“Peu mieux faire”

N° 2 sur 6 Hôtels à Vals
Genève
“Peu mieux faire”
Avis écrit le 11 octobre 2011

C'était mon 2e séjour à Vals, la 1ère fois j'étais à l'Hotel Alpina, et cette fois-ci je souhaitais pouvoir transiter vers les bains en peignoir sans sortir, et surtout bénéficier des horaires privilégiés des pensionnaires de l'Hotel des Thermes (accès possible aussi de 7h à 11h et de 17h à 20h je crois, sans clientèle externe) et pouvoir entrer, sortir et re-rentrer selon mes envies. Ce fut le cas, et j'ai pu profiter des bains presques vides le matin entre 9h et 10h, lorsque la plupart des pensionnaires sont au petit-déjeuner.

La chambre était au 2e dans le bâtiment Selva, qui est relié aux bains par une passerelle fermée au 6e niveau. Dans cette architecture des années 50, cette chambre standard était petite (env 14-15m2 je pense) et la salle de bain minuscule. Peu d'étagères pour les vêtements, pas de TV, pas de mini-bar. Bref, à 275 frs la nuit, c'est pas top...

Le point fort est le petit-déjeuner, produits variés de qualité, de 7 à 11h.

Pour le soir, je trouve le restaurant Chessi cher pour ce qu'il propose, tandis que le restaurant de l'Hotel Alpina (cher également, mais je le recommande) vous comblera d'une cuisine supérieure et raffinée au même prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Tours, France
Avis écrit le 1 août 2011

presque tout est parfait ...
sans doute le réaménagement très finement conçu pour l'hôtel (chambre "stucco") et l'architecture poétique (quasi-philosophique) des thermes en sont les raisons principales;
le restaurant sert une cuisine à base de produits locaux d'un très bon niveau créatif;
le village et les montagnes sont magnifiques et toujours visibles par les baies des différents lieux;
dommage que le service "suisse" ne parle (et n'écrive les notices) le plus souvent qu'en allemand et que dans un anglais international très convenu et impersonnel ("did you enjoy the main course ?" !!!) sans se souvenir que la Suisse est un pays trilingue (italien/français/allemand) d'une vallée à l'autre à quelques dizaines de km près

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juillet 2011

Quand on arrive en voiture celà est surprenant car les immeubles que l'on voit sont ideux, style années 1960. Par contre la réception, le bar etc...nettement mieux. Les couloirs de l'hôtel style hôpital, même l'odeur des produits d'entretien.
La chambre noir et blanc avec balcon belle et confortable.
Les bains sont en effet très beaux. Beaux matériaux et très belle architecture...même si les locaux ne sont pas très grands.
Les soins sont parfaits même si les tarifs sont élèvés.
Restaurant excellent; 6 plats très fins et goûteux. J'ai sauté le Buffet salades car trop copieux, même si les portions sont petites.Très bon
service. En conclusion très bon séjour de 3 jours, malgré les prix élèvés. Un bémol, peu de personnes parlent le français pourtant langue pratiquée en Suisse ; dommage pour un Hotel de cette classe.

• Séjour du juin 2011
Bâle
Avis écrit le 5 avril 2011

Chambres trop petites, ne correspondent pas au prix. Trop de monde dans les thermes, on ne limite pas les entrées. Pas de chaises "relax" disponibles, l'accès aux prestations est avec attente.L' horaire réservé aux clients d'hôtel est ou trop tôt ou trop tard.
23h à 0h30 ce qui veut dire aller après le dîner, ce qui n'est pas conseillé. Ou se priver du brunch. la cuisine est excellente. C'est ce qui vaut le détour.
On ne peut pas accéder à la chambre avant 15h et surtout la quitter à 11h. A 10h40, la femme de chambre nous prier de quitter. Quel Stress! un week end qui devait être reposant.
Mon impression est que l'on se donne pas de peine puisque c'est bien occupé.
Reste à savoir pourquoi?
Dounia/Bâle

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
Avis écrit le 28 novembre 2010

Bien que j'avais lu des avis partagés dans ce site, je n'ai pas été déçue. C'était justement ce que je cherchais: un moment de détente, de l'esthétique, de dépaysement. J'étais surprise de la qualité des repas. Tout excellent.

• Séjour du novembre 2010
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 9 novembre 2010

L'architecture extérieure peut surprendre, mais une fois à l'intérieur on est surpris en bien. Faut savoir que ce sont des chambres minimalistes, design (chambres dites Provisoires, les plus chères). Je conseille la visite des bains le matin et en semaine, la foule gâche le côté zen. Les massages dans le SPA sont faits par des professionnels, relaxaton totale. Pour nous le highlight a été le restaurant "Salle Rouge" menu composé de 6 plats, absolument délicieux. Vals en soit n'est pas spécial, mais il y a des promenades à faire.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 8 avril 2010

Ce séjour me laisse un doux et très agréable souvenir.
La chambre provisoire est confortable, la vue est à couper le souffle, la salle de bain est quant à elle trop banale.
Le restaurant est assez triste mais la cuisine est surprenante et bonne.
La vedette de ce site reste les thermes, l'architecture est sublime, l'utilisation de la pierre est
incroyable, la progression dans les différents bassins procure des sensations différentes .
Pour un séjour étonnant et reposant choisissez bien vos dates pour profiter des thermes dans le calme.

• Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vals ou ses environs
Hotel Steinbock
N° 1 sur 3 à Breil/Brigels
Gasthaus Edelweiss
Gasthaus Edelweiss
N° 3 sur 5 à Vals

Vous connaissez 7132 Hotel ?

Informations supplémentaires concernant 7132 Hotel

Établissement : 7132 Hotel
Adresse: Poststrasse | 7132 Vals, Vals 7132, Suisse (Anciennement Hotel Therme Vals)
Location : Suisse > Alpes suisses > Les Grisons > Vals
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 2 sur 6 Hôtels à Vals
Thermes De Vals