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 6 Hôtels à Vals
Tours, France
“un lieu exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

presque tout est parfait ...
sans doute le réaménagement très finement conçu pour l'hôtel (chambre "stucco") et l'architecture poétique (quasi-philosophique) des thermes en sont les raisons principales;
le restaurant sert une cuisine à base de produits locaux d'un très bon niveau créatif;
le village et les montagnes sont magnifiques et toujours visibles par les baies des différents lieux;
dommage que le service "suisse" ne parle (et n'écrive les notices) le plus souvent qu'en allemand et que dans un anglais international très convenu et impersonnel ("did you enjoy the main course ?" !!!) sans se souvenir que la Suisse est un pays trilingue (italien/français/allemand) d'une vallée à l'autre à quelques dizaines de km près

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2011

Quand on arrive en voiture celà est surprenant car les immeubles que l'on voit sont ideux, style années 1960. Par contre la réception, le bar etc...nettement mieux. Les couloirs de l'hôtel style hôpital, même l'odeur des produits d'entretien.
La chambre noir et blanc avec balcon belle et confortable.
Les bains sont en effet très beaux. Beaux matériaux et très belle architecture...même si les locaux ne sont pas très grands.
Les soins sont parfaits même si les tarifs sont élèvés.
Restaurant excellent; 6 plats très fins et goûteux. J'ai sauté le Buffet salades car trop copieux, même si les portions sont petites.Très bon
service. En conclusion très bon séjour de 3 jours, malgré les prix élèvés. Un bémol, peu de personnes parlent le français pourtant langue pratiquée en Suisse ; dommage pour un Hotel de cette classe.

• Séjour du juin 2011
Bâle
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2011

Chambres trop petites, ne correspondent pas au prix. Trop de monde dans les thermes, on ne limite pas les entrées. Pas de chaises "relax" disponibles, l'accès aux prestations est avec attente.L' horaire réservé aux clients d'hôtel est ou trop tôt ou trop tard.
23h à 0h30 ce qui veut dire aller après le dîner, ce qui n'est pas conseillé. Ou se priver du brunch. la cuisine est excellente. C'est ce qui vaut le détour.
On ne peut pas accéder à la chambre avant 15h et surtout la quitter à 11h. A 10h40, la femme de chambre nous prier de quitter. Quel Stress! un week end qui devait être reposant.
Mon impression est que l'on se donne pas de peine puisque c'est bien occupé.
Reste à savoir pourquoi?
Dounia/Bâle

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2010

Bien que j'avais lu des avis partagés dans ce site, je n'ai pas été déçue. C'était justement ce que je cherchais: un moment de détente, de l'esthétique, de dépaysement. J'étais surprise de la qualité des repas. Tout excellent.

• Séjour du novembre 2010
Lausanne, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2010

L'architecture extérieure peut surprendre, mais une fois à l'intérieur on est surpris en bien. Faut savoir que ce sont des chambres minimalistes, design (chambres dites Provisoires, les plus chères). Je conseille la visite des bains le matin et en semaine, la foule gâche le côté zen. Les massages dans le SPA sont faits par des professionnels, relaxaton totale. Pour nous le highlight a été le restaurant "Salle Rouge" menu composé de 6 plats, absolument délicieux. Vals en soit n'est pas spécial, mais il y a des promenades à faire.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2010

Ce séjour me laisse un doux et très agréable souvenir.
La chambre provisoire est confortable, la vue est à couper le souffle, la salle de bain est quant à elle trop banale.
Le restaurant est assez triste mais la cuisine est surprenante et bonne.
La vedette de ce site reste les thermes, l'architecture est sublime, l'utilisation de la pierre est
incroyable, la progression dans les différents bassins procure des sensations différentes .
Pour un séjour étonnant et reposant choisissez bien vos dates pour profiter des thermes dans le calme.

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2009

Voici une critique sincere d'un sejour de 5 nuits à l'hotel Selva en chambre Stucco (Zumthor).

Accueil de l'hôtel : Bien que Vals soit en Suisse, ici ll'allemand et l'anglais sont obligatoire. Quelques mots de français mais c'est difficile. Arrivé en bus postal, une voiture de l'hotel attendait pour monter les passagers et valises. Nous avons eu notre chambre rapidement, au 7eme etage (niveau reception, les thermes sont au 6eme) pour le batiment selva en chambre stucco. La notre était jaune.
Probleme de rideau : Notre chambre avait un leger rideau en soie grise, jolie mais transparent, donc réveil matinal. Le 2eme jour, nous avons demande a la reception, une reponse polie "nous savons, les gens se plaignent mais c'est le concept". Finalement, sans reclamer, un agent est venu remplacer celui-ci par un plus epais, pas en accord avec le style de la chambre mais plus efficace pour la lumiere du matin.

La chambre : C'est la déception. Petite et pas du tout pratique. Un petit coin penderie mais pas de meuble pour ranger les vetements. Pour ces chambres, un emplacement dans le couloir (exterieur de la chambre pres des ascenceurs) pour ranger bagages et surplus). C'est jolie mais petit et pas pratique. Une petite table, une chaise. La salle de bain est ouverte sur la chambre, lavabo design mais des que l'on fait couler l'eau, il y en a partout. Le rapport qualité prix est mauvais, ce n'est pas la qualité des hotels suisse pour ce genre d'hotel. Le menage est correct mais vaut mieux prevoir d'avoir shampoing et autres en reserve, car c'est limite, limite. Le dernier jour, pas de nouvelles bouteilles, heureux je suis prevoyant.

Les thermes : Que dire de plus que ce qui est dit. Oui, c'est extra, mais deception encore, c'est pas tres grand. De plus, l'hotel etait complet et avec les visiteurs exterieurs, certains apres midi, on faisait la queue pour entrer dans les bains. Pas de produit lavant dans les douches. Peu de personnels, donc ils passent l'aspirateur d'eau au sol toutes les heures seulement.

Le restaurant : La grosse deception. Nous avions une demie pension. 6 plats! Oui mais à dose homeopathique. Au mieux, c'est 2 bouchées par plat. Les saveurs sont variantes, certains plats sont excellents, d'autres sans gout (surtout les desserts, un soir la creme pétales de rose etait juste du sucre). En plus, le service est long (le plus court en 2h15, le plus long 2h55), une attente incroyable entre chaque plat. Manque de chance, vous avez une table pour tout votre sejour, nous au coin au fond, donc la serveuse pour venir nous voir avait une longue marche dans un sens et dans l'autre. Il manque de personnels, c'est evident, la serveuses avait environ 15 à 20 tables en service. C'est beaucoup de mise en scene pour vraiment pas grand chose. Du coup, nous n'avons pas eu la chance de diner en regardant le paysage, mais la vitre qui separe le restaurant et le hall d'entrée.
Pour le petit dejeuner, placement libre mais la aussi c'est la course poursuite pour les places pour le paysage. Tres varies mais toujours dans le style "précieux". Pour exemple, le plat de fraises, belle présentation mais environ 10 fraises coupees en deux. Au 2eme client, il faut changer le plat soit une attente de 15 minutes donc out les fraises. Manque aussi cruellement de personnels ou d'organisation.

Conclusion : Nous sommes content car c'était sympathique, dans un cadre merveilleux (balades en montagne), reposant. Mais un peu déçu par le côté froid, mecanique et cher du lieu. Le rapport qualité/prix n'est vraiment pas bon. (5 nuits en demie pension : 1800 euros (hors voyage), et ce n'est pas les chambres les plus chers). Pour ce prix en ajoutant le voyage, on trouve de supers hotels de luxe à l'Ile maurice avec des spas extraordinaire.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vals ou ses environs
Hotel Rovanada
N° 1 sur 2 à Obersaxen
Hotel Alpina
Hotel Alpina
N° 1 sur 1 à Lumbrein

Vous connaissez 7132 Hotel ?

Informations supplémentaires concernant 7132 Hotel

Établissement : 7132 Hotel
Adresse: Poststrasse | 7132 Vals, Vals 7132, Suisse (Anciennement Hotel Therme Vals)
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Vals
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 6 Hôtels à Vals
Thermes De Vals